Revenir à la rubrique : Faits divers

Le policier municipal soupçonné d’agression et de harcèlement sexuels convoqué en justice

Un agent de la police municipale de La Possession, placé en garde à vue suite aux révélations d'une de ses collègues, a été déféré devant le procureur de la République ce vendredi matin. Soupçonné d'agression, d'exhibition et de harcèlement sexuels, il devra justifier ses comportements inadaptés devant le tribunal correctionnel prochainement.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 23 avril 2021 à 14H20

Après 48 heures de garde à vue, le policier municipal œuvrant au sein de la police municipale de La Possession est fixé sur son sort judiciaire.

Ce vendredi matin, il a été présenté au parquet de Saint-Denis qui lui a signifié sa convocation devant le tribunal correctionnel dans les prochains mois.

En décembre dernier, une de ses collègues, excédée par ses agissements présumés, avait fini par porter plainte contre lui.

Elle avait confié avoir tenté de discuter avec lui et de lui demander de cesser ses agissements. Mais ne voyant aucun changement dans son comportement, elle avait passé la vitesse supérieure. 

Des comportements inadaptés depuis longtemps

Selon les dires de cette dernière, le suspect aurait depuis longtemps des comportements inadaptés similaires devant ses collègues, notamment en salle d’armes. 

Des faits suffisamment inquiétants et dérangeants pour qu’une enquête soit ouverte et confiée à la police nationale du Port, afin de préserver la confidentialité de la procédure.

Selon nos informations, dans le même temps, la municipalité de La Possession pourtant alertée depuis le mois de décembre sur ces faits présumés, avait procédé à la mise en place de mesures conservatoires que la semaine dernière afin que les protagonistes n’aient plus à se croiser.

Selon nos informations, des auditions de témoins ont précédé et abouti au placement en garde à vue du policier mis en cause dont la personnalité serait « complexe ».

Il devra s’en expliquer devant les magistrats. En attendant, le parquet a prononcé son placement sous contrôle judiciaire.


Sur le même sujet : 
– [Exhibition sexuelle présumée: Le policier municipal de La Possession toujours en garde à vue]urlblank:https://www.zinfos974.com/Exhibition-sexuelle-presumee-Le-policier-municipal-de-La-Possession-toujours-en-garde-a-vue_a168520.html

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.