MENU ZINFOS
Société

Le préfet ordonne des mesures encore plus restrictives pour tenter de juguler la Covid à La Réunion


Le préfet de La Réunion passe à la vitesse supérieure pour tenter de juguler le rythme de circulation du virus Covid-19 à La Réunion. Les rassemblements de population seront encore plus restreints dans l'espace public et le port du masque devient obligatoire dans de nouvelles zones.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 21 Août 2020 à 18:11 | Lu 8147 fois

"Dans ce contexte sanitaire grave, j'ai présenté la semaine dernière des mesures visant à ralentir la circulation du virus. Ces mesures doivent être renforcées. Je rappelle que le port du masque est déjà obligatoire dans les transports publics, y compris scolaire, dans les boutiques, dans les centres commerciaux et dans l'ensemble des services publics.

Il est aussi obligatoire depuis samedi dernier aux abords des crèches, des établissements scolaires, de l'université, de l'aéroport, dans les marchés de plein air et dans certaines rues et esplanades, à forte fréquentation, à l'aéroport. Le périmètre est désormais étendu. 

Premièrement, en lien avec les maires, j'ai décidé d'imposer le port du masque dans de nouvelles zones plus vastes. A titre d'exemple, le port du masque est désormais obligatoire dans plusieurs quartiers entiers de Saint-Denis, le centre ville, le Chaudron, le Bas de la Rivière et le front de mer de Saint-Pierre.

Sachez que je continuerai à intégrer de nouveaux secteurs à chaque fois que cela sera nécessaire. 

Deuxièmement, les rassemblements de loisirs de plus de dix personnes sont désormais interdits dans l'ensemble du département. Cela concerne bien sûr les espaces verts, les airs de pique-nique, les plages.

Troisièmement, la pratique des sports collectifs et de contact est désormais interdite dans l'ensemble du département. 

Toutes ces mesures prendront effet dès demain samedi et s'appliqueront pour une première période courant jusqu'au dimanche 13 septembre.

J'ai demandé aux forces de l'ordre et aux maires d'accentuer des contrôles strictes de toutes ces mesures."




1.Posté par GIRONDIN le 21/08/2020 18:25

..... J'ai demandé aux forces de l'ordre et aux maires d'accentuer des contrôles strictes de toutes ces mesures.".....

CHICHE GRAND CHEF

Une classe de lycée de 35, VOUS EN PENSEZ QUOI GRAND CHEF ?
45 mn de queue pour la cantine, VOUS EN PENSEZ GRAND CHEF ?

2.Posté par pipo le 21/08/2020 18:29

Comique certaines nouvelles mesure je trouve,
Exemple! le Front de Mer de St Pierre grand Boulevard avec pas bcp de monde si le je compare à la Rue des Bons enfants étroite et bondée de chalands...Alors je m'interroge?

3.Posté par Jacob le 21/08/2020 18:31

Et aussi les rassemblements pour les mariages !!

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/08/2020 18:35

fukcd473
1.Posté par GIRONDIN le 21/08/2020 18:25
Mais ce n'est pas un GRAND CHEF ! C'est un GRAND GUIGNOLE !

Un truc me choque par contre sur la photo, c'est l'individu qui signe. Il ne porte pas de masque. Comme quoi c'est vraiment du grand foutage de gueule, et ça commence à faire "chier" d'alimenter cette psychose.
Sur les 200 cas positifs depuis le 11 mars, tous ont-ils été admins en soins ou soins intensifs dans nos CHU ? La réponse est non.

5.Posté par Matthieu le 21/08/2020 18:37

Tout ceci est insuffisant,la seule en mesure efficace est le reconfinement global et on y va,on n'y échappera pas.

6.Posté par klod le 21/08/2020 18:38

yes girondin , post1, entre "les pseudo grands chef" et la réalité , il y a une marge , sinon le monde ne serait pas ce qu'il est !!!!!!!

en attendant , pour ma part d'humble citoyen : masque obligatoire pour tous en attendant le vaccin ( et encore…) .
on attend quoi , les réfractaires du masques attendent peut être qu'un de leur proche meurt du covid????????????????????????


en matière sanitaire suite à une pandémie virale ( et seulement : suite à une pandémie virale!!!) , oui à la dictature régalienne, et seulement dans ce cas !!!!….. vu le manque de respect de la vie d'autrui chez les deux trois certains !!!!

pour le reste , la lutte continue !

7.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 21/08/2020 18:44

Le tit télégraphe en préfecture s'est exprimé , ne fait que ça depuis qu'il en poste ...

Pire qu'une bougie éteinte ?


Préfet. Un uniforme qui a trop tendance à se changer en livrée.

8.Posté par idris le 21/08/2020 18:46

pas d’affolement
il y avait autant de cas avant ce sont juste les tests qui sont plus nombreux
aucune surprise il faut écouler le stock de tests
respectons les gestes barrières c'est tout
après il faut que le virus circule une question d'immunité peut être à voir

9.Posté par Als le 21/08/2020 18:49

Lr préfet comme tous les énarques ne peut arriver à gérer une crise. Ils sont formatés. Ce sont des chefs de service

10.Posté par martin lane le 21/08/2020 18:50

Grand chef ne pense pas, grand chef exécute les ordres transmis par le ministre.
Grand-chef se moque des lycéens, écoliers collégiens, travailleurs de tout poils. Grand chef pense que nous sommes tous des feignasses assistés et que nous pouvons vivre et faire vivre cette ile et ses habitants sans rien faire.

11.Posté par MASQU2 le 21/08/2020 18:54

Ne serait pas plus simple d'imposer partout et de suite. Tant que ce ne sera pas le cas, les gens se foutent.... au boulot je passe pour un cinglé si je met.

12.Posté par Kreol974 le 21/08/2020 18:54

On devrait tous manifester face à cette manipulation.... La majorité des cas positifs sont aussi bénins que la grippe !!!! L'état est entrain de se servir du CIVID pour museler la population !!!! Ils ne bougent pas quand les supporters du PSG sont des milliers dans la rue, ils ne bougent quand ADAMA traoré rassembre des milliers de personnes, ils ne bougent pas quand les sans-papiers sont des milliers dans la rue... et là on dit aux contribuables, qu'il ne faut être lus de 10 sous peine d'amende...; Vous trouvez ça normal ??? Il n'y a rien qui vous choque ???

13.Posté par Saucrates le 21/08/2020 19:18

On a vraiment l’impression d’être pris en otage par une bande d’incapables et de fachos. On nous oblige donc désormais à porter le même masque qui ne servait supposément à rien en début de pandémie, selon le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé. Cette situation m’insupporte. Il n’est désormais plus possible de traverser une ville comme Saint-Denis ou Saint-Paul sans porter un masque, sans risquer d’être verbalisé. De toute façon, on va l’attraper ce virus. On se croirait revenu au temps de l’occupation nazie de notre pays par une armée ennemie. Et évidemment, on croirait en regardant les informations que tous les reunionnais trouvent géniales les décisions de nos autorités d’occupation. Saucratès.

14.Posté par parlamer le 21/08/2020 19:50

extrait:

"La manipulation des masses n’a rien de bien nouveau, mais depuis ces dernières années les démocraties occidentales sont devenues de véritables dictatures, tant les dirigeants en place usent et abusent des fake news, pour pratiquer un lavage de cerveau diabolique sur les populations.

Toutes ces arnaques criminelles, qui ne sont possibles qu’avec la complicité coupable des médias serviles, sont initiées par de puissants lobbys qui imposent leur volonté.

Les secteurs de l’armement, du pétrole, des énergies renouvelables, de la recherche pharmaceutique, ainsi que l’idéologie mondialiste et multiculturaliste du grand patronat, exercent un totalitarisme digne de la Corée du Nord sur l’ensemble des peuples de la planète."

15.Posté par QBR974 le 21/08/2020 19:57

Le gouvernement cherche à instaurer la peur... dans quel but???

Allez voir les sites officiels, il n’y a rien d’alarmant!!!

Qu’on arrête de nous prendre pour des demeurés!!!

16.Posté par GIRONDIN le 21/08/2020 20:02

4.Posté par PATRICK CEVENNES
Doucement, il a dû quand même amener son stylo.
GRAND CHEF a parlé.


2.Posté par pipo
Ptit st Pierre est concerné ? 🤣

17.Posté par parlamer le 21/08/2020 20:12

Dès le 1er septembre le masque sera obligatoire en entreprise. Son refus par le salarié sera considéré comme une faute et il pourra recevoir un avertissement. Une nouvelle catastrophe sanitaire, devant laquelle on attend les syndicats et autres comités d’hygiène mais ils ne se pressent pas pour intervenir.

On imagine le calvaire au travail. Respirer toute la journée ses propres miasmes et en avoir la peau toute boutonneuse, transpirer du visage. De quoi faire une énorme déprime. Tous les corps médicaux, y compris les psychiatres, en sortent gagnants car soigner est leur raison d’être, sauf avec de la chloroquine bien sûr. Cherchez encore l’erreur.

18.Posté par Gege974 le 21/08/2020 21:21

2 neurones voilà qui nous gouverne.
On prive les Réunionnais qui n'ont pas voyagés, de leur loisirs, pour des personnes qui voyagent et ne respectent pas les protocoles.
Septaine obligatoire et amende pour ceux qui ne respecte pas, et test obligatoire après 7 jours. Pas besoin de quelqu'un qui sort de l'ENA, pour comprendre ce qu'il faut faire, mais une personne intelligente.

19.Posté par Evwlyn le 21/08/2020 21:29

Cantines scolaires avec des centaines d'usagers dedans, la foule devant les snacks, etc etc on fait comment? Pas plus de 10 à la fois. Quelle logique......

20.Posté par #lareunionnite le 21/08/2020 21:35

Trop tard la bande de pieds nickelés

21.Posté par Paula le 21/08/2020 21:52

Il faudrait aussi interdire les rassemblements familiaux de plus de dix personnes: les fêtes privées continuent et on sait que c est là les foyers de contamination... qu attend on? Que les gens se responsabilisent ? On a vu ce que cela donne avec les clusters qui augmentent

22.Posté par n''''importe quoi le 21/08/2020 22:11

Je trouve que Zinfos manipule les chiffres. Depuis, le déconfinement le nombre de cas était faible, puis il augmentait à cause des évasan. Alors, non on n'est pas à plus de 1000 cas et non la SITUATION N'EST PAS GRAVE arrêtez de nous faire peur pour nous priver de liberté d'agir et de respirer librement!

23.Posté par #lareunionnite le 21/08/2020 22:19

Trop tard la bande de pieds nickelés

24.Posté par Je suis « verite-covid19 » le 21/08/2020 23:38

cette pseudo épidémie est utilisé pour des fins que les politiques ne pouvait obtenir autrement
Ce qui donnera comme résultat ce dont décrié part des professeurs en Medecine, médecins, ect , dans cette ultime vidéo : https://youtu.be/SEMWLibvGDc
Ainsi que sur le site de : verite-covid19

25.Posté par Jugulateur le 22/08/2020 00:20

il ne faut pas trop juguler non
et pratiquer des jugulations

26.Posté par cheche le 22/08/2020 00:27

post 4 celui de droite pas de masque,il parle en langage des signes et donc maniement des mains et les levres.Alors un masque Monsieur? vous êtes con ou quoi?

27.Posté par kom ou niké le 22/08/2020 11:10

Il faudrait qu'ils commencent à donner l'exemple dans toutes les grandes villes en interdisant tous les grands rassemblements et mouvement de foule liés au match de dimanche soir (le Bayern / Psg !).

Mais vous constaterez les débordements habituels et des forces de l'ordre qui n'interviendront pas ou presque.

28.Posté par Jean Le Monstre le 22/08/2020 11:17

Le préfet ordonne des mesures encore plus restrictives pour tenter de juguler la Covid à La Réunion

Non !!!
Le préfet ordonne des mesures encore plus restrictives pour tenter de juguler les Français !

29.Posté par ALAIN DEVERS le 22/08/2020 11:20

On aimerait bien savoir le nombre de cas COVID pour la journée si ce n'est pas trop vous demander ?

30.Posté par chavria le 22/08/2020 12:48

On nous bassine sans cesse de la montée du nombre de cas autochtones,! On oublie ou plutôt on omet de dire que le virus, originellement, a été importé!!! Les responsables d'alors qui sont d'ailleurs restés n'ont pas ni anticipé ni pris immédiatement les mesures drastiques et urgentes qui s'imposaient: fermeture immédiate de l'aéroport, dépistage à grande échelle pour tous ceux qui sont rentrés etc au nom de la sacro-sainte économie! Trop facile maintenant d'infantiliser par la peur et le répression nos populations qui 'en demandent pas tant !!!

31.Posté par Tonton le 22/08/2020 14:15

Emmerdeur, failli fermer l'aeroport il ya 2 mois. Tu étais ou? Abonnez à Macron ? Alors laisses moi tranquille.

32.Posté par Enirsem le 22/08/2020 14:27

Au préfet .....
" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme "
Rabelais

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes