MENU ZINFOS
Société

Le port du masque obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre


La ministre du Travail a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les entreprises à compter du 1er septembre. Seuls les bureaux individuels pourront ne pas appliquer cette mesure.

Par - Publié le Mardi 18 Août 2020 à 16:06 | Lu 3568 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
C’est après une réunion avec les partenaires sociaux qu’Elisabeth Borne, la ministre du Travail a annoncé que le port du masque devient obligatoire en entreprise à compter du 1er septembre selon France Info. Cette mesure devra être appliquée dans tous les lieux où le personnel peut se rencontrer (open space, bureaux ouverts). Seuls ceux qui possèdent un bureau individuel pourront l’enlever. Le télétravail est également encouragé.

Cette décision s’appuie sur un avis du Haut conseil de la Santé publique émis le 14 août. Cette mesure fait du masque un équipement de protection individuel. Par conséquent, il sera à la charge de l’employeur et non des salariés.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par TIK COK le 18/08/2020 16:51

moi dans boite, la Direction, nest pas fervent du Télétravail

2.Posté par NOM... le 18/08/2020 17:06

Ceux qui sont en dortoir doivent donc mettre un masque pour dormir

3.Posté par Enirsem le 18/08/2020 17:36

Bravo à FranceSoir ............

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/crise-du-coronavirus-en-france-epidemie-terminee-versus-panique-organisee-pourquoi

4.Posté par Indy le 18/08/2020 17:37

Mais c'est pas ça qu"il faut prendre comme mesure!!!!!! Seulement aujourd'hui des parents sachant leurs enfants positifs au covid ont envoyés leurs enfants à l"ecole : 2 enfants college Jean Albany, 1 eleve lycee Bras Panon, 1 eleve aux avirons. Plusieurs administrations sont egalement concernés! La situation va de plus en plus se degrader non seulement pour nos enfant mais pour la population!!! Que font les autorités????

5.Posté par crevecoeur le 18/08/2020 18:08

je comprend le 4.Posté par Indy
et dirait que tous ceux revenants de metropole devraient passer les test avec la tige dans le nez pour détecter si ils ne sont pas contaminés et si tel est le cas, septaine a leur domicile, avec controle de polices, ce qui est facile, mème sans avoir a se presenter a leur domicile,, et si infraction, emprisonnement direct pour une septaine en taule

6.Posté par Fidol Castre le 18/08/2020 18:35

C'est normal parce qu'à partir du 1er septembre vers 8h17, le virus sera plus virulent en entreprise. Je l'ai lu dans The Lancet.

7.Posté par wwg1wga le 18/08/2020 18:50

Arretons la folie collective!! On peut avoir le COVID sans tomber malade ( développer les symptomes) et c est le cas dans plus de 9 fois sur 10.
De plus, les masques bleus qu on trouve dans le commerce ne sont absolument pas destinés à être utilisés dans un milieu non hospitalier.
https://www.quechoisir.org/actualite-nouveau-coronavirus-a-quoi-servent-vraiment-les-masques-chirurgicaux-n75547/
Si vraiment, vous avez peur de cette grosse grippe qu est le Coronavirus, lavez vous les mains fréquemment, c est beaucoup plus efficace.

Tout ceci va jouer sur la compétitivité de nos entreprises!!!

Si vous travaillez dans un métier qui demande de la réflexion et de la concentration, essayez de travailler avec un masque sur le museau pendant 8 heures pour peu qu il n y ait pas de climatisation dans le bureau!!
C est intenable, et mal de crane assuré, car le cerveau est mal oxygéné en plus de risques de réactions allergiques sur la peau et le fait de respirer ses propres bactéries.
https://www.lecourrier.qc.ca/une-mesure-dangereuse-selon-un-microbiologiste/#.XxWPaZWO9cE.facebook

Tout ceci va entrainer des accidents de travail à la chaine, à cause du défaut d attention et de malaise provoqué par le manque d'oxygénation. Et le comble, c est qu on mettra ca sur le dos du COVID!!!

Rouv zot yeux et arrêtez d'avaler la propagande qui nous conduire vers le vaccin obligatoire, dangereux et inutile!

8.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 18/08/2020 19:10

Les GoGo LaRem inventent tout et rien

Avant hier : Sibeth Ndiaye, déclarait même le 20 mars dernier sur une chaîne nationale: « Les masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde. Et vous savez quoi, moi je ne sais pas utiliser un masque (…). Ce sont des gestes techniques, précis, sinon (…) ça peut même être contre-productif. »

Hier : Les masques, c'est le scandale du moment. On ne comprend pas qu'il ait pris le risque de s'exprimer sur le sujet. C'est l'affaire du sang contaminé puissance mille .

Dans les secondes à venir : Nous allons passer “ du masque qui ne sert à rien “ à “ 135 €uros pour non-port du masque obligatoire .

Vous verrez, ça sera ni la faute à Rousseau ni celle à Voltaire, encore moins celle du gouvernement, s’il faut reconfiner. Mais la faute aux Français .

9.Posté par Enirsem le 18/08/2020 19:33

Vous avez dans ce lien de quoi vous éduquer (pour certains) un excellent travail qui a demandé des heures et des heures à ne plus compter ........ Mettez le de côté et prenez le temps de visionner un peu chaque jour .
https://www.artemisia-college.info/operation-coronavirus-2019-ncov.html

10.Posté par Thierrymassicot le 18/08/2020 19:33

Pourquoi attendre le 1er septembre ? Lundi ce serait mieux
.

11.Posté par Ahlala le 18/08/2020 19:52

On ne doit pas comparer des choux et des carottes, la grippe et la covid. La légalité de ces deux maladies n’est pas la même et les tranches d’âge des gens infectés ne sont pas les mêmes. Respectez les gestes barrières.

12.Posté par parlamer le 18/08/2020 19:56

ich bin ein berliner.........

le masque c'est la muselière des citoyens dans la tyrannie sanitaire provoquée par

La République Empoisonne Massivement

13.Posté par Thierrymassicot le 18/08/2020 20:54

Mon Dieu, et l'autre Mesrine, qui s'éduque sur Artemisia collège et se croit intelligent.. Alors les amis, rendez-vous vous vite sur artemisia collège, regardez le titres des vidéos, vous aurez tout compris.. C'est ébouriffant de bêtise, alors un site complotiste de ce niveau c'est hallucinant.. Faudrait effectivement que certains se l'avent véritablement le cerveau, parce que ne pas avoir plus de discernement que çà c'est pathétique, sûrement pathologique.. Ou alors vous êtes pas sérieux, c'est pour déconner ! Le Gorafi, vous savez, c'est pour déconner.. Allez j'espère que vos posts c'est pas sérieux.. Mais là , les gars on arrête de déconner, il y mort d'homme, OK ?

14.Posté par Thierrymassicot le 18/08/2020 21:04

PARLAMER
Mais espèce de clown triste, se trouver en réanimation, avec de bonne chance de passer l'arme à gauche, c'est pas liberticide, ça ? Tu parle que le masque est la muselière imposée la REm ? Donc le Monde entier, oui entier portant le masque, tous les pays de la Terre sont commandés par Macron ? Franchement, avec toi les limites de la bêtises sont franchies en permanence, mais aujourd'hui tu montres de la pure folie, un sacré dérangement mental, c'est dingue !
Je ne comprend pas trop que Zinfo974 n'ai pas peur de perdre des annonceurs en publiant des posts aussi délirants

15.Posté par parlamer le 18/08/2020 21:21

Comme les Allemands le 1er août, des milliers d’Espagnols ont investi les rues de Madrid pour s’insurger contre l’imposition arbitraire du port obligatoire du masque, et d’autres mesures liberticides sous prétexte de lutter contre la pandémie de Covid-19. Tous étaient réunis sous le cri de “Liberté!”.

“Le masque tue”, “Nous n’avons pas peur”, étaient notamment inscrit sur les pancartes des nombreux manifestants, mobilisés grâce aux réseaux sociaux, qui se sont rassemblés sous le drapeau espagnol géant qui décore la place Colon, dans le centre de la capitale.

Pilar Martin, une femme au foyer de 58 ans originaire de Saragosse (nord-est) a expliqué sa venue à Madrid comme une protestation contre les gouvernements qui dramatisent les chiffres des personnes infectées afin de restreindre les libertés publiques. “Ils nous forcent à porter les masques, ils veulent nous confiner. Ce ne sont que des mensonges”, a-t-elle alerté.

De nombreux manifestants ne portaient pas de

16.Posté par Veridik le 19/08/2020 06:19

AINSI S'ÉTEINT LA LIBERTÉ, SOUS UNE PLUIE D'APPLAUDISSEMENTS

17.Posté par #serieux?? le 19/08/2020 09:20

Cool

Moins.de tête de con à voir

18.Posté par Hugh le 19/08/2020 09:32

De quelle année, 2020 ou 2021 ?

19.Posté par Bleu outre mer le 19/08/2020 12:09

16.Posté par Mentidik le Troll
Cela vient avec des gens comme vous qui prétendez qu'il n'y à rien. Depuis le début aucune argumentation de votre part ce qui vous mettrais comme Mesrine à nous poser ces sites fakes. Dans votre non argumentaire, vous sous entendez des rumeurs, pas de gestes barrières, pas de masques. De la certains font du n'importe quoi encouragé par vos dires. Il y a des choses discutables, nié qu'il y a un problème comme avec Mesrine. Après vous auriez du faire un voyage à Mulhouse pendant la pandémie. J'ai été en relation avec des services médicaux de cette Région et peux vous dire que cela n'était pas de l'intox, comme les morts. Après concernant la liberté qui va être restreinte c’est des personnes comme vous, qui font aucunement attention aux autres, pensent qui peuvent se permettre de ne pas respecter les règles communes, pour prétende à leur liberté aux détriment des autres, amenant la privation des liberté des autres. Perso la police je n'en ai pas besoin, des règles et de la discipline, je ne parle que pour moi, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens et vous vous contribuez à ma privation de liberté.......

20.Posté par alex974 le 19/08/2020 12:18

Thierry l'asticot, vous n'avez qu'à rester chez vous, si vous etes peureux au point d'avoir peur d'un petit virus!et en plus, on sent la mentalité de petits délateurs....parlez d'une éventuelle perte d'annonceurs pr zinfos, juste pour des commentaires qui vous déplaisent que c'est petit!vous n'etes pas charlie vous en tout cas.... Vous devez etes de gauche pour etre aussi fermé d'esprit et vouloir limiter la liberté d'expression des autres!

21.Posté par alex974 le 19/08/2020 12:20

"Je ne comprend pas trop que Zinfo974 n'ai pas peur de perdre des annonceurs en publiant des posts aussi délirants" vous attendez quoi pour dénoncer zinfos aux annonceurs?lol mais quelle mentalité... Encore un gauchiste qui nous parle sans arrêt de fascisme tout en voulant museler les propos des autres!!

22.Posté par Bleu outre mer le 19/08/2020 13:17

20.Posté par alex974
Tien carlita rn à changé de pseudo.......

23.Posté par Thierrymassicot le 19/08/2020 14:12

Oui mon petit Alex 974, je suis de gauche tendance la France Insoumise, au moins toi tu as compris que je ne suis pas Macronie.. Il n'empêche que toi tu m'as l'air assez tendance Fhaine, tu me dénies ma liberté d'expression ?? Au fait, tous les partis de France et de Navarre recommandne le masque et les gestes barrières, y compris le Fhaine. Ps, mon nom de famille c'est pas l'asticot mais Massicot.. En plus d'être C.., serais-tu aussi bigleux, DISLEXIQUE ?

24.Posté par Veridik le 19/08/2020 16:49

@19
Pouvez vous me montrer le post dans lequel j'affirme que rien n'existe ?
Vous êtes obnubilé par le virus de la peur , il ne faut plus rien faire selon vous ne plus vivre se calfeutrer derrière un masque pour un virus dont le taux de mortalité est ridicule

25.Posté par Bleu outre mer le 19/08/2020 19:18

24.Posté par Veridik
Pouvez vous nous montrer un commentaire qui dit le contraire ?
Perso je n'ai pas peur, vous n'avez pas lus mes différents commentaires, sur ma position.
Perso je ne vis pas calfeutrer je ne porte pas le masque, juste je le met par respect des gens.
Il 'y a une différence a reconnaître les faits, et d'abonder dans le sens de certains qui voient cela comme un complot. et de faire du n'importe quoi, si nous allons nous retrouvez à porter le masque, c'est bien que certains n'ont pas respecté des consignes facile à tenir. Perso j'ai mon avis , je ne le diffuse pas sur les réseaux., faut il que les gens comprennent.....

26.Posté par Thierrymassicot le 19/08/2020 19:40

@19 bleu outre mer
Tu as reconnu notre Carlita, bravo👍😅😅

27.Posté par Ahlala le 19/08/2020 21:36

Si je croise qqn qui s’approche de moi sans masque, je lui balancerai une bombe lacrimo dans sa face. Si vous voulez pas de masque et que vous contaminez qqn qui est fragile, et qu’il meurt et bien pour ma part vous serez des tueurs. La létalité de cette maladie est plus forte que celle de la grippe. Et il n’y a pas de vaccin. Ils ne connaissent pas encore les conséquences de cette maladie sur le corps humain. Vous êtes des égoïstes les Non masqués, des tueurs. La plupart des asiatiques quand ils sont malades ou pour la pollution portent des masques. Je ne vois pas le problème.

28.Posté par Thierrymassicot le 19/08/2020 22:39

27.Posté par Ahlala le 19/08/2020 21:36

Et bien tu as parfaitement raison...Sauf que tous ces crétins se croient plus forts que les autres, se sentent éveillés parce qu'ils sont tellement cons qu'il croient à des supers profiteurs qui les flattent dans le sens du poil, type l'imposteur de Crèvecoeur (crèvecerveau c'était pas mal) dont tous ces zarbis sont adeptes.Tiens pour info, tout est bien démontré sur la RTBF :

"Coronavirus : comment fonctionne la théorie du complot du belge Jean-Jacques Crèvecoeur ?"

https://www.rtbf.be/info/dossier/fact-checking-covid-19/detail_coronavirus-comment-fonctionne-la-theorie-du-complot-du-belge-jean-jacques-crevecoeur?id=10493592

29.Posté par alex974 le 20/08/2020 09:11

qu'est ce qu'il est vulgaire en plus l'asticot.... ENtre les menaces de pertes d'annonceurs pour des commentaires qui lui déplaisent (il a un gros pb avec la libert d'expression le coco...à, maintenant des insultes à tout va!ca se sent que vous etes de la france insoumise vu votre vulgarité...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes