MENU ZINFOS
National

Le premier Noël sans messe à Notre-Dame de Paris


Par - Publié le Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:01 | Lu 2132 fois

Le premier Noël sans messe à Notre-Dame de Paris
Pour la première fois depuis plus de deux siècles, aucune messe de Noël ne sera célébrée au sein de Notre-Dame de Paris. 

Alors que chaque année depuis 1803, la cathédrale accueille la messe de Noël entre ses murs, cette année 2019, 8 mois après le terrible incendie, Notre-Dame de Paris garde ses portes fermées en cette période de fêtes. 

Naufragés, orphelins, crève-coeur... Les fidèles, bien qu'attristés, restent conscients: "Pendant trois ou quatre ans, il va falloir s’habituer à ne plus célébrer la messe à Notre-Dame", ont-ils confié à nos confrères de France Info. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zarin le 25/12/2019 13:23

Le premier livre de Fulcanelli s'intitule "Le Mystère des Cathédrales et l'interprétation ésotérique des symboles hermétiques du Grand-oeuvre" et le second "Les Demeures Philosophales et le Symbolisme hermétique dans ses rapports avec l'art sacré et l'ésotérisme du Grand-Oeuvre".

2.Posté par Manu le 25/12/2019 14:16 (depuis mobile)

Au faite le montant total de dons pour notre dame combien? Ils dorme dans une banque avec les intérêt qui va avec? Qui gère ça? Mr les journaliste pouvez vous m éclairé

3.Posté par IXE le 25/12/2019 19:27

1.Posté par Zarin le 25/12/2019 13:23

Savoir
Pouvoir
Oser
Se taire

les quatre divisions

Le soleil

Merci !

4.Posté par etonnant le 26/12/2019 21:55

Comores Infos a fait paraître hier, un brève information que voici :

Les autorités publiques empêchent les religieux chrétiens de fêter Noël. « Toutes les cérémonies, les fêtes et les activités liées [à la] fête de Noël dans tous les lieux publics, hôtels comme des clubs ou des maisons, toute apparence indiquant l’implication des chrétiens dans leur joie aux Comores sont interdites ».

5.Posté par etonnant le 28/12/2019 07:59

Par Le Figaro avec AFP
Le groupe djihadiste Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) a diffusé jeudi soir 26 décembre une video d'une minute montrant l'exécution de onze hommes présentés comme des chrétiens dans le nord-est du Nigeria.

À lire aussi : «Enfin, le drame des chrétiens nigérians sort du silence»
Cette vidéo tournée dans un lieu non-identifié, montre ces hommes les yeux bandés exécutés par balles puis poignardés. C'est «un message aux chrétiens du monde entier» en pleine période de Noël, y affirme un homme au visage masqué.

6.Posté par Thierrymassicot le 29/12/2019 12:56

5.Posté par etonnant le 28/12/2019 07:59

Evidemment, ce sont des criminels d'une absolue bêtise et d'une absolue cruauté...Il détournent une religion faite de tolérances et de compréhensions afin de justifier leur bestialité.

« O Croyants : si une personne mal intentionnée vient à vous avec des nouvelles, recherchez la vérité de crainte de faire stupidement du mal au peuple et de regretter ensuite avec remords ce que vous avez fait. »

T.C., Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 6.


« O vous qui croyez ! Demeurez fermement fidèles à Dieu dans les témoignages que vous porterez en faveur des bonnes actions et ne permettez pas que la haine des autres vous dirige vers le mal et vous détourne de la justice. Soyez justes : la justice est proche de la piété ; et craignez Dieu. Car Dieu voit tout ce que vous faites. »

T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 8.

« Dites ; Nous croyons en Dieu, et à la révélation que le Seigneur a faite à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, et aux Tribus, et à celle qu’Il a confiée à Moïse et à Jésus, et à tous les Prophètes ; nous ne faisons pas de différence ente eux et nous nous inclinons devant Dieu dans l’allégeance et la soumission. »

T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 136.

« Si Dieu n’avait pas empêché les peuples de se dresser les uns contre les autres, des monastères, des églises des synagogues et des mosquées, où le nom de Dieu est abondamment célébré, se fussent certainement effondrés. »

T.C., Sourate 22, (Le Pèlerinage), Verset 40.

7.Posté par etonnant le 29/12/2019 20:18

soit l'asticot est un ignorant soit il pratique la taqiya


+L’islam prescrit le meurtre des apostats (Coran 4.89 ; 8.7-11) :

(Coran S4, V89) : « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »

peut on nier l'aspect totalitaire et hégémonique quand on voit les massacres réguliers de ce mouvement ?

l'asticot est un agent qui défends cette mouvance, consciemment ou non, comme de nombreux ignorants

il ignore que le sabre de la justice de ce dieu ( qui est sur le drapeau de l’Arabie saoudite sous la chahada)

est la pour couper les tetes de ceux qui se détourne de leur dieu

8.Posté par Thierrymassicot le 29/12/2019 21:07 (depuis mobile)

@etonnant

Tu es un âne.. Tu ne comprends rien.. Tu ne cites que des interprétations de faux ulema..

9.Posté par etonnant le 30/12/2019 06:06

l'insulte ne rehausse pas le débat,

l'asticot devrait avoir honte de pratiquer l'insulte

10.Posté par Thierrymassicot le 30/12/2019 18:45

9.Posté par etonnant le 30/12/2019 06:06

Mais dis moi, ouistiti, tu ne cesses de m'appeler l'asticot et me dénie le droit de te traiter d'âne...Ok, j'en prend bonne note hamar (âne, bourricot en arabe)

11.Posté par etonnant le 01/01/2020 09:48

à mr Massicot

c'est vrai que j'ai utilisé le mot asticot pour vous désigner et m'excuse d'avoir utiliser le terme

en réponse à des insultes précédentes.je m'engage solennellement à ne plus le faire malgré

vos propos outranciers et révoltants. ceci pour la forme

sur le fond:

Il est clair que cette sauvagerie est le résultat de la haine raciste qui est enseignée dans de nombreux versets du Coran. Ces chrétiens sont tués au seul motif de leur foi. Ils sont exécutés d’une manière sauvage, le jour de Noël, alors qu’ils célèbrent la venue du Seigneur Jésus-Christ. Les tueurs connaissent les préceptes du Coran :

Dans la Fatiha ( http://www.ilguastafeste.ch/fatihaamazonfran%C3%A7ais.pdf ) qui est récitée dix-sept fois par jour, les chrétiens sont exclus de la grâce d’Allah :
(S1, V5-6) : « Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux (les musulmans) que Tu as comblés de faveurs, et pas le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère (les juifs), ni celui des égarés (les chrétiens). »


Ces chrétiens sont des créatures malfaisantes, pires que les animaux :
(S98, V6) : « Les infidèles parmi les chrétiens et les juifs qui ont reçu les Écritures iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. DE TOUTE LA CRÉATION, CE SONT EUX LES PIRES DES CRÉATURES. »

Le Coran justifie l’anéantissement des chrétiens au seul motif de leur foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu : (S9, V 30) : « Les chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment osent-ils s’écarter (de la vérité) ? »
Le Coran ordonne de s’adresser ainsi à ces chrétiens :
(S60 : V4) : « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul. »

L’interdiction de prendre les chrétiens comme amis proches, même s’ils font partie de leur parenté :
(S60 : V1) : « Ô vous (musulmans) qui avez cru ! Ne prenez pas pour ami proche Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité ! »

(S58 : V22) : « Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour du Jugement dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. »

Le Coran ordonne aux fidèles de combattre et de tuer ces mécréants :
(S9, V29) : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés dans l’infériorité. »

(S9, V14) : « Combattez-les. Allah, par vos mains, leurs infligera le supplice, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines du peuple (musulman) croyant. »

(S8, V17) : « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. »
u[

je considère que vous etes un propagandiste assombris de ce mouvement....

et vous souhaite une mauvaise année

12.Posté par Thierrymassicot le 01/01/2020 22:25

11.Posté par etonnant le 01/01/2020 09:48

Soit, mais l’Ancien Testament est nettement plus violent que le Coran, 5,3% de son texte appelant à la " destruction et au meurtre" contre 2,1% pour le Livre Saint de l’islam. Le Coran s’avérant même moins violent que le Nouveau Testament, dont 2,8% des passages textuels n’incitent pas franchement à tendre la main à son prochain…

Lévitique 20.2 à Nombre 36 "Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera
L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse."

Josué 24 à 25 :L'Éternel dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main.
Lorsqu' Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.
Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui.
Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui.


Bref, si tu veux faire un concours de bites avec moi, vas y mon gars, I'm waiting for you..

Ps: Bien que tenant comme épouvantail à l'intelligence ta religion, j'ai certaines valeurs que tu dirais chrétiennes, ce qui fait que moi je te souhaite une excellente année 2020, qu'elle t'apporte la lumière dans ton esprit et la compassion dans ton coeur envers ton prochain qui souffre, qu'il soit français, sri lankais, migrant méditerranéen..

13.Posté par etonnant le 02/01/2020 00:45

Mr Massicot vous étés effectivement révoltant.

combien de morts ces derniers jours par les tenants du mouvement islamiste ?

je ne parle pas du siècle dernier, ,ni de l'année d'avant 2018

juste , du mois dernier....des dizaines de personnes sont mortes , certaines le jour de noel
*
et , vous , vous parlez de concours de bites.... vous êtes lamentable

et reste convaincus que vous êtes un propagandiste de mort


je vous souhaite sincèrement une mauvaise année.

14.Posté par Thierrymassicot le 03/01/2020 17:59

13.Posté par etonnant le 02/01/2020 00:45

Ben tu me cite le Coran, je te cite la Bible...Tu croyais que ton Dieu était un truc cool? Ben non!

Concernant les attentats commis par ceux qui détournent la parole du Prophète, effectivement, dernièrement petite liste 'wiki"

Novembre

Syrie : le 2 novembre, une voiture piégée explose à Tal Abyad faisant 14 morts et 20 blessés selon l'OSDH. La Turquie, qui contrôle cette zone du Rojava depuis l'opération Source de Paix, accuse le YPG. Mais l'OSDH indique de ne pas être en mesure d'en identifier les auteurs210.
Thaïlande : le 5 novembre, 15 personnes sont tuées dans une attaque attribuée à des séparatistes musulmans dans la province de Yala211.
Jordanie : le 6 novembre, une attaque au couteau fait 6 blessés, dont 3 touristes mexicains et une suissesse, sur le site antique de Jerash212.
Burkina Faso : le 6 novembre, une attaque contre un convois de la société minière canadienne SEMAFO fait au moins 37 morts civils et 60 blessés213.
Syrie :
le 10 novembre 2019, une voiture piégée explose à Suluk au Rojava syrien, faisant 8 morts et plus de 20 blessés. La Turquie, qui contrôle la région, attribut l'attentat au YPG kurde214.
le 11 novembre 2019, 3 explosions frappent la ville de Qamichli, au Rojava syrien, faisant 6 morts et 22 blessés215.
Arabie saoudite : le 11 novembre 2019, 3 comédiens ont été blessés dans une attaque au couteau dans un théâtre à Riyad216.
Niger : le 13 novembre, Ali Maïnassara, le chef traditionnel de Boni, un village du département d'Ayérou dans la région de Tillabéri, est enlevé et assassiné, l'État islamique dans le Grand Sahara est suspecté217.
Syrie : le 16 novembre 2019, une voiture piégée explose à Al-Bab, dans le nord du pays, faisant 19 morts (dont 13 civils) et 33 blessés. L'attentat n'est pas revendiqué, mais la Turquie qui contrôle la ville depuis 2017 accuse le YPG kurde218.
Niger : le 21 novembre, l'État islamique dans le Grand Sahara enlève 5 chefs de village traditionnels de la région de Tillabéri qui refusaient de collaborer avec le groupe terroriste, deux sont exécutés le jour-même et les trois autres le 23 novembre217.
Royaume-Uni : le 29 novembre, 5 personnes ont été blessées à Londres lors d'une attaque à l'arme blanche au London Bridge, pont du centre de la capitale britannique. Le suspect a été maitrisé par des passants puis abattu par la police ; 2 personnes gravement blessées ont fini par succomber.

Décembre
Afghanistan : le 4 décembre, le travailleur humanitaire japonais Tetsu Nakamura et 5 Afghans qui l'accompagnaient sont assassinés par arme automatique devant l'aéroport de Jalalabad, provoquant une vague d'émotion en Afghanistan et au Japon ; les organisations suspectées sont Daech et une branche dissidente des Talibans (les Talibans principaux ayant nié leur implication et condamné ces assassinats)219.
Espagne : le 4 décembre, une grenade est lancée dans l'enceinte du centre de migrants mineurs d'Hortaleza, un quartier ouvrier de Madrid, qui ne fait pas de victime car une équipe de déminage parvient à la faire exploser de manière contrôlée132; La responsabilité du parti d'extrême-droite Vox dans le passage à l'acte est fortement suspectée, d'autant plus que son dirigeant Santiago Abascal a ciblé explicitement ce centre dans un discours en novembre 2019132'163.
Kenya : le 6 décembre, un bus qui reliait Wajir et Mandera en passant à proximité de la frontière avec la Somalie est pris en embuscade par les Shebabs, qui tuent au moins 8 personnes220.
États-Unis : le 6 décembre un militaire saoudien en formation aux États-Unis ouvre le feu dans la base militaire aéronavale de Pensacola, causant 3 morts et 8 blessés, avant d'être abattu221'222; peu de temps avant il avait publié des propos anti-américains sur Twitter « Je suis contre le mal, et l'Amérique dans son ensemble s'est transformée en Nation du mal. » et disant qu'il haïssait les États-Unis en raison de crimes contre les musulmans et l'humanité commis par ce pays221, en raison de ces propos l'enquête privilégie la piste terroriste222; bien que le roi d'Arabie Saoudite Salmane ben Abdelaziz Al Saoud condamne l'attaque221, celle-ci met à mal le programme de formation militaire contre le terrorisme entre les États-Unis et l'Arabie Saoudite

Tu constateras par toi même que l'immense majorité des victimes sont des musulmans Donc ce n'est pas l'Islam qui est violent, ce sont les bandit qui s'en réclament.....Est-ce-que en 2020, ça peut faire tilt dans ta tête?

15.Posté par etonnant le 04/01/2020 07:14

à monsieur Massicot

votre argumentaire est biaisé et vous invite à regarder la vidéo de Majid Oukacha

qui a suivi l'enseignement coranique durant son enfance , maintenant ancien muslman et

qui vous explique pourquoi, l'islam est violent.

par exemple, les versets que je vous ai cité plus haut sont sans limites de temps et

visent 2 catégories de personnes dans le monde....

vos extraits de bibles sont liés à un contexte géographique et historique ( guerres de tribus)

croyez vous que l'homme qui est mort ce vendredi à villejuif,

a été tué au nom d’extraits violents de la bible ?

16.Posté par Thierrymassicot le 04/01/2020 19:25

15.Posté par etonnant le 04/01/2020 07:14

"vos extraits de bibles sont liés à un contexte géographique et historique ( guerres de tribus)"??

Bien mais si votre Dieu biblique était infiniment puissant et infiniment bon, pourquoi détruire des tribus et s'il est éternel, la notion de temps est abrogée, ce qui implique que hier et aujourd'hui c'est quasi same thing au niveau des religions....Donc l'homme qui a été assassiné à Villejuif l'a certainement été par un fou d'Allah, un déséquilibré, aveuglé, et qui bien évidemment n'a jamais lu le Coran par manque de potentiel cérébral...Moi, j'ai lu la Bible, j'ai lu le Coran(pas dans son entièreté) mais à choisir entre les 2, la lecture du Coran est éminemment plus poétique que le Livre....Bref, moi je suis athée et les religions, je les considère comme une bride, une dénégation de la liberté, un refus du sens critique...Les Livres que ce soit le Coran, la Thora (l'Ancien testament) ne sont que des briques sur lesquelles tous les criminels en puissance, assoiffés de sang font leur maison...Mais l'exégèse de ces documents n'implique volonté de nuire à son prochain... Les cathos ont massacrés les populations de l'Amérique du Sud, ont fait naître l'affreuse Inquisition, Torquemada..Jean Paul II est responsable de centaines de milliers de morts en Afrique lorsqu'en pleine épidémie de SIDA lors de ces voyages sur le continent, il prônait l'interdiction du préservatif car contraceptif aux yeux du dogme...

Bref, les abrutis criminels ont besoins de tuteurs pour avoir une justification de leurs exactions, aujourd'hui c'est le Coran qui en est leur base ( les Klein réunionnais par ex..) Ce qui est déplorable, minable c'est le fait que les xénophobes, les racistes comme vous se servent aussi des Livres dit saints pour justifier leur haines envers les 'autres"....Je trouve que c'est un affreux parallèle et que votre manque de discernement entre ce qui est et ce qui est pur fantasme vous dessert. Votre mal être, votre sentiment de déclassement, vous en êtes l'unique responsable, votre besoin de chercher un bouc émissaire en la personne du musulman, n'est qu'un pis-aller, fait le terreau du Rhaine et des groupes d'extrême droite qui font de vous le terreau de leur prospérité, mais jamais ne règle rien car aucun projet, jamais.................Bref, j'en ai terminé avec vous, avec toi sur ce sujet...Sache que je suis profondément athée par conséquent libre et sans laisse autour du cou, et que si l'un entre nous est un propagandiste de mort, ce n'est certainement pas moi qui me pose en avocat de l'Islam mais vous, toi qui vous arroge le droit d'en être l'accusateur, le procureur.... Bonne fin de week-end.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes