MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le poste de Maire pour moi, le poste de Président du TCO pour toi


Par Eric M - Publié le Mardi 2 Juin 2020 à 11:19 | Lu 1491 fois

Trois mois de négociation pour un communiqué en date du Jeudi 28 Mai 2020 où il n’en ressort qu’un partage de poste. "Si Alain Bénard était élu maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé serait candidat à sa succession à la tête du TCO, la communauté d'agglomération de l'Ouest". 

Rien d’autre ce jour-là. Rien pour la population, pour ces jeunes pleins  d’espoir pour leur avenir, pour nos anciens qui vivent avec leur faible retraite, rien pour cette population des hauts de Saint-Paul trop souvent oubliée de la politique communale…

Alors Saint-Paulois, Saint-Pauloises, préparez-vous, le nouveau spectacle va commencer.
Nous sommes heureux de vous accueillir pour cette pièce exceptionnelle. Un drame interdit au moins de 18 ans, mêlant passion et destruction dont nous avons déjà eu un aperçu et même des bandes annonces croustillantes et insultantes via les réseaux sociaux.

Ce nouvel amour né d’une haine bis décennale sera bientôt à l’épreuve de toutes vos certitudes. S’aiment-ils de nouveau vraiment ? Et surtout sauront ils nous faire croire que ce mariage ne sera pas une malédiction pour la population ? Rien n’est moins sûr au regard de leurs CV respectifs. Monsieur Alain Bénard fut condamné à un an de prison avec sursis et à trois ans d'inéligibilité pour détournement de fonds publics. Monsieur Joseph Sinimalé quant à lui  fut condamné en appel à trois ans de prison ferme, 100 000 francs d'amende et cinq ans d’inéligibilité, pour des faits de détournement de fonds, favoritisme et corruption d'électeurs.

De ce que l’on entend à la radio et dans les rues, cette farce que nous jouent ces anciens condamnés, est déjà reconnue pour sa grande médiocrité, elle est pathétique, hideuse pour la démocratie et pour tout dire détestable. 

Population saint-Pauloise, vous pouvez être certains que Messieurs Bénard et Sinimalé vont vous le répéter, vous l’écrire et vous le surligner en couleur flash, qu’ils se marient pour le bien de la population. Mais le manque de subtilité de leur premier communiqué ne laisse aucun doute sur leurs véritables intentions. Derrière cette affiche racoleuse, leur alliance de circonstance semble totalement cynique et il est à craindre qu’avec ces deux-là, la Commune de Saint-Paul s’enfonce davantage.




1.Posté par gratel le 02/06/2020 15:53

Certains électeurs s'y retrouvent ils adorent les repris de justice une aussi belle commune mérite mieux , le front de mer ressemble à rien st gilles est d'une autre époque tout se casse la gueule. il faudrait un visionnaire dynamique intelligent et trainant pas de casseroles derrière lui et un lettré si possible pas un clown qui danse et qui se roule par terre devant un ministre sa fille est en garde à vue et le père loulou convoqué encore une magouille dans les cartons!

2.Posté par Couillonisse le 03/06/2020 08:52

Et n’oublions pas le 3e larron JFN condamné pour diffamation ... une belle équipe de pieds nickelés qui ont perdus tous leurs procès et pour qui compromissions et magouilles sont le quotidien ...

3.Posté par 13 arrondissements le 03/06/2020 13:25

C le moyen pou paye 13 conseils municipaux à rien foutre !!

4.Posté par Jean Le Monstre le 03/06/2020 14:43

Il n'y a rien à ajouter, c'est un résumé édifiant.

5.Posté par Juliette le 03/06/2020 21:41

Très bien dit bravo . Le seul point commun de ces deux (trois) là c est qu ils ne ont pas de programme !

6.Posté par CAJAOP le 04/06/2020 16:35

Pauvre ville. Tu as les électeurs que tu ne mérites pas...

7.Posté par RHUM ET EAU le 04/06/2020 18:35

Le 28 juin sera Bello

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes