MENU ZINFOS
Faits-divers

Le port: Didier Le Constant condamné à 1.000 euros pour une vidéo


Connu pour ses vidéos polémiques sur Facebook, Didier Le Constant est également connu pour son bar Le Constant, tenu désormais par sa femme. Lieu habituel d'événements peu reluisants, il a été fermé. Didier Le Constant écope d'une amende de 1.000 euros d'amende pour avoir menacé un handicapé, à l'origine selon lui de la fermeture.

Par - Publié le Samedi 24 Mars 2018 à 07:52 | Lu 5091 fois

Didier Le Constant est connu pour ses vidéos Facebook, avec lesquelles il suscite la polémique. Mais son nom de famille nous rappelle surtout le nom du bar Le Constant au Port.

Désormais tenu par sa femme, le bar reste célèbre pour être le lieux de vols et de viols."En mai 2017, le lieu est nommé comme scène principale dans deux procédures, (...) Comme cela a déjà été le cas par le passé, un arrêté préfectoral ordonnant une fermeture temporaire tombe." souligne le JIR. 

Les premiers faits remontent à novembre 2016. Un homme de 53 ans, accompagné de jeunes femmes, tente de se rapprocher d'une nouvelle fille. Lorsqu'il sort du bar, le quinquagénaire se fait surprendre d'un coup dans le dos par le compagnon de cette dernière. Il se fait également subtiliser sa paie de 1.500 euros, qu'il avait en liquide dans son sac. 

Un an plus tard, ce même homme revient devant le tribunal sur son agression et déclare qu'il ne peut plus exercer son métier de grutier, suite à une hernie-discale consécutive à son agression. Il confie également avoir eu le col du fémur cassé, suite à une précédente agression en 2014.

Le problème, c'est que Didier Le Constant reproche à cette victime la fermeture administrative de son bar. Il décide de se rendre chez lui, très tôt le matin. Hurlant son nom, il filme en même temps la scène. "Dans une vidéo d’1m40s, postée sur Facebook, Didier Le Constant invective et menace le malheureux de 'revenir avec deux Comores'", confie le JIR.

Au commissariat il se défend en indiquant que "c'est le comportement de la victime qui lui a porté préjudice". Il est ainsi condamné "à une amende de 1000 euros pour atteinte à l’intimité de la vie privée par enregistrement et diffusion de l’image d’une personne", précise le JIR.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Francky le 24/03/2018 11:45

Bien fait pour ta gueule Le Constant tu fais moins le malin devant le Tribunal
et ton bar de pouff ils ont bien fait de le fermer tu mérites bien ça.

2.Posté par Sitarane le 24/03/2018 12:46 (depuis mobile)

Aller bam atache sintur et brose le dan et Oran un bin

3.Posté par boyo krè le 24/03/2018 15:42 (depuis mobile)

Lui qui voulait travailler avec le maire de st pierre ,afin etre candidat sur le port. Un voyou mille fois condamnè et un arriviste condamnè commence bien bam

4.Posté par makro na trop la reunion le 24/03/2018 17:00 (depuis mobile)

Sitarane ou koz un pe trop un nom kom la votre plutot derriere l'ecran ou va porter. Allez mange dan la main ton maitre i koz pa la bouche pleine. (mi precise moin le pa camarade ek bam mais makro mi aime pa)

5.Posté par Jean Jeanjean le 24/03/2018 22:03

Allé Bama prochain fois ramasse savonette

6.Posté par Sitarane le 24/03/2018 23:53 (depuis mobile)

Un fane la River acheté un ticheurte pou ou occupé Ali occupe pa ton fami ou 🙈

7.Posté par que dire le 25/03/2018 08:16

depuis quand un travailleur à sa paye en liquide ....sauf au black bien sur !

8.Posté par Thierry le 25/03/2018 10:31 (depuis mobile)

Un cagnard dans une ville de cagnard

9.Posté par philosophe du dimanche le 25/03/2018 14:12

Le monsieur BAM ou le paroxysme de la couyonisme à la kréol !

Je l'invite à méditer ainsi que ces "camarades" au proverbe suivant :

L'ENNUI DANS CE MONDE, C'EST QUE LES IDIOTS SONT SÛRS D'EUX ET LES GENS SENSéS PLEINS DE DOUTES

Prenez votre temps, la réflexion sa se savoure ................

10.Posté par Menin le 25/03/2018 20:51

C'est quoi cette m...e?

11.Posté par Ti sini le 26/03/2018 06:36 (depuis mobile)

Le port n''est pas une une ville de cagnard. Certes, c''est une une ville dont le caractère trempé de certains ou l''état psychologique d''autres vous feront penser cela. Néanmoins, pour y avoir vécu, les gens y sont solidaires et altruiste. Vive ma vill

12.Posté par Lf le 26/03/2018 10:16

Ahahaha au mois il est CON-STANT dans sa Connerie!

13.Posté par Alice le 26/03/2018 10:32

lui c'est un caniard. prochaine fois mette a li à Domnejod

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes