Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le pot de terre contre le pot de fer

Il était une fois, un président de la république qui avait décidé d’augmenter son salaire de 150%. De plus, l’assemblée nationale, relatif à une aide désormais étalée au profit des députés vaincus d’un salaire mensuel d’environ 5400 euros sur une période de 5 ans. Alors que les chômeurs touchent une aumône de misère, alors que […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 31 mai 2009 à 16H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Il était une fois, un président de la république qui avait décidé d’augmenter son salaire de 150%. De plus, l’assemblée nationale, relatif à une aide désormais étalée au profit des députés vaincus d’un salaire mensuel d’environ 5400 euros sur une période de 5 ans. Alors que les chômeurs touchent une aumône de misère, alors que certains ont cotisés pendant plusieurs années. Quelle honte Monsieur le Ministre du travail !

Pendant ce temps, petit pharaon discute les affaires de la France comme un vrai marchand de tapis, avec beaucoup de suppression de poste (il fait augmenter les chiffres de son côté, quel exemple !).  Il fait des yeux doux avec les syndicats pour les mettre tous dans un grand piège. Menaçant même les chômeurs de sanctions, s’ils refusent un emploi dit  « VALABLE ». Valable pour qui ?

Dans un premier temps, tous les patrons auront une main d’œuvre qualifiée des seniors pour des sous emplois, obligeant les chômeurs à travailler comme esclave dans une misère morale, sociale, et finir leurs carrières comme des mendiants. Tout ça pour modifier et voir truquer les chiffres du chômage et pour avoir toujours raison. Parce qu’ils ont pris l’autoroute à contre sens, impossible de faire marche arrière. Souvent ils prennent des idées dans d’autres pays pour les appliquer en France. Sans tenir compte du contexte économique, sociale, politique, géographique et juridique.

Tous ces lois que proposent ce gouvernement auront pour conséquence : à pousser les gens honnêtes à devenir des hors la loi, à commettre des faits divers très graves, à faire monter l’insécurité dans nos villes et nos campagnes, à menacer la tranquillité des personnes les plus fragiles de notre société : comme les gens âgés ou les personnes isolées. Tout ça à cause d’une politique apocalyptique. Surtout sur une petite île comme la Réunion.
    
Que font nos politiques pendant ce temps ? Ils sont souvent mis en examen et ressortent du tribunal la plupart du temps avec le sourire aux lèvres. Que font ils pour défendre les chômeurs ou cette misère sociale qui va arriver dans notre pays ? La réponse est simple, pas grand chose ! Si, la fête… Bien souvent, ils entretiennent cette masse pour des petits contrats sans avenir. Quelle politique hypocrisie !

Dans quelques années, le roi et ses amis seront un mauvais souvenir pour les Français. Cette politique laissera une grande cicatrice sensible et profonde dans la mémoire des Français. Surtout les Réunionnais qui laisseront les plumes.

Tout le monde connaît l’histoire « Le pot de terre contre le pot de fer ». Mais on m’a appris que le fer fini par rouiller et j’attendrai avec impatience ce jour là ; pour lui donner une bonne couche dans un bureau de vote.

Exavier- Joseph
(Mont – Vert les hauts)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique