Faits-divers

Le préfet souhaite une "lutte contre la délinquance routière maintenue à un haut niveau"

Lundi 8 Juillet 2019 - 17:26

À l’occasion du premier week-end des vacances et à la suite de la publication des résultats d’examens, le préfet Jacques Billant a demandé une intensification des contrôles sur les routes, du vendredi 5 au dimanche 7 juillet.

60 conduites sous l'emprise de l'alcool

Ce sont ainsi 218 gendarmes et policiers qui étaient mobilisés dès le vendredi afin d'empêcher de nouveaux drames de la route. Lors de ces opérations de contrôle, 378 infractions ont été relevées sur l’ensemble du week-end : 60 d’entre elles concernaient la conduite sous l’emprise de l’alcool, dont 39 infractions délictuelles (taux supérieur à 0,40 mg par litre d’air expiré) ; 15 conducteurs étaient positifs au dépistage d’usage de produits stupéfiant ; 17 personnes ont été interpellées pour conduite sans permis, avec permis annulé ou suspendu.

24 conducteurs sanctionnés l'usage du téléphone

Un autre facteur d’accidentologie est l’usage du téléphone en conduisant : 24 conducteurs ont été sanctionnés.

Au total, ce sont 44 permis de conduire qui ont été retirés.

Même si aucun décès n’est heureusement à déplorer au cours du week-end, le nombre d’infractions graves relevées pendant ces opérations de contrôle reste conséquent et inquiétant.

Face aux comportements toujours irresponsables de nombreux automobilistes, le préfet indique souhaiter "que la lutte contre la délinquance routière soit maintenue à un haut niveau et que les forces de l’ordre restent intransigeantes".

N.P
Lu 1294 fois




1.Posté par sud sauvage le 09/07/2019 01:57

LE PRÉFET DEVRAIT DEMANDER A NOS MAIRES DE DÉPLOYER LEURS POLICES MUNICIPALES POUR FAIRE RESPECTER LES INTERDICTION CAR DANS LE QUARTIER DES JACQUES MOI PARENT D ÉLÈVES JE SUIS CONFRONTE A CEUX QUI NE RESPECTENT PAS LES PANNEAUX DE SIGNALISATION MIS EN PLACE PAR ARRÊTÉS MUNICIPAUX IMPASSE DES RENONCULES ET PARTIE RUE DES JEAN BART ET QUE MÊME NOS ÉLUS NE RESPECTENT PAS JE POURRAIS EN FOURNIR DES PHOTOS LA PREUVE PAR L IMAGE .

2.Posté par alcide le 09/07/2019 10:31

Très bien, mais par contre, laxisme total vis à vis des baiseurs de paquets péi patentés. La justice = 2 poids, 2 mesures ! Vaut toujours mieux être du côté des gros zozos !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Octobre 2019 - 07:15 Mafate : Double fracture pour un randonneur