MENU ZINFOS
Economie

Le pont de la Rivière des Galets sera livré avant la fin de l'année


Didier Robert, président de la Région Réunion l'a confirmé ce jeudi : Le pont de la Rivière des Galets sera livré avant la fin de cette année 2020.

Par - Publié le Jeudi 13 Août 2020 à 18:48 | Lu 3106 fois

Photo : Région Réunion
Photo : Région Réunion
Le pont de la Rivière des Galets sera livré avant la fin de l'année. C'est ce que Didier Robert, président de Region a annoncé lors de la visite de chantier du futur ouvrage qui permettra aux automobilistes réunionnais de traverser la Rivière des Galets en toute sécurité. Ce chantier, d'un montant de 70 millions d'euros, avant pourtant dû stopper toute activité pendant une période de 2 mois en raison du confinement. 

Le pont accueillera 3 voies dans chaque sens, complétées par un axe modes doux côté mer de plus de 3 mètres de large pour les piétons et les 2 roues. Les Réunionnais vont pouvoir, en guise de cadeau de noël, circuler sur un pont flambant neuf. Un soulagement pour les milliers d’automobilistes qui sont ralentis chaque matin depuis le viaduc de Saint-Paul en raison de l'étroitesse de l'ancien pont métallique.

La Région, après avoir insisté auprès du titulaire du marché de construction -  l’entreprise de BTP Demathieu Bard - a finalement obtenu gain de cause. Le nouveau pont de la Rivière des Galets sera livré avant la fin de l'année 2020. 

"Nous sommes très satisfaits de la cadence de ce chantier… nous sommes dans le calendrier et restons très exactement dans l’enveloppe budgétaire qui avait été votée… L’objectif de cet ouvrage est d’amener une circulation plus adaptée, une plus grande facilité de circulation sur cet axe qui est traversé chaque jour par près de 70 000 usagers...", a commenté Didier Robert, Président de la Région Réunion.

Restent à réaliser, les barrières latérales de l'ouvrage, les réseaux d'assainissement et caniveaux sur ouvrages, l'étanchéité et les enrobés sur les 2 tabliers et les raccordements aux voies existantes.

Une fois le nouveau pont mis en service, le pont métallique existant sera déconstruit en 2021, tout comme les anciennes voies en extrémités des anciens ouvrages. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zorro le 13/08/2020 18:56

Le vieux pont métallique fait partie du patrimoine Réyoné.
Il faut se battre pour le préserver de sa démolition programmée!

2.Posté par Undertaker le 13/08/2020 19:55

Si c'était des chinois de Chine... NRL viaduc sur toute la. Longueur fini.. Pont riv des galets fini.

3.Posté par Undertaker le 13/08/2020 19:56

Si, c'était chinois de Chine.. Tous les escrocs transporteurs bloqueurs de route serait dans un camp de travaux forcé

4.Posté par Veridik le 13/08/2020 20:55

Bof à ce rythme avec LA covid bientôt l'état de catastrophe apocalyptique sanitaire donc leur pont franchement

5.Posté par Didier le 13/08/2020 22:02

Waou C’est incroyable Robert à réussi quelque chose ! Et la NRL prévue d’être livrée il y a deux ans ? Et la traversante de St Denis? Et tous les radiers ? Et les embouteillages toujours plus importants ? Et la famille installée à la région ça va ?

6.Posté par Elections 2021 le 14/08/2020 00:40

Il, elle (couapel)sont déjà en campagne .. surtout devant la presse .. il faut afficher les réalisations , montrer qu’ils servent soi disant la reunion, l’intérêt général .. combien de mandats et indemnités aussi ?

7.Posté par NicoC le 14/08/2020 04:33

Complètement d’accord avec Zorro. Nous voyons disparaître toute les traces de notre passé alors que certaines méritent d’être conservées et pourquoi pas réhabilitées. Il faut aller de l’avant mais aussi pouvoir se souvenir, garder une part de notre passé, qui est notre âme. Que va t’on montrer et raconter à nos enfants?

8.Posté par GIRONDIN le 14/08/2020 06:44

Si c'est Didier Robert qui le dit alors là, alors là, j'y crois.

9.Posté par justedubonsens le 14/08/2020 09:17

Franchement qu'est-ce qu'on a foutre d'une livraison d'un pont que ce soit fin 2020 ou 2021 puisque de toute façon il ne pourra pas être emprunté puisque les raccordements ne sont pas faits. C'est vraiment de la couillonisse ! Là Le Didix multiplie les campagnes de pub sur cette "putain" de NRL en vantant une réalisation "EXTRAORDINAIRE" "UNIQUE" etc... Oui sans aucun doute unique par son coût si un jour elle est achevée !

10.Posté par Le Jacobin le 14/08/2020 10:15

Après 4 Année de travaux et 70 Millions € pour 500 m le mieux c'est d'en finir.

POURQUOI DIABLE DÉCONSTRUIRE UN PATRIMOINE HISTORIQUE NOM D'UN CHIEN?

Je finirai par croire que ce type est inculte.

Fin de la deuxième semaine toujours pas de conférence de presse pour explication de la réunion tenue afin de justifier les 45 Millions supplémentaire pour la poursuite du chantier NRL

Didier rallonge.

11.Posté par fox le 14/08/2020 11:30

A quoi bon détruire l'ancien pont ? Il ne gène pas et pourra être utile pour faire passer des convois ou devier une circulation du nouveau pont.... pffd tjrs aussi idiotes ces décisions politiques de faire disparaître les anciens ouvrages alors qu'ils ont fait leur preuves de solidités par le temps. Le nouveau pont sinxa se trouve tombera au premier cyclone et là ils vont regretter L'ancien pont.
Ah suis je bête, mais oui, Didix sait que si le nouveau pont tombe et le vieux n'est plus là, ca va relancer un projet à coups de 500 millions par ci, et hop qqs sous dans la poche par là, et des embouteillages qui servent zux lobbys srpp et btp etc et ca arrange le système sauf le.citoyen.

12.Posté par Bleu outre mer le 14/08/2020 11:52

Encore une idée saugrenue de Sieur de Robertix, de vouloir démonter ce pont métallique.......

13.Posté par tantine le 14/08/2020 20:23

pourquoi dépenser de l'argent public à le démonter et pour en faire quoi après, au lieu de conserver une route de secours et une part du patrimoine ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes