MENU ZINFOS
Faits-divers

Le pompier volontaire aux mains baladeuses doit s'expliquer


Le 15 février dernier, un pompier volontaire exerçant à la caserne de Saint-Paul était en intervention et sous l'empire d'un état alcoolique. Déjà suspendu pour des faits similaires, il est poursuivi, cette fois-ci, pour avoir fait subir des attouchements à une patiente.

Par IS - Publié le Vendredi 31 Mars 2023 à 12:20

Le pompier volontaire aux mains baladeuses doit s'expliquer
C'est pendant le transfert d'une patiente vers le Centre hospitalier de Saint-Paul vers 17H ce 15 février 2023 qu'un pompier volontaire exerçant à la caserne saint-pauloise aurait commis des attouchements sur une patiente. Cette dernière était arrivée au CHOR en pleurs.

Le quadragénaire est soupçonné de s'être volontairement retrouvé seul avec elle alors que lorsqu'une victime féminine se trouve dans un véhicule de secours, les pompiers ont l'obligation d'être deux. Déjà suspendu quatre mois pour des faits d'alcoolisation pendant son service, il était à nouveau sous l'empire d'un état alcoolique ce 15 février. Son taux d'alcoolémie avoisinait les 2 gr/l. Le mis en cause venait d'être réintégré  dans ses fonctions de chef d'agrès d'une ambulance.

Le pompier volontaire est jugé ce vendredi après-midi dans le cadre de la comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Lors d'une précédente audience, le procès avait été renvoyé dans l'attente d'expertise psychiatrique de la victime et du prévenu.




1.Posté par a1 le 31/03/2023 14:50

et koé la fai zistoir st pierre la touze ds caserne!
i entend upuparler

2.Posté par eric le 31/03/2023 16:00

on devrait se poseer la question

ou a t'll trouve l'alcool

personne n'a rien vu ( avec le nez )

son responsable doit etre sanctionne et lui renvoyé

3.Posté par Nic-ta-lope et autres le 31/03/2023 17:02

@2

Vous ne savez pas qu'on éteint le feu avec de l'alcool ?

4.Posté par Soldat du Feu au Q ? le 02/04/2023 08:55

Sur les attouchements, en absence de témoin ou vidéo, malheureusement c'est difficile a prouver de manière irréfutable et c'est du parole contre parole.
Mais vu son pedigree (alcoolique reconnu qui plus est en service, donc plus un danger qu'un secours), la sanction aurait déjà dûe être la radiation.
Sans compter qu'il s'est lui-même mis tout seul dans la mouise avec cette accusation en ne respectant pas l'obligation d'être avec un collègue (nouvelle faute professionnelle).
Inacceptable qu'un tel personnage puisse continuer à nuire plutôt que servir.
Ce ne sont pas les jeunes motivés avec un bon état d'esprit qui manquent pour le remplacer.
Mais bon, au vu des affaires qui traînent lamentablement devant des tribunaux bons a pas grand chose, il semblerait que malheureusement ce ne soit pas le bon sens et l'honneur qui guident la gestion de nos soldats du feu, mais plus les magouilles et le copinage...

5.Posté par Zoreilkicoserajaménioné le 04/04/2023 11:36

Pompier pei...les mains baladeuse comme la reun sur le métropole....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes