MENU ZINFOS
Faits-divers

Le préfet souhaite une "lutte contre la délinquance routière maintenue à un haut niveau"


Par N.P - Publié le Lundi 8 Juillet 2019 à 17:26 | Lu 1304 fois

À l’occasion du premier week-end des vacances et à la suite de la publication des résultats d’examens, le préfet Jacques Billant a demandé une intensification des contrôles sur les routes, du vendredi 5 au dimanche 7 juillet.

60 conduites sous l'emprise de l'alcool

Ce sont ainsi 218 gendarmes et policiers qui étaient mobilisés dès le vendredi afin d'empêcher de nouveaux drames de la route. Lors de ces opérations de contrôle, 378 infractions ont été relevées sur l’ensemble du week-end : 60 d’entre elles concernaient la conduite sous l’emprise de l’alcool, dont 39 infractions délictuelles (taux supérieur à 0,40 mg par litre d’air expiré) ; 15 conducteurs étaient positifs au dépistage d’usage de produits stupéfiant ; 17 personnes ont été interpellées pour conduite sans permis, avec permis annulé ou suspendu.

24 conducteurs sanctionnés l'usage du téléphone

Un autre facteur d’accidentologie est l’usage du téléphone en conduisant : 24 conducteurs ont été sanctionnés.

Au total, ce sont 44 permis de conduire qui ont été retirés.

Même si aucun décès n’est heureusement à déplorer au cours du week-end, le nombre d’infractions graves relevées pendant ces opérations de contrôle reste conséquent et inquiétant.

Face aux comportements toujours irresponsables de nombreux automobilistes, le préfet indique souhaiter "que la lutte contre la délinquance routière soit maintenue à un haut niveau et que les forces de l’ordre restent intransigeantes".





1.Posté par sud sauvage le 09/07/2019 01:57

LE PRÉFET DEVRAIT DEMANDER A NOS MAIRES DE DÉPLOYER LEURS POLICES MUNICIPALES POUR FAIRE RESPECTER LES INTERDICTION CAR DANS LE QUARTIER DES JACQUES MOI PARENT D ÉLÈVES JE SUIS CONFRONTE A CEUX QUI NE RESPECTENT PAS LES PANNEAUX DE SIGNALISATION MIS EN PLACE PAR ARRÊTÉS MUNICIPAUX IMPASSE DES RENONCULES ET PARTIE RUE DES JEAN BART ET QUE MÊME NOS ÉLUS NE RESPECTENT PAS JE POURRAIS EN FOURNIR DES PHOTOS LA PREUVE PAR L IMAGE .

2.Posté par alcide le 09/07/2019 10:31

Très bien, mais par contre, laxisme total vis à vis des baiseurs de paquets péi patentés. La justice = 2 poids, 2 mesures ! Vaut toujours mieux être du côté des gros zozos !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes