MENU ZINFOS
Faits-divers

Le policier municipal soupçonné d'agression et de harcèlement sexuels convoqué en justice


Un agent de la police municipale de La Possession, placé en garde à vue suite aux révélations d'une de ses collègues, a été déféré devant le procureur de la République ce vendredi matin. Soupçonné d'agression, d'exhibition et de harcèlement sexuels, il devra justifier ses comportements inadaptés devant le tribunal correctionnel prochainement.

Par Isabelle Serre - Publié le Vendredi 23 Avril 2021 à 14:20

Le policier municipal soupçonné d'agression et de harcèlement sexuels convoqué en justice
Après 48 heures de garde à vue, le policier municipal œuvrant au sein de la police municipale de La Possession est fixé sur son sort judiciaire.

Ce vendredi matin, il a été présenté au parquet de Saint-Denis qui lui a signifié sa convocation devant le tribunal correctionnel dans les prochains mois.

En décembre dernier, une de ses collègues, excédée par ses agissements présumés, avait fini par porter plainte contre lui.

Elle avait confié avoir tenté de discuter avec lui et de lui demander de cesser ses agissements. Mais ne voyant aucun changement dans son comportement, elle avait passé la vitesse supérieure. 

Des comportements inadaptés depuis longtemps

Selon les dires de cette dernière, le suspect aurait depuis longtemps des comportements inadaptés similaires devant ses collègues, notamment en salle d'armes. 

Des faits suffisamment inquiétants et dérangeants pour qu'une enquête soit ouverte et confiée à la police nationale du Port, afin de préserver la confidentialité de la procédure.

Selon nos informations, dans le même temps, la municipalité de La Possession pourtant alertée depuis le mois de décembre sur ces faits présumés, avait procédé à la mise en place de mesures conservatoires que la semaine dernière afin que les protagonistes n'aient plus à se croiser.

Selon nos informations, des auditions de témoins ont précédé et abouti au placement en garde à vue du policier mis en cause dont la personnalité serait "complexe".

Il devra s'en expliquer devant les magistrats. En attendant, le parquet a prononcé son placement sous contrôle judiciaire.

--
Sur le même sujet : 
Exhibition sexuelle présumée: Le policier municipal de La Possession toujours en garde à vue
 




1.Posté par Marin le 23/04/2021 15:12

La honte la point kosa?respect y existe pu aorst?faut enfermer tout ça...

2.Posté par Bagatelle le 23/04/2021 15:18

Encore un qui se croyait tous permis
Comme certain de ses collègue ou ancien en faisant croire qu' ils ont le bras long pour leur aventure la nuit même sous couvre feu en croyant que personne les voit surtout utiliser un local qui ne les appartient pas

3.Posté par Kfrinedofé le 23/04/2021 13:26

Rien que ladilafé z’infos974 : laissez cela à Freedom

4.Posté par ZEIOLITO le 23/04/2021 15:34

Comme partout il y a des bons et des pourris
pourquoi les institutions seraient composés que de bons éléments??

5.Posté par Frigidaire le 23/04/2021 15:41

C'est comme les deux jeunes qui sont décédés au volcan lorsque l'on enfreint la loi.

6.Posté par steph le 23/04/2021 15:56

il a du confondre le gros calibre et le cornichon.......

7.Posté par eric le 23/04/2021 15:58

pour etre recrute il a du passer differents tests voir un entretien avec un psy

sa complexite n explique pas cela


8.Posté par Steve le 23/04/2021 16:06

Il y a pas de qualificatif assez fort Pour ce zanimaux vraiment un déchet une erreur de la nature.. a ce stade il faut faire une perquisition chez lui ! Il y a sûrement autre choses !!....

9.Posté par Bridel le 23/04/2021 16:30

Voilà ce que c'est que l'embauche dans les municipalités communistes...
La maire paie aujourd'hui ce que Roland Robert avait décidé en embauchant un pervers et malade sexuel...
Comment un homme peut-il agir de la sorte ?
Il devrait être soigné et éloigné de la société, celle-là même qu'il doit protéger !
On aura vraiment tout vu de nos jours...et à mon sens, comme dit le vieux créole " demain sera le mieulleur ".....

10.Posté par Craig le 23/04/2021 16:48

Vous avez conscience que cette histoire remonte à décembre? Pendant 5 mois la victime a dû continuer à côtoyer son bourreau et le tout avec la bénédiction de la mairie? C’est pas bon assistance aux personnes en danger ?!

11.Posté par Damnation memoriae le 23/04/2021 17:48

Pour une fois l'ile Maurice n'est pas un exemple : policier tueur, trafiquant de drogue...
C'est pour arrondir leur fin de mois, pas besoin de cela ici, les salaires ont corrects surement mais dans la tête ça reste du local.

12.Posté par Fidol Castre le 23/04/2021 19:12

Quel beau métier.

13.Posté par Lenteur le 24/04/2021 01:55

Effectivement avant que ca bouge le petit doigt il en faut du temps....mieux vaut tard que jamais...mais en attendant il y a tjours qqu un qui en souffre....alors bougez vous..réveillez vous...faites ce pourquoi la population vous a élu.. ce personnage n a rien fait de fondamentalement grave...mais il n a absolument plus sa place dans l institution policière...il faut une moralité a tte épreuve..comment confier sa sécurité..voir sa vie a qqu un comme ca

14.Posté par Outrée le 24/04/2021 07:29

Malheureusement les pervers sont partout et il doit être jugé. Nous n'imaginons pas un tel individu continuer à assurer notre protection ou celle de nos enfants...Mais ce qui interroge c'est le délais de traitement de cette affaire. La maire et son 1er adjoint en charge des RH, sont tellement préoccupés par les élections à venir : notez que le 1er adjoint est candidat titulaire pour les Départementales et classé 2e après la Maire sur la liste en cours d'élaboration qui ne cesse de se vider pour les Régionales... Comment voulez-vous qu'ils aient tous les deux le temps de gérer la mairie ? 5 mois pour réagir à des faits aussi graves ! C'est grave et décevant de la part de la Maire qui est de plus une femme...Il n'y a plus de capitaine et de commandant dans ce bateau ! Quel dommage pour la Possession et les Possessionnais qui avaient donné leur confiance.

15.Posté par Un vieuxcréole le 24/04/2021 08:13

Un individu pareil doit être viré de la police Municipale........

16.Posté par Fch possessionnaise le 24/04/2021 20:10

Dommage que mme le maire n a même pas réagi... et la sécurité pour son personnel...
Trop débordé à gérer les futures élections alors que .... la ville a besoin de ces élus pour s occuper de La Possession....
Honte à cette équipe...

17.Posté par Lionel le 25/04/2021 07:32

J ai poster a plusieurs reprises des commentaires. Pas été publié je pue le pâté maintenant ou vous choisissez. Les personnes. Encore des gens qui aiment pas les métropolitaine bonne continuation. Moi suis ouvert à tous suis pas rasciste .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes