MENU ZINFOS
Santé

Le préfet prend la parole : Ce que l’on ne sait pas encore


Jacques Billant s’exprimera ce jeudi à 17 heures au sujet des mesures de confinement et de couvre-feu qui devraient être allégées. Vous pourrez suivre ses annonces en direct sur Zinfos974.

Par Baradi Siva - Publié le Jeudi 2 Septembre 2021 à 13:10

La prise de parole du préfet est très attendue ce jeudi après-midi. Le plus haut représentant de l’Etat à La Réunion devrait notamment évoquer l’évolution des restrictions liées à l’épidémie de coronavirus pour les semaines à venir.

Les mesures actuelles

Les Réunionnais sont reconfinés depuis maintenant un peu plus d’un mois sur un rayon de 10 kilomètres du lundi au samedi et de 5 kilomètres le dimanche. Le couvre-feu abaissé à 18 heures fin juillet a été reculé à 19 heures à la rentrée scolaire.

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics et l’accueil des personnes dans les établissements est limité via des jauges.

Le Pass sanitaire est aussi appliqué dans de nombreux lieux comme les restaurants, les cinémas ou les salles de sport, par exemple.

Ce qu’il devrait se passer

Le préfet a évoqué avec les maires de La Réunion sa volonté de lancer un plan de désescalade progressif des mesures restrictives.

Mais Jacques Billant évoque une stratégie progressive et contrôlée car la circulation du coronavirus est toujours active et le risque de rebond n’est pas écarté à cause de la faible couverture vaccinale.

Ce que l’on va apprendre aujourd’hui à 17 heures

Le plus haut représentant de l’Etat à La Réunion n’a pas détaillé sa stratégie de lutte contre le coronavirus avec les maires.

Il devait encore s’entretenir avec la communauté médicale, les acteurs économiques et les instances ministérielles afin de peaufiner sa stratégie de lutte contre la Covid-19 à La Réunion sur les prochaines semaines.

Un allégement des mesures est donc possible. Mais celui-ci serait progressif. Le couvre-feu va-t-il être repoussé d’une heure ou de deux heures ? Le rayon du confinement sera-t-il agrandi de 5 ou 10 kilomètres ?

Rendez-vous sur Zinfos974 à 17 heures pour être informés des annonces du préfet de La Réunion sur le couvre-feu et le confinement.






1.Posté par André Nivet le 02/09/2021 13:58

Tous les férus d’orthographe du site pourraient en profiter pour corriger
« internationnal » dans le menu déroulant.
Cdt
A N

2.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 02/09/2021 14:00

pipo
Il utilise des "masques slip" ce donné par les agences régionales de santé au pauvres! :)

3.Posté par Jean des armes ! le 02/09/2021 14:53

Zinfos 974 Aka #madame soleil #Aka Nostradamus# Aka marabout #Aka mythomane schizophrène paranoïaque# Aka Dupuis ek le préfet pas loin marié....
#Aka la mafia c'est nous
JORI ek massicot bientôt présidents du 974, merci Manu Macro(n)
#Prosternez vous zinfos 974 i Di aou sak personne i Koné....
#Bravo pour ce lumineux article.
#Journal Koné pas la crise

4.Posté par Rico le 02/09/2021 15:00

Pipo ou le pli riche, achète
Pauvre de toi

5.Posté par tonton le 02/09/2021 15:16

Rien de nouveau: ils fera son blah, blah, demandera abdication, et annoncera son depart au bagne aux Kerguelen.
Hourrah, vive la République - il continuera de harceler la population, casser l'économie car il s'en fiche absolument: il est ponctionnaire, touche sa surrémuneration, et ne sera plus la dans un an.

6.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 02/09/2021 16:02

@4.Posté par Rico le 02/09/2021 15:00

Perso je ne porte que les masques de chez "Lacoste" tu vois le petit crocodile ;)

7.Posté par INDIGNATION le 02/09/2021 16:16

Bonjour
ne pas dire que le Prefet est le plus haut represantant de l etat
CAR
Un commissaire aux compte est au dessus du Prefet
et il y en a sur l ile
preuve en est que le Commissaire aux comptes peut demander et meme exiger que le Prefet lui presente toutes les factures des depenses liees au fonctionnement de la Prefecture
HE OUI !

8.Posté par JORI le 02/09/2021 17:08

7.Posté par INDIGNATION le 02/09/2021 16:16
"le Commissaire aux comptes peut demander et meme exiger que le Prefet lui presente toutes les factures des depenses liees au fonctionnement de la Préfecture", et pourquoi aucun commissaire aux comptes ne l'a fait ?? 😂 😂 😂

9.Posté par Jean Louis sauveur le 02/09/2021 17:48

@7, c'est le préfet qui détient la clé de l'autorité, le commissaire I détient la clé des comptes comme ou même I dit !!

Le préfet I commande la force armée, police et toutes autres administrations !!

Arette abrutis les gens !!

Est ce que le commissaire aux comptes I fait discours d'autorité ??
Non alors ferme la !!..

Quand macron I appelle c'est le préfet qu'il appelle, et non le com... DES comptes !!

Mensonge, mensonge très pourri ces gens !!...

10.Posté par Ouais... le 03/09/2021 11:36

Bon ce préfet, devrait arrêté de communiquer, il retire le confinement, mais laisse un couvre-feu bref pas libre de faire ce que l'on voudrait, et met en place un confinement, mais une forme allégé, du coup il devrait, ne plus rien dire, jusqu'à ce que les gens s habituent ou se revoltent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes