Revenir à la rubrique : Société

Le pont métallique de la Ravine du Gol laisse la place à du neuf

Le vieux pont métallique qui franchit la Ravine du Gol sera bientôt remisé au rayon des images d’époque. Les travaux pour son remplacement vont débuter, informe la mairie de Saint-Louis :

Ecrit par LG – le dimanche 18 septembre 2022 à 06H15

Installé depuis le milieu des années 1950, le pont métallique de la Ravine du Gol se trouve actuellement dans un état de vétusté et de dégradation très avancé. (voir les photos plus haut).

Après avoir œuvré à la sécurisation des piétons par le biais de l’installation d’une passerelle en décembre 2020, la Ville de Saint-Louis a poursuivi le dialogue avec la Région Réunion pour faire aboutir le projet de remplacement de ce vieil ouvrage dont les premiers signalements de nécessaire remplacement remontent à 1998.

Aujourd’hui, l’enjeu est impératif en termes de sécurité pour tous : les automobilistes amenés à emprunter cet axe de la RN1c mais aussi les riverains et usagers quotidiens du quartier.

Les équipes de la Région Réunion procéderont aux travaux de remplacement de ce pont à partir de ce mercredi 21 septembre 2022.

L’opération consistera dans un premier temps en la mise en place d’un ouvrage provisoire conçu pour permettre aux services de la Région de poursuivre sereinement les études en vue de réaliser à terme un équipement définitif.

Pendant 8 semaines, la portion de route correspondante devra donc être totalement fermée à la circulation dans les deux sens : cette période débutera le 21 septembre et prendra fin le 2 novembre 2022.

Pour le bon déroulement des travaux, des déviations seront mises en en place en direction de l’avenue de Toulouse et de la rue Sarda Garriga. Le stationnement devra également être réglementé sur la portion haute de la rue de Fémy.

La Ville de Saint-Louis et la Région Reunion proposeront également une réunion d’informations à destination de la population et des commerçants en début de semaine prochaine.

Maintenant :

Après :
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.