MENU ZINFOS
Société

Le préfet devrait annoncer le renforcement des mesures existantes


Pas de chamboulement en vue dans la batterie de mesures instaurées jusque-là pour lutter contre le Covid. Le préfet de La Réunion est parti pour annoncer un renforcement des mesures existantes.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:57 | Lu 3793 fois

Ni confinement ni couvre-feu, le préfet Jacques Billant a pris le temps de consulter largement avant de figer le cadre de la lutte contre le Covid pour les jours à venir à La Réunion.

Selon un maire qui a assisté à cette réunion ce vendredi matin, le préfet leur a néanmoins rappelé que "la situation reste très fragile" dans notre département. Le préfet a exhorté les maires, qui détiennent un pouvoir de police dans leurs territoires respectifs, à maintenir la vigilance qui est la leur depuis des mois.

"Si on ne se met pas tous à respecter les consignes qui vont être données, la situation va se dégrader et, forcément, nous nous retrouverons tous dans la même situation que la métropole", a mis en garde le préfet, toujours au regard de la ligne de crête sur laquelle navigue La Réunion. A ce titre, le préfet devrait annoncer un renforcement des mesures existantes. 

L'autre aspect qui devrait ressortir du discours du préfet à partir de 17H est celui de la prise de conscience individuelle pour mener cette bataille. Un aspect qu'il avait déjà évoqué brièvement hier en compagnie du secrétaire d'Etat Adrien Taquet. 

"Chacun doit prendre ses responsabilités et mesurer la portée de ses actions", a-t-il mentionné durant son intervention auprès des élus.

Les maires ou leurs adjoints ont donc assisté ce matin au point hebdomadaire auquel la préfecture les convie depuis des mois tous les mardis. Mais au regard du reconfinement national, le préfet se devait d'effectuer ce nouveau tour de table auprès de la communauté médicale et donc des édiles. 




1.Posté par Weins le 30/10/2020 15:17

Ma demandé si le préfet i fe espré ou non , ou croi demoune sa écoute ce que ou di , avant le premier confinement lavai moin de cas et zot là accepter le confinement, aujourd’hui n’a à peu pré 70 cas par jours et la zot i accepte pas le confinement,
Mi pense que la zot la met la reunion dans un futur épicentre de l’épidémie

2.Posté par Tonton le 31/10/2020 12:16

@Weins
On peut se tromper, se faire avoir. Toute le monde peut se tromper.

Mais 2 fois de suite? faudra etre con.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes