MENU ZINFOS
Economie

Le préfet suspend pour une durée d’un an l’introduction de ruminants à La Réunion


Par A.D - Publié le Vendredi 6 Juillet 2018 à 14:49 | Lu 3283 fois

Le préfet suspend pour une durée d’un an l’introduction de ruminants à La Réunion
La préfecture indique ce vendredi 6 juillet la suspension pour une durée d’un an l’introduction de ruminants à La Réunion. "La préservation du statut sanitaire des ruminants de l’île de La Réunion, au regard des maladies animales, est une préoccupation constante des services de l’État", indique le représentant de l'Etat.

"Du fait de son insularité, La Réunion connaît une situation épidémiologique spécifique qu’il serait dangereux de modifier par l’introduction de nouvelles maladies venant de territoires extérieurs, y compris de la métropole", précise la préfecture.

En cause, le risque d'introduction "sur le territoire réunionnais de ruminants porteurs de maladies [qui] présenterait un risque pour les cheptels, pouvant entraîner des préjudices économiques importants, mais pouvant aussi, concernant les zoonoses, présenter un risque pour la santé humaine."

Au terme de ce délai d'un an, "la situation sera réexaminée au regard du contexte épidémiologique".




1.Posté par Tout va bien madame la marquise le 06/07/2018 20:16

Mr le Prefet, tout va bien, population manger du bœuf !!! Sans pbs. Dire que certains ont critiquer des eleveurs ruiner par des animaux malades, des coûts de veterinaire allucinant, mais dire que tout va bien c est de la folies, OÛ sont les responsables ?, oû sont les personnes (vétérinaires de DSV qui ont valider l entree sur le territoire d animaux malades ?), qui à importer des animaux dans le laxisme général. OUI l état est responsable. OUI la DSv est responsable, aujourdhui des serpents peuvent entree mais un bœuf NON, mais tout va bien madame la marquise

2.Posté par surprise le 06/07/2018 21:51

"une préoccupation constante" ben ça alors!
depuis le 6 juillet 2018?

3.Posté par anonyme_mouse le 07/07/2018 00:42

plus de travail pour la PAF...

4.Posté par Ikki le 07/07/2018 07:40 (depuis mobile)

Traduction : Ne mangez plus de viande péi !

5.Posté par jean claude le 07/07/2018 10:38

la solution serait de devenir VEGANE

6.Posté par cedric le 07/07/2018 12:08

depuis que je vois la misère des animaux, qui sont aussi martyrisés dans bien des élevages et dans les abattoirs je ne mange plus de viande et je m'en porte que de mieux. Si une race d'animaux décidait de se nourrir d'êtres humains, que dirions nous ? on peut remplacer la viande par d'autres aliments contenant des protéines.

7.Posté par polo974 le 09/07/2018 12:28

donc on a du boeuf malade (non conforme ce), alors il ne faut pas en importer du conforme ce...

vachement logique...

8.Posté par alain le 23/07/2018 08:43

Mangez moins de viande a favoriser la qualité voila une solution contre cela et la malbouffe, obesite, diabete, cholestérol, hypertension et j en passe

au final la mort plus tôt que prévue

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes