MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le pont de la Riviere des galets


Par kersauson de (P.) - Publié le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:47 | Lu 1464 fois

Ainsi il a été décidé en conseil régional, de créer un pont aux normes sur la Riviere des galets.

Super. 
Hic.
Il faudra deux ans d'études et deux ans de réalisations !

Pour un terrain appartenant à la Région, 150 mètres de long maxi, situé entre les deux ponts actuels aucune expropriation, en parfaite ligne droite, s'insérant parfaitement entre les deux sans en toucher un (comme dirait Chirac).

Deux ans d'études !
On se fout de qui?
Alors que ça donnerait du travail (un peu) au BTP, sous six mois maximum ! Le temps de faire les appels d'offre sachant qu'il faut un tablier sans pilier (comme la grande ravine sur la Tamarine) mais sur 150 mètres les Réunionnais savent faire !

Didier R: STP revoit ta copie ! J'ai pas voté pour toi pour que ça faignasse.

Et en attendant demande à la DDE DRE de re-bitumer la quatre voie RN1A (véritables ornières), ça aurait du être fait après la livraison de la RN1 section Tamarine !
Et la RN1 entre Etang Salé et Saint-Pierre (rigoles longitudinales qui entrainent les motards (dont je suis) dans une direction déséquilibrante).
 
L'obligation de le DRE est de re-bitumer au moins tous les 7 ans les Nationales.

Merci à toi Didier.

kersauson de (P.)




1.Posté par B974 le 26/05/2010 16:36

Hé oui .... Les élections sont terminées et fini les envolées lyriques de la campagne et le voilà devant le mur… Fini les promesses et bienvenu au réalisme économique. Difficile de gérer la région comme il s’agissait de gérer la commune.

Difficile le métier… Plus facile de se retrouver seul à l’Assemblée Nationale, au milieu d’un groupe, dormir pendant quatre ans et ensuite profiter de son mandat de maire pour faire campagne pour être réélu.

A la région c’est un peu plus compliqué… Les mains, contrairement aux beaux discours de campagne, sont un peu plus LIES et entre promettre sur le terrain et mettre en pratique dans les bureaux il y a des règles, des lois, qu’il faut appliquer. Et souvent ces règles et ces lois sont contraires aux promesses électorales. Et c’est là que cela devient intéressant.


2.Posté par lou le 26/05/2010 17:36

pensez aussi le sud une galere pour entrer vers st joseph en passant par la liaison RN3 boulevard BANK ON peut bien faire un double echangeur au niveau du carrefour balance basse terre et rejoindre st jo plus haut du grand centre commercial avec pont ,endiguement de la riviere d'abord,et une bretelle d'acces (3x1 voie st jo STbenoit dans les deux sens avec l'alternative a la rocade du tampon celle ci fera une liaison avec la route des flambyants, une liaisonla rue hubert delisle une liaison avec la route du geranium au 17eme une liaison avec la rue philidor techer 19eme ainsi il y aura du travail pour 10 à 20 ans et plus ( bon courage aux automobiliste)

3.Posté par pitou le 27/05/2010 08:16

B974, réveille toi! tout pont dans la rivière des galets aura inévitablement au moins une pile dans le lit puisqu'il n'est pas permis de faire des haubans ou des ponts suspendus à La Réunion pour des raisons climatiques et environnementales.
Le temps pour les études d'un pont en 2 ans sont super courtes, les contraintes administratives imposent des délais forts judicieux qui permettent souvent d'éviter le n'importe quoi (Tazmarins 3 ans d'études minimum par pont)
Sinon, si l'ancienne équipe Régionale avait au moins lancé les études on n'en serait pas là où nous en sommes aujourd'hui mais à l'époque tout projet autre que la MCUR, RDL et déviatoin de St Jo étaient banis...

4.Posté par djembé le 27/05/2010 16:55

il est clair que le pont s'est soudainement abimé depuis 2 mois .....il est aussi très clair que ce pont serait un goulot d'étranglement à la sortie de la route des tamarins .....

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/05/2010 00:48 (depuis mobile)

Le service apres vente de l'ump laisserait il a desirer...?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes