Revenir à la rubrique : Santé

Le préfet confirme la fermeture de trois galeries de centres commerciaux

Afin de ralentir la propagation de l’épidémie et de limiter le brassage des populations, et conformément à la feuille de route présentée la semaine dernière, Jacques Billant, préfet de La Réunion, a décidé de fermer les commerces non alimentaires dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m² dès le jeudi 11 février.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 10 février 2021 à 19H07

Le préfet de La Réunion confirme ce mercredi soir la fermeture des galeries marchandes de plusieurs centres commerciaux, [comme évoqué dès hier sur Zinfos974]urlblank:https://www.zinfos974.com/Probable-fermeture-des-grands-centres-commerciaux-a-compter-de-jeudi_a166092.html .

Sont concernés celles de Duparc Sainte-Marie, de Cap Sacré coeur au Port et de Grand Est à Sainte-Suzanne. La mesure entrera en vigueur dès ce jeudi 11 février.

Les zones alimentaires restent ouvertes, ainsi que les pharmacies
 
Au sein de ces centres commerciaux, seuls les restaurants, les pharmacies et les commerces proposant principalement une offre alimentaire peuvent rester ouverts : hypermarchés, commerces de détail de fruits et légumes, poissonneries, boucheries…

Les banques et les commerces paramédicaux tels que les opticiens seront fermés.

Rappel des jauges en vigueur

Dans ces commerces, les jauges de fréquentation devront être respectées. Les magasins doivent respecter la limitation du nombre de clients. Dans le détail : < 8m² : 1 seul client ; Entre 8 et 400m² : 8m² par personne ; 400m² : 10m² par personne.

[Une autre mesure d’ampleur a été annoncée ce mercredi soir : La mise en place d’un couvre-feu dans 4 communes dès ce vendredi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Saint-Louis-Saint-Leu-Le-Port-et-La-Possession-sous-couvre-feu-des-vendredi_a166093.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.