Revenir à la rubrique : Société

Le préfet remet quinze médailles d’honneur et deux cartes de séjours.

Journée mondiale dédiée au bénévolat oblige, le préfet Pierre-Henry Maccioni a décerné quinze médailles d’honneur de la Jeunesse et des sports. Auparavant, il avait remis les deux premières cartes de séjour "Compétences et talents" à l'échelle départementale.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 05 décembre 2008 à 19H18

Abdou Hamza est doctorant chercheur en microbiologie. Encadrés par le C.I.R.A.D., ses travaux s’inscrivent dans le cadre du programme régional de protection des végétaux soutenu par l’Union européenne. Son travail présente donc un grand intérêt pour la Réunion et pour la zone.
A ses côtés, une grande sportive : Léonor Piuza. A 30 ans, cette athlète a pour projet de préparer les championnats du monde d’athlétisme, d’Afrique et du Commonwealth en 2009 ainsi que le brevet d’Etat BEES. Leur point commun? Ils sont les premiers à recevoir du Préfét de la Réunion une carte de séjour « Compétences et talents« .
Non fiers de bénéficier d’un titre de séjour leur permettant de poursuivre leurs projets respectifs, ils pourront maintenant parachever leurs démarches tout en étant soutenus par l’Etat français.
Intervenue en préambule de la remise de quinze médailles à des bénévoles dont l’action a été notable au sein du tissu associatif local, cette cérémonie n’a pas manqué de susciter l’émotion. Mais une autre cérémonie se préparait….

Actrices irremplaçables, les associations réunionnaises sont au cœur du dialogue social liant les Réunionnais. C’est pour leur engagement dans le milieu sportif et éducatif que quinze personnes ont ainsi été récompensées d’une médaille d’honneur de la Jeunesse et des sports. Parmi elles, on pouvait noter la présence de grands noms du sport local comme Monique Cathala pour le rugby ou encore Paul Chan Liat pour le karaté.
C’était donc une après midi chargée à la Préfecture de Saint-Denis mais, Téléthon oblige, il était difficile de ne pas récompenser ceux et celles qui, dans l’ombre, font de la Réunion, une île sportive d’où émergent de nombreux talents.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.