Le premier Forum de la Famille tient ses promesses

Plus d’un millier de personnes se sont arrêtées aux stands et divers ateliers proposés lors de la première édition du Forum de la Famille au CREPS du front de mer. Après les discours d’ouverture des officiels, les familles réunionnaises, et plus particulièrement les familles saint-pauloises, ont eu loisirs de s’informer, être orientées, participer aux conférences ou encore juste s’amuser pour le bonheur des plus petits et le plaisir des grands.

par Zinfos974 – le mardi 26 septembre 2017 à 10H01

Dans le cadre de son contrat de ville, Saint-Paul a fait de la famille une de ses priorités de l’année 2017. Elle met en place des actions et des infrastructures pour les soutenir dans leur environnement et favorise la parentalité, et l’intégration du cercle familial, dans la société. Aussi, des actions artistiques et culturelles sont menées dans les quartiers prioritaires auprès des parents et de leurs enfants.

C’est dans le prolongement de ces mesures que la première édition du Forum de la Famille a été organisée au CREPS du front de mer le 23 septembre dernier. « Ce forum a pour vocation première de mettre en exergue la valeur de la famille en réunissant parents, enfants et professionnels sur cette journée d’information, d’animation et de prévention » a insisté le maire, Joseph Sinimalé, lors du discours d’ouverture.

De nombreuses animations ont eu lieu au niveau du village de la famille : jeux parents/enfants, jeux interactifs divers, initiation couture, tressage, « baby gym », structures gonflables ainsi que des spectacles de chant, danse et théâtre qui ont connus un franc succès auprès du public présent.

Les associations œuvrant dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation ou encore de l’accompagnement à la scolarité ont été présentes afin de faire la promotion de leurs actions sur divers ateliers. Plusieurs conférences se sont également tenues. Le directeur de l’Observatoire de la parentalité à la Réunion, Thierry Malbert, s’est intéressé à « La Famille réunionnaise » sous un angle sociologique et anthropologique. Le Docteur Bertsh, également parrain de ce forum, a quant à lui dirigé une conférence sur le thème « Le chemin de l’autonomie de nos enfants : le rôle des parents et des « autres » ».

À l’issue de cette journée, c’est un sentiment de réussite qui ressort de cette première édition du Forum de la Famille que l’on retrouvera, à coup sûr, l’année prochaine.

 

Le premier Forum de la Famille tient ses promessesLe premier Forum de la Famille tient ses promesses

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x