Société

Le pont de la Rivière des Pluies est mis en service

Chose promise chose due, voici le cadeau de Noël de la Région: la livraison du nouveau pont de la Rivière des Pluies. Après la livraison de la tranchée couverte, le vendredi 21 novembre, le raccordement Est du Boulevard Sud a été inauguré ce matin.

Lundi 22 Décembre 2008 - 12:23

Le pont de la Rivière des Pluies est mis en service
Les premières voitures se sont timidement élancées sur le nouveau pont qui surplombe la Rivière des Pluies ce matin à 11 heures. Nouveau pont et dernier tronçon du Boulevard Sud.
Après 30 ans d’études et de travaux et un coût de 250 millions d’euros, le Boulevard Sud est enfin opérationnel. Cet axe de communication était particulièrement attendu par les automobilistes qui proviennent de l’Est pour traverser la capitale.
Mais comme l’a souligné le président de la Région au moment de l'inauguration, Paul Vergès, cette route ne pourra pas désengorger totalement la circulation et il s’agit dès maintenant de réfléchir à l’évolution de l’île. Pour la Région, cela passe notamment par le projet du tram-train, cher à Paul Vergès et dont le tracé a été intégré à la construction du Pont.
Mais les questions subsistent: quels modes de déplacements devra-t-on développer? Doit-on continuer à construire des kilomètres de route? Chacun a son opinion sur la question. Gilbert Annette a, lui, rappelé à la presse combien le projet de tranchée couverte du côté du front de mer, le Boulevard Nord, lui tient particulièrement à coeur.
A Saint-Denis, 32.000 véhicules entrent et sortent chaque jour par l’Est et 25 000 par l’Ouest.
Melanie Roddier
Lu 1867 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >