MENU ZINFOS
Economie

Le premier chariot type est arrivé


Par Karine Maillot - Publié le Vendredi 17 Octobre 2008 à 19:35 | Lu 1909 fois

Le premier chariot type est arrivé
D’après une étude réalisée par la Direction Départementale des Contrôles de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DDCCRF), les dépenses d’alimentation, de droguerie, de parfumerie et d’hygiène représentent 15,9% des achats des ménages à La réunion.
La première opération de relevés et de contrôles de prix conduite par la DDCCRF auprès des différentes enseignes de l’île vient d’arriver à son terme et permet de publier la première liste des 100 produits les plus consommés à la Réunion.
L'intérêt de cette opération est qu'elle permet une première comparaison pour les mêmes produits dans plusieurs grandes surfaces de l'île. Mais l'intérêt ira grandissant avec l'accumulation de prix pour les mêmes produits étalés sur plusieurs mois.
Cette opération sera renouvelée tous les 15 jours.
Les résultats seront à chaque fois communiqués par voie de presse. Ils seront également disponibles sur le site de la préfecture et sur Zinfos974 (Si vous voulez le consulter, cliquez sur le lien en bas de cet article).
A travers cette mesure, le Préfet prétend mettre en place un instrument de suivi et de contrôle de l’évolution des prix, de façon à offrir à chaque Réunionnais les moyens de déterminer quelles grandes surfaces sont les moins chères. Histoire de leur permettre de préserver au mieux leur pouvoir d'achat.






Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes