Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le pourquoi du comment…

Il y a quelques années, j’avais demandé à un conseiller de l’Elysée avec lequel j’avais sympathisé quelles étaient les raisons pour lesquelles « Paris » avait le chic pour pousser aux postes les plus importants, à la Réunion, des marionnettes écrivant « papa » avec 3 p… Voici sa réponse: « Tu comprends, Pierrot, on a énormément de mal à […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 11 mars 2009 à 14H26

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Il y a quelques années, j’avais demandé à un conseiller de l’Elysée avec lequel j’avais sympathisé quelles étaient les raisons pour lesquelles « Paris » avait le chic pour pousser aux postes les plus importants, à la Réunion, des marionnettes écrivant « papa » avec 3 p…
Voici sa réponse: « Tu comprends, Pierrot, on a énormément de mal à gérer à 10.000 kilomètres un département. Un gouvernement à besoin de relais sur place. Quand il y en a un qui fait le mariolle à Marseille ou Bordeaux, on lui envoie une délégation de deux ou trois personnes qui le connaissent bien, et tout rentre rapidement dans l’ordre. Comment veux-tu qu’on fasse avec la Réunion qui est à 10.000 kilomètres? Si on met quelqu’un d’intelligent, il risque de réfléchir et parfois de ne pas être d’accord avec ce qu’on lui demande de soutenir ou de signer. Moralité: on met des marionnettes, mais au moins là on est sûrs que si on leur demande de déclarer que la couleur de la mer est rouge, et bien ils diront que la mer est rouge« .
Et une autre fois, il avait même rajouté que l’idéal était de trouver une marionnette ayant quelques dossiers au chaud chez le procureur, de façon à avoir de quoi le calmer s’il avait malgré tout des velléités, un jour, de se rebeller.
Est-ce que vous comprenez mieux maintenant le pourquoi du niveau de nos représentants?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !