MENU ZINFOS
Société

Le préfet lucide sur la réouverture de l'aéroport de Gillot


Rouvrira, rouvrira pas ? Et si oui, à quelle date et avec quelles restrictions de quarantaine ? Le préfet de La Réunion a annoncé ce jeudi lors d'un point presse que l'aéroport Roland Garros ne rouvrirait pas de sitôt.

Par Ludovic. Grondin - Publié le Jeudi 30 Avril 2020 à 17:04 | Lu 22758 fois

(Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress)
(Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress)
"Je préfère vous dire que la reprise complète du trafic aérien ne sera pas d'actualité et que le système de mise en quatorzaine a vocation à se maintenir a minima jusqu'à cette date". Jacques Billant a écarté l'idée d'un retour à la normale à Gillot, principale porte d'entrée du virus en milieu insulaire.

"L'heure n'est pas encore au trafic fluide avec la métropole. Cette heure viendra naturellement car nous en avons besoin, socialement, économiquement, mais elle demande la mise en place de la maîtrise du dispositif  sanitaire, ce qui n'est pas encore envisageable", indique Jacques Billant.

Le préfet confirme donc logiquement que la réouverture de Gillot n'est clairement pas la priorité. Le recul nécessaire sur la réaction épidémique que suscitera la fin du confinement au sein même du territoire réunionnais demeure le paramètre que l'autorité préfectorale devra déjà surveiller et donc maîtriser, avec forcément une quinzaine de jours de recul nécessaires pour en percevoir les éventuels effets.

Gillot tourne à trois vols par semaine depuis le 30 mars

Rappelons que dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 et afin de freiner la propagation du virus sur le territoire, Jacques Billant, en concertation avec les autorités sanitaires, la direction de l'aéroport Roland Garros, la police aux frontières ainsi que les collectivités territoriales, avait pris la décision, le 30 mars, de mettre en place une quatorzaine obligatoire en centre d’hébergement dédié.

L’objectif de la mesure : veiller à un confinement strict des voyageurs durant 14 jours. Si le délai d’incubation du coronavirus COVID-19, soit la période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes, est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours.

Avant le départ, le voyageur devait ainsi justifier de la nécessité de son déplacement (retour au domicile, décès, évènement familial impérieux…) et se munir des pièces justificatives obligatoires (autorisation dérogatoire de déplacement vers l’aéroport, justificatif de domicile, avis de décès, billet d’avion, pièces d’identité). Tout un arsenal de restrictions qui a permis au préfet de faire tomber le nombre de rotations aériennes jusqu'à seulement trois par semaines, contre 28 environ en temps normal.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Thierrymassicot le 04/05/2020 20:53

@50 et 51 Olive

Il me semblait que c'était évident pour tout le Monde, Olive. En tout cas, apparemment pas pour toi ! Nous faisons bien parti de l'union européenne, mais nous sommes exclus de l'espace Schengen, qui lui garanti la libre circulation des personnes et des Biens. Tu savais que, à la Réunion, j'espère, les marchandises en provenance de la métropole passent en douane, quand même, non ? Sinon pas essaie pendant cette période de confinement subie de réviser les statuts européens. Bonne soirée.

51.Posté par olive le 04/05/2020 18:17

donc un anglais, un allemand un suédois pourra venir en France sans quarantaine mais faire FRANCE métropolitaine et France d'Outre mer, y'a quarantaine ????

c'est une plaisanterie ???

50.Posté par olive le 04/05/2020 18:13

nous ne faisons donc pas parti de l'Union européenne, c'est clair

49.Posté par Thierrymassicot le 03/05/2020 01:03

@48 Jo

Allez on embarque .. Jo le taxi des (...) se propose de vous emmener au pays des Bourricots.. Regardez, prenez en de la graine, Jo, le bélier en chef. MDR 🤡🤡🤡🤡

48.Posté par Jo le 02/05/2020 23:05

Françaises français, révoltez vous !
Ne subissez plus les décisions imbéciles des gouvernants incapables qui n'ont pas su préparer l'avant virus et qui tentent de se dédouaner maintenant.
Macron / Philippe ne pensent qu'aux prochaines élections présidentielles. Ils sont responsables et criminels.
Leurs actes sont nocifs.
L'Etat entretien la peur et détruit vos emplois pour mieux vous controler ensuite.
La seconde guerre mondiale a fait 6 millions de morts et plus. Si nos grands parents avaient eu peur nous parlerions tous allemands maintenant.
Levez vous et dites non au confinement . Bravez les interdits !

47.Posté par Jambalac le 02/05/2020 03:33

46.Posté par austrodoudou
................................
Votre analyse est totalement à côté de la plaque. C'est dû au confinement certainement et aux excès qu'il provoque.
Donnez une information (sur le Vietnam, il y a peu j'ai donne des infos sur Taïwan), ne signifie aucunement un étalage d'opinions politiques sauf à l'exprimer clairement, ce que je n'ai pas fait (j'ai qu'en Polynésie le confinement pour les voyageurs est de 21 jours. Ensuite, j'ai précisé que faute de lis à Mayotte, la Reunion devra suppléer. Où est l'opinion politique).
L'un me taxe d'être mélanchoniste, et vous de Lepéniste. Faut revoir chacun vos décodeurs cervicaux.
Y a un problème. Mais je vais vous donner mon sentiment d'électeur: tous des baiseurs de paquet. Tous veulent le pouvoir. Je ne fais confiance à aucun homme politique. Pour moi tous au tribunal populaire......gauche, droite, centre. Tous ont promis ou promettent le bonheur. Il est où ?

46.Posté par austrodoudou le 01/05/2020 18:15

post 45 on voit tout de suite quelle est la couleur de vos opinions politiques comme votre chérie marine mais ce n'est pas une découverte
vous auriez fait un bon milicien collabo et délateur bravo

45.Posté par Jambalac le 01/05/2020 17:43

41.Posté par austrodoudou le 01/05/2020 12:21

Eh Jambalac votre post 32 est incomplet : le contrôle de l'épidémie est géré par l'armée avec mise en isolation forcée dans des camps militaires, surveillance étroite des gens par les cellules populaires, rappel des vétérans de la guerre pour contrôler la population, traçage obligatoire des gens, amendes et prison pour les contrevenants etc, etc,
Si c'est cela que vous souhaitez pour nous pourquoi pas, mais pensez vous sincèrement que cela soit réalisable ???? 'vous pouvez vérifier toutes ces informations qui sont données par les autorités vietnamienne elle mêmes sur les sites gouvernementaux, ce n'est pas une invention)
...................................


Ben en France ça ferait années 40. Les français marcheraient droit car aujourd'hui c'est la chienlit.

44.Posté par Kayam le 01/05/2020 16:39

Donc --- 🤔si dan pa lontan, marmay nana la possibilité pren lavion pou zot ni mars' inpé si la tèr zot lé né é dan'n vente zot ti péï........ nora in ta ek in paké va alé laéropor pou défen'n lavion pozé 😥

è si le paren y fé promèss pou fé en sorte ke le bane marmay va rète confiné parlà...dan in lotèl : mèm pou manz sosso mayi ek in zèf frite, pou bainlle dan'n in bassine, po lave zot ti kuiyèr café --- y pé trouv ène ti soupçon compréhension dan zot kèr ?

Di kossa y fo doné pou lo promèss : 1 main banane ? 2 coco ? 1 poule noir ? 1 coq rouge ? 1 pot safran ? in morço la toil jone ? kel pièce larzen ? ou bien kel biyé ?

43.Posté par Ppov le 01/05/2020 13:24

post 39 tu n'as pas tout lu et p être pas tt compris !je l'ouvre pcq'uil me dit de la fermer ! imbéciles,il y en a un peu partout !il suffit de vous lire !de l'eau du un feuille songe! T'as pigé ??

42.Posté par @Jlr le 01/05/2020 12:57

Il a dit 33 600 sur 1mois...
qui a besoin des écoles?

41.Posté par austrodoudou le 01/05/2020 12:21

Eh Jambalac votre post 32 est incomplet : le contrôle de l'épidémie est géré par l'armée avec mise en isolation forcée dans des camps militaires, surveillance étroite des gens par les cellules populaires, rappel des vétérans de la guerre pour contrôler la population, traçage obligatoire des gens, amendes et prison pour les contrevenants etc, etc,
Si c'est cela que vous souhaitez pour nous pourquoi pas, mais pensez vous sincèrement que cela soit réalisable ???? 'vous pouvez vérifier toutes ces informations qui sont données par les autorités vietnamienne elle mêmes sur les sites gouvernementaux, ce n'est pas une invention)

40.Posté par jlr le 01/05/2020 10:40

@jambalac : arrêtez d'écrire n'importe quoi ! 33 600 passagers à l'arrivée pour 28 avions ! donc un avion a en moyenne 1 200 passagers , c'est ça ? C'est sûr , il faut rouvrir les écoles au plus vite !

39.Posté par @Ppov le 01/05/2020 09:57

La Réunion est surtout envahit d'imbécile comme vous!
"Moi je l'ouvre, c'est toi qui la ferme.." on avance
L'école reprend alé rod un camarad pou ou

38.Posté par thibaudeau le 01/05/2020 09:45

quand ils rouvriront les vols de Mayotte alors là catastrophe parce que là bas ça flambe et ça n'est pas près de s'arrêter étant donné que le confinement est impossible là bas et que les arrivées incessantes des comoriens sur l'île de Mayotte aggrave le problème

37.Posté par crado le 01/05/2020 09:40

FERM BARO

36.Posté par Zorro le 01/05/2020 09:37

Bien, ça lé bon !

Et, je dis même pour ceux qui souhaite la réouverture : ou la choisis vivre La Réunion, ben maintenant accepte vive sur 1 Île vraiment, un bon peu coupé du reste du monde.

Faut assumer ces choix dans la vie...et c un gros zoreil qui le dit !!

35.Posté par Ppov le 01/05/2020 06:15

P 28,tu ne sais même pas lire? depuis novembre il savaient que la pandémie démarrait !une simple grimpette !ils n'ont rien fait !si,ont laissé le virus envahir l'île ! alors tu la fermes toi! j'ouvre ma gde gueules si je veux !

34.Posté par Jean le 01/05/2020 05:39

Excellente décision,il ne faut pas céder au lobby hôtelier, et attendre une amélioration de la situation en métropole. Notamment en région IDF.

33.Posté par Jambalac le 01/05/2020 01:49

Si ça continue de flamber à Mayotte, la Reunion devra suppléer en lits de réanimation en accueillant des malades.

32.Posté par Jambalac le 01/05/2020 01:45

Le Vietnam a instauré 20 jours de "quarantaine" et résultats.

5 morts pour plus de 95 millions d'habitants et un PIB inférieur à la France (donc moins de moyens).

31.Posté par Jambalac le 01/05/2020 01:43

Quatorzaine ? Donc en Polynésie selon vous cette décision de 21 jours de quarantaine serait sans fondement (c'est certainement un sorcier local qui l'a décidé après lecture des entrailles d'un crabe) ?. Au Salvador c'est 30 jours. A Hanoï c'est 20 jours. Chaque pays décide à partir de données scientifiques qu'il détient. En France on a décidé 14 jours. Or, c'est un délai médian. En effet, le virus peut circuler dans notre corps deux à 14 jours avant que surviennent fatigue, état grippal, éternuements, toux sèche, fièvre, ou encore maux de tête. Parfois, ce délai d'incubation peut être plus long. Récemment à Madagascar une religieuse, testée négative après une quatorzaine a été testée positive près d'un mois plus tard malgré une deuxième quatorzaine. On ne connait rien de ce virus...


JOURNAL LE PARISIEN

"Coronavirus : «Pourquoi au moins 30 jours de confinement, s’il n’y a que 14 jours d’incubation ?»
Après l’incubation, il faut encore patienter : la contagion peut durer jusqu’à 15 jours après l’apparition des premiers symptômes.
Le comité scientifique a préconisé une durée totale de six semaines de confinement.
. LP/Olivier Corsan
Par I.P.
Le 4 avril 2020 à 13h57

Chaque jour, Le Parisien se mobilise pour répondre à vos questions sur le coronavirus. Aujourd'hui, nous nous penchons sur l'interrogation d'Alan, qui nous demande : « Nous savons que la période d'incubation du virus est de 14 jours maximum, pourquoi parler d'une deuxième semaine de confinement voire pire de 45 jours si en deux semaines l'épidémie peut-être endiguée? ».

Le principe du confinement est d'empêcher qu'une population puisse se transmettre le virus lors de contacts rapprochés. Dans un monde idéal, pour endiguer totalement le coronavirus, il faudrait effectivement que l'intégralité de la population - près de 70 millions de Français — reste cloîtrée chez elle à partir d'un jour J, et patiente durant ces 14 jours maximum d'incubation, afin que les derniers malades se déclarent. Mais cela ne s'arrête pas là, puisqu'il faut ensuite patienter de nouveau, afin que ces malades ne soient plus contagieux.

« On considère que la période de contagion est de 15 jours à partir du début des symptômes », expliquait mercredi sur RTL la professeur Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine à Paris. Ce qui représente, dans l'hypothèse où certains présenteraient des symptômes à la toute fin des 14 jours d'incubation, presque un mois de confinement.
Un confinement total impossible

Revenons maintenant à la réalité : un confinement total est purement impossible, notamment parce que certains des malades présentent des symptômes tels qu'ils nécessitent une hospitalisation d'urgence.

LIRE AUSSI > Coronavirus : comment les services de réanimation font face à la « vague »

Ils se retrouvent alors au contact de soignants. Le risque d'une contamination entre eux, même si ces médecins, infirmiers ou aides-soignants sont équipés comme ils le peuvent, n'est pas à exclure.

Il faut aussi que les gens confinés puissent se procurer à manger, en se rendant dans des supermarchés où là aussi, en dépit des mesures barrières mises en place, un risque de contamination n'est pas à éloigner, notamment parce que le Covid-19 peut rester plusieurs heures sur certains types de surfaces. Même chose, lorsqu'ils se rendent à des rendez-vous médicaux ou au travail, quand travailler de chez soi n'est pas envisageable.

Tel qu'il est envisagé aujourd'hui, le confinement ne permet donc pas de stopper totalement l'épidémie de Covid-19 en quelques semaines seulement, mais il en réduit l'ampleur. C'est la raison pour laquelle le gouvernement a choisi de prolonger de 15 jours la durée du confinement et n'exclut pas, à ce jour, un nouveau renouvellement après le 15 avril. Rappelons que le comité scientifique a préconisé une durée totale de six semaines de confinement."

30.Posté par kraz le 01/05/2020 01:36

Et pour le sens inverse pourquoi limiter dans ce cas autant que la venue sur l'île ?
Et puis on sait bien qu'ici le 11 mai, ça va être pique-nique party partout, ça repartira de plus belle sans l'aéroport.
Attendez un "vaccin" qui sortira dans plusieurs mois, d'ici là vous tomberez malade de dépression :D

29.Posté par Respect Zan Douille le 01/05/2020 00:47

Rien a ajouter.
Enfin si...que le préfet ne cède pas sous la pression dans quelques temps

28.Posté par Bien sûre le 01/05/2020 00:43

Trop tard de quoi Pascale??? (Et son défenseur post 19)
On aurait pu avoir zéro cas ok mais on s'en sort bien quand même alors ferme zot bouche!
Maitriser les entrées c'est la clef sinon nous lé baisé
#prefetekcorones

27.Posté par Zan Douille le 30/04/2020 23:11

Décision logique n'en déplaise à ceux qui aimeraient voguer en toute liberté. Le préfet a tiré les leçons d'un début de gestion locale du coronavirus catastrophique...Bien à lui...Par contre je suis désolé pour ceux qui pensaient voyager pour les prochaines vacances scolaires, malheureusement pour eux, ils devront rester ici.
Notre île n'a pas les conditions et capacités d'hébergement de milliers de passagers venant de Métropole comme avant, surtout que ces derniers devraient rester confinés en quinzaine !
Restons confinés, évitons de croire le 11 mai prochain que ce sera la fin de cette tragédie !
Hélas nous ne serons tranquilles qu'avec la découverte d'un vaccin, c'est la seule alternative au confinement ...

26.Posté par Thierrymassicot le 30/04/2020 23:05

1.Posté par Pascale le 30/04/2020 17:29


Pourquoi est-ce trop tard? le département français qui ne connait aucun décès, et si on fait le ratio nombre d'habitants/cas de contaminations, c'est la Run qui s'en sort le mieux de cette foutue merde..Alors je réitère ma question: pourquoi est ce trop tard (la fermeture de l'aéroport)? Tu peux développer stp?

25.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/04/2020 22:11

fukcd473
12.Posté par Jambalac le 30/04/2020 18:37
Alors le bouffon de Riester nous a sortir la "quatorzaine" parce que le pauvre sinistre était confiné 14 jours durant. A ton avis, il nous aurait sorti quel mot pour 21 jours de confinement ? Mdr !

En l'état, Gillot ne peut pas passer à partir du 11 mai en mode "normal". Parce que tous les passagers qui vont débarquer à la Run devront passer en quarantaine sanitaire 14 jours durant. Les autorités vont les parquer où ? A Mafate ? Mdr !
Tous les pays l'ont déclaré. Mise en quarantaine pendant 14 jours durant, sauf peut-être à TrumpLand et BolsonaroLand. Mdr !
N'oublions pas Transport aérien et ferroviaire, distanciation. 1 passager par banquette. Et vous pensez que les compagnies vont ternir le choc financier ?

24.Posté par Jambalac le 30/04/2020 21:55

14.Posté par eh oui le 30/04/2020 18:39

Pascale, ce sont des gens comme vous qu'on devrait mettre en quarantaine du clavier , pour éviter de propager des c.......
................................

Et pourtant elle tourne
Ou encore: le premier qui dit la vérité etc.

Pascale a raison à 100%

23.Posté par Jambalac le 30/04/2020 21:54

17.Posté par oté la Réunion le 30/04/2020 20:02

A Jambalac
Si 28 rotations par semaine, soit 33 600 voyageurs sur un mois, le tout confiné pendant 14 jours dans un hôtel, c'est invivable!
..................................
Tout cela parce que le gouvernement s'est montré imprévoyant. Quand ça a commencé en Chine, il fallait mettre en place le principe de précaution. Dès mi-novembre 2016, des médecins français (en relation avec leurs homologues chinois) avaient déjà parlé de la nécessité de déployer en France des Covid.
Il n'y avait nul besoin d'être "expert" pour comprendre que cela allait flambé planétairement. Néanmoins, MACRON a dit que cela ne serait qu'une grippette et BUZIN que le risque que l'épidémie atteigne la France était quasi nul, ce qui induit qu'en matière de nullité ils sont des experts.

Vous parlez de rotations d'avions ? 126 fréquences hebdomadaires Chine/France.

450 millions de passagers se déplacent entre la Chine et l'Europe

22.Posté par IKKI le 30/04/2020 21:37

On résume Préfet : 14 jours de confinement forcé pour les passagers ok. Mais pour le personnel navigant ? Allo Houston ????? Réveil Mc Fly !!!!!!!! Y a qqn là dedans ? La vache le mec n'a pas inventé l'eau chaude.

21.Posté par Domino le 30/04/2020 21:36

Effectivement la clé c'est Gillot, on bloque pour le résultat connu ce jour

20.Posté par lorema le 30/04/2020 21:20

Quand les vols arriveront de Mayotte nous verrons bien ce qui se passera !

19.Posté par Ppov le 30/04/2020 20:52

Oui Pascale à raison !on le disait depuis fin février !il fallait contrôler les passagers au départ de la métropole !et ici quarantaine si contaminés, alors les oiseaux comme le post 14 feraient mieux de fermer leur becs !!!!

18.Posté par MonGrainDeSeL le 30/04/2020 20:35

https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/societe/coronavirus-l-universite-d-oxford-croit-pouvoir-rendre-un-vaccin-disponible-d-ici-septembre-28-04-2020-8307378.php

«Des scientifiques de l’institut Jenner de l’université d’Oxford, au Royaume-Uni, ont conçu un vaccin qui commence à être testé sur des humains dans le cadre d’un essai clinique à grande échelle.»

———————————————————

Faut attendre un peu, très bientôt nous aurons un vaccin 💉

17.Posté par oté la Réunion le 30/04/2020 20:02

A Jambalac
Si 28 rotations par semaine, soit 33 600 voyageurs sur un mois, le tout confiné pendant 14 jours dans un hôtel, c'est invivable!

16.Posté par cynical le 30/04/2020 20:01

Si le prefet avait été lucide 2 semaines plus tôt, on aurait 0 cas Covid à la Réunion.

15.Posté par vieux moun le 30/04/2020 19:51

Mais qu'en est-il des z'oreils bloqués à la Réunion depuis deux mois (pour certains) ? Si des Réunionnais
viennent sur leur île, il y a bien des places pour que des métropolitains fassent le trajet inverse , non ?
Pourquoi n'en parle-t-on jamais ???

14.Posté par eh oui le 30/04/2020 18:39

Pascale, ce sont des gens comme vous qu'on devrait mettre en quarantaine du clavier , pour éviter de propager des c.......

13.Posté par Jambalac le 30/04/2020 18:39

Tout un arsenal de restrictions qui a permis au préfet de faire tomber le nombre de rotations aériennes jusqu'à seulement trois par semaines, contre 28 environ en temps normal.
................................
Il n'a fait que céder sous la pression car jusqu'à présent du plus haut de l'Etat jusqu'en bas, la règle était "wait and see"

12.Posté par Jambalac le 30/04/2020 18:37

"Je préfère vous dire que la reprise complète du trafic aérien ne sera pas d'actualité et que le système de mise en quatorzaine a vocation à se maintenir a minima jusqu'à cette date".
...........................................

En Polynésie française les autorités ont imposé 21 jours de confinement obligatoire pour tout voyageur.

11.Posté par neandertal le 30/04/2020 18:37

Tout ca c'est du pipo! On va déconfiner en faisant confiance aux réunionnais à partir du 11/5 mais ils se sont déjà déconfinés! Il n'y a qu'à voir la circulation et les gens à pied qui circulent. Alors fermer l'aéroport est ridicule. Il faut rouvrir surtout avec les iles autour qui n'ont que très peu de cas. Et leur faire confiance aux passagers aussi sur un confinement au domicile de leur arrivée ici. Il y a des rapprochements familiaux en jeu des relations commerciales pour ne pas perdre son travail etc...

10.Posté par oté la Réunion le 30/04/2020 18:37

La Réunion ne fait pas partie de l'espace Schengen donc les frontières sont fermées entre la métropole et notre île! Les départements, collectivités et territoires d’Outre-mer français ne font pas partie de l’espace Schengen! Lorsque la France ouvrira ses frontières, nous pourrons ouvrir les frontières! Pas avant septembre selon Macron...
https://www.bfmtv.com/politique/macron-evoque-l-hypothese-d-une-fermeture-des-frontieres-de-l-espace-schengen-jusqu-en-septembre-1892361.html

9.Posté par klod le 30/04/2020 18:33

les 1ers cas ont été importés , les suivants le seront………….. sage décision

8.Posté par El diktator le 30/04/2020 18:28

14 jours dans les hôtels et structure d'hébergement dûment déclarées.. Et 14 jours pour se balader deconfiner.. Ou imaginer un tourisme confiner de l'hébergement aux déplacements.. Ou en visite virtuel 360degré

7.Posté par Marc le 30/04/2020 18:27

Pfff quelle bande d'abrutis à prendre encore des mauvaises décisions, laisser gillot fermé et pourquoi pas jusqu'à...justement jusqu'à quand, la découverte d'un vaccin peut-être ? Laisser les personnes qui souhaitent voyager le faire et arrêter d'infantiliser la population, faites des testes pour vérifier les voyageurs et arrêter de vous prendre pour des cadors.

6.Posté par pierre le 30/04/2020 18:23

Si çà se passe vraiment ainsi.....

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 30/04/2020 18:21

c'est risqué, comme en alsace avec l'église évangéliste qui a semé la totale sur la france entière çà s'est confirmé depuis.là notre ile va plus ou moins bien mais il ne faut pas en plus de la dengue, elle plonge dans un cauchemar pas possible comme en alsace.Mme si on a peur de rien, ce virus fait trembler la planète entiere, on a peur, on le connait pas.

4.Posté par Pierre VERGEREAU le 30/04/2020 18:18

Il faut maintenir pour les arrivants de l'extérieur le principe du confinement dans un établissement prévu à cet effet. Surtout pas chez soit quand il y a plusieurs personnes sous le même toit. Et pas de motif économique pour ne pas maintenir ce dispositif !

3.Posté par 7AC le 30/04/2020 17:40

Enfin, une très sage résolution, bravo et merci pour notre santé !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes