Revenir à la rubrique : Société

Le premier bar à chats de l’île prévu en janvier prochain

Le « Matouccino Cat Café »… Le premier bar à chats de La Réunion devrait voir le jour en janvier prochain à la Rivière Saint-Louis. Le concept, d’origine japonaise : apprécier un thé ou café entouré de matous !   C’est le projet que cherche à réaliser Jérémy, passionné de chats, évidemment, qui a découvert le concept en Thaïlande […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 août 2017 à 10H52

Le « Matouccino Cat Café »… Le premier bar à chats de La Réunion devrait voir le jour en janvier prochain à la Rivière Saint-Louis. Le concept, d’origine japonaise : apprécier un thé ou café entouré de matous !
 
C’est le projet que cherche à réaliser Jérémy, passionné de chats, évidemment, qui a découvert le concept en Thaïlande il y a deux ans. « Un petit moment de calme et de zenitude avec le ronronnement des chats pour vous accompagner et des câlins à partager », décrit-il. Lui-même en a cinq chez lui, de ces « animaux fantastiques et merveilleux »… Il s’agit en effet d’un « Neko (chat en Japonnais) café » dont les propriétaire sont les chats. « Ces derniers nous permettront de partager un moment avec eux dans le respect de leur environnement et de leur bien-être », ajoute-t-il.

Œuvrer pour la protection animale

Jérémy rappelle en effet la problématique de l’errance animale à La Réunion, ainsi que les chiffres. « 8943 animaux dont 6570 chiens et 2373 chats euthanasiés; à comparer aux 50.000 chiens et chats euthanasiés en France chaque année, La Réunion représente ainsi 18% du total national. 6147 animaux morts sur les routes de La Réunion, soit environ 15.000 animaux tués sur les routes et euthanasiés en 2015 », décrit-il.

Au démarrage, son bar à chats en sauverait une douzaine. Leurs ronronnements, accompagnés de musique douce, de Wifi et de livres auront pour but de proposer un moment de détente aux clients.
 
Les idées et le local, il les a… Il ne manque plus que les fonds. C’est pour cela qu’il invite ceux que ça peut intéresser à participer via le site [indiegogo.com]urlblank:https://www.indiegogo.com/projects/matouccino#/ , et faire un don qui l’aidera à démarrer. Les fonds sont nécessaires pour l’aménagement du local, l’adoption des chats, les frais vétérinaires, etc. Chaque don sera récompensé ; les détails se trouvent sur la page participative.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.