MENU ZINFOS
National

Le porte-avions français Charles de Gaulle opérationnel dès ce lundi pour lutter contre Daech en Syrie


- Publié le Lundi 23 Novembre 2015 à 08:20 | Lu 956 fois

Le porte-avions français Charles de Gaulle, envoyé en Méditerranée orientale, sera pleinement opérationnel dès aujourd'hui pour lutter contre Daech en Syrie, a déclaré dimanche le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

"Il sera en mesure, avec les avions de chasse qui sont à bord, complétés par les avions de chasse qui sont à proximité et qui ont déjà frappé sur le territoire de l'Etat islamique, d'agir" à partir de lundi, a précisé dimanche Jean-Yves Le Drian sur Europe 1, neuf jours après les attentats de Paris et de Saint-Denis.

L'armée française aura ainsi à sa disposition dans la région 26 avions de chasse disposés sur le porte-avions - 18 Rafale et huit Super Etendard - en supplément des 12 appareils positionnés aux Emirats arabes unis (six Rafale) et en Jordanie (six Mirage 2000).




1.Posté par noe le 23/11/2015 07:53

Mon Arche le suit de près car il est bien seul dans l'immensité de l'Océan !
La France doit se construire encore au moins 5 porte-avions nucléaires de la dernière génération pour pouvoir mieux se défendre contre les envahisseurs venus du Sud !

J'espère qu'on lâchera des bombes sur de vraies cibles et non sur des rochers du désert ! et surtout qu'on ne tue que des jihadistes combattants et non les boucliers humains !
La colère est un vilain défaut !

2.Posté par olive le 23/11/2015 08:18

Gout a nous !!!!

3.Posté par niala le 23/11/2015 08:35

ca va encore coûter à la France un bras .

4.Posté par Travis le 23/11/2015 10:02

Bizarre, l'ennemi est en métropole !

5.Posté par david Vincent le 23/11/2015 11:01

P4 ... et aussi à l'intérieur . Espérons simplement qu'Hollande et sa bande , accumulateurs de tous les Fléaux et condensateurs de toutes les Crises , ne transforment pas aussi ce bâtiment en Titanic !

6.Posté par Simandèf le 23/11/2015 12:15

D'autres solutions existent comme armé le PKK qui reviendrait moins cher mais on aime bien rouler des mécaniques apparemment.

7.Posté par EKOLO le 23/11/2015 13:43

Il faut envoyer des troupes au sol.

DAESH est loin d'être dans la dèche : ils ont des milliards € d'actifs, et des rentrées fiscales conséquentes.
Et nous on a justement bien besoin de milliards € pour en finir avec notre dépendance par rapport aux pays financeur-envahisseurs.

Si le service militaire n'avait pas été aboli, ça nous coûterait moins cher de faire une guerre au sol.
Mais il n'est pas trop tard pour revenir à ça, vu l'engouement pour l'armée du aux récents attentats.

On y va, on extermine les islamistes, et on partage le butin de guerre avec nos alliés américains. On refilera les pièces jaunes à nos "frères" européens, pour les récompenser pour leurs efforts dans la lutte contre l'islamisme.

Eux, en tout cas, n'ont pas attendu pour y aller :
http://www.valeursactuelles.com/monde/des-anciens-militaires-francais-partent-en-irak-combattre-letat-islamique-55832

8.Posté par Alwatani le 23/11/2015 15:50

Encore un coup de bluff du Nullissime de nos armées.
On va bombarder quelques cailloux et le généralissime nullissime de l'Elysée pourra faire quelques moulinets avec ses bras.
"Dash", comme dit le Nullissime, n' a pas grand chose à craindre.
Tout au plus va--t-on tuer quelques "boucliers humains", quelques innocents de plus...
Les seuls qui affrontent véritablement l'Etat islamique sont les Russes, les Kurdes, l'Armée d'Assad et les Iraniens.
Ce sont eux qui débarrasseront l'Humanité de cette malédiction.
Le gouvernement français serait mieux inspiré de s'occuper sérieusement de la sécurité des Français.
Les larmes et le sang n'ont pas fini de couler sur le sol de la pauvre France.

9.Posté par Alain Busser le 23/11/2015 18:12

@post7: Ils n'attendent que ça: Les "croisés" sur leur sol, c'est pour eux le début de l'apocalypse, celle qui verra leur victoire. Tant que les frappes sont seulement aériennes, ils en sont réduits à attendre.

@post8: C'est vrai, il y aura des morts d'innocents. Mais les russes etc en font aussi...

10.Posté par L'Ardéchoise le 23/11/2015 19:26

EKOLO , envoyer des troupes au sol, OK .
Mais lesquelles ?
Ceux qui s'engagent actuellement et n'ont aucune formation militaire ?
C'est les envoyer au casse-pipe, guerroyer ne s'improvise pas.
Des volontaires comme ceux que vous citez, pourquoi pas.
Mais nos pères, nos fils, nos frères, nos époux ?
Seront-ils plus à leur place que les pères, les fils, les frères de certains migrants ?

Parmi tous ces migrants, certains vont obtenir le statut de réfugié et c'est bien.
Dans la foultitude de ces migrants, bon nombre n'ont que des intérêts économiques.
Et ce qui m'interpelle, c'est le fait que ce sont en majorité des hommes jeunes et vaillants.
Un bon peu ont abandonné dans leur pays en guerre parents âgés, femme et enfants.
N'est-ce pas leur rôle que de défendre leur patrie au lieu d'offrir lâchement leurs familles en pâture aux fous de dieu ?
Si vous deviez fuir votre pays en guerre, laisseriez-vous vos proches en première ligne pour vous mettre seul à l'abri ?

Quant au 8, il aurait mieux fait d'éviter de citer l'armée de Bachar El Assad : c'est en partie parce qu'elle est amoindrie, en déroute que les Russes sont intervenus.
C'est cette même armée qui a laissé derrière elle véhicules, artillerie lourde et autres armes qui profitent désormais aux combattants de Daesh...

11.Posté par EKOLO le 25/11/2015 00:21

Salut l'Ardéchoise

Envoyer tous ceux qui sont dans des casernes actuellement et depuis longtemps, et qui en principe sont volontaires, puisqu'ils ont signé (sinon : out). A moins que ça ait changé depuis 20 ans.
Je n'ai jamais compris pourquoi on a supprimé le service national. Sans être pour autant pro-militariste, juste parce que j'ai toujours pris au sérieux la sécurité nationale (sans penser aux attentats).

Les réfugiés ( = ceux dont la demande d'asile a été acceptée, je préfère préciser pour tout le monde) pourraient en effet se battre, mais pas tous seuls sans armes.
Qu'on les intègre dans notre armée, leur connaissance du pays nous serait d'une grande utilité.
Dans des unités spéciales ou au sein d'unités déjà existantes, selon possibilité (en fonction de leur niveau de compréhension en Français/Anglais). Ne serait-ce que pour épauler nos troupes en fonction de leurs compétences (médicales, linguistiques, logistiques, ... )

Ca ne serait pas obligatoire, mais ils seraient payés en conséquence, c'est toujours mieux que l'argent de poche qu'on leur donne et qui les fait survivre, sans plus.

Pour ce qui est de leur famille restée au pays, j'imagine qu'ils n'avaient pas forcément les moyens de financer le voyage pour tout le monde. Quand on connaît les tarifs proposés par les passeurs, je suis déjà étonné qu'il y ait autant de monde pour pouvoir les payer. Sans parler du reste du voyage (transports et nourriture, médicaments, ... )

Pour le reste, l'Ardéchoise, j'ai parlé de troupes au sol, mais de toute façon il y a un tas de gens bien mieux placés que moi pour comprendre et décider.
Ce qui m'importait surtout, c'est de ne pas laisser le butin de guerre aux mains des Iraniens, des Russes, ou Américains ou quiconque d'autre.
On a des frais pour accueillir, traiter et éventuellement reconduire les demandeurs d'asile/réfugiés.
On a des frais pour tenter d'exterminer le mal sur deux fronts à la fois.
Ca me rongerait qu'on ait toutes ces charges, et de songer que les produits de l'opération n'iraient pas dans nos caisses.
J'ai peut-être une mentalité de pirate, mais avec ce qu'on nous répète à chaque instant sur l'état des finances publiques, j'ai fini par considérer le trésor public comme mon propre porte monnaie.

J'ai parlé des légions assyriennes parce qu'en lisant l'article, j'ai bien entendu un soldat affirmer que les islamistes étaient largement "prenables". Je me suis fié à sa déclaration, car qui mieux qu'une personne déjà sur place et en action, pourrait donner une estimation valable des risques ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes