Revenir à la rubrique : Faits divers

Le policier municipal, J-B. Hoarau, gagne son « combat » contre la mairie de St-Denis

Dans l’affaire qui oppose la mairie de Saint-Denis au policier municipal Jean-Bernard Hoarau qui avait verbalisé l’élue à adjointe à la sécurité, Nalini Véloupoulé-Merlo, le 12 septembre 2008, pour infraction au code de la route, le tribunal administratif a rendu sa décision finale ce vendredi 18 avril, en faveur du fonctionnaire de police. Le tribunal […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 avril 2013 à 07H00

Dans l’affaire qui oppose la mairie de Saint-Denis au policier municipal Jean-Bernard Hoarau qui avait verbalisé l’élue à adjointe à la sécurité, Nalini Véloupoulé-Merlo, le 12 septembre 2008, pour infraction au code de la route, le tribunal administratif a rendu sa décision finale ce vendredi 18 avril, en faveur du fonctionnaire de police.

Le tribunal administratif enjoint à la mairie de Saint-Denis de placer Jean-Bernard Hoarau « en congé pour accident de service depuis le 12 septembre 2008, avec toutes les conséquences de droit« . Autrement dit, la mairie devra rembourser au policier municipal les salaires non perçus et tous les frais médicaux qu’il a déboursés. La commune doit également lui verser 1500 euros au titre de remboursement des frais de justice.

A la suite de son altercation avec la déléguée à la sécurité, le brigadier avait été en arrêt maladie pour dépression, accusant sa hiérarchie de harcèlement. Deux ans plus tard, la mairie avait cessé de payer le policier municipal, estimant que son état dépressif n’était pas dû à l’exercice de son activité professionnelle.

Le policier municipal pourrait réintégrer son poste

Avec cette nouvelle décision du tribunal administratif, le policier est donc « théoriquement autorisé à reprendre son poste« , explique son avocat, Me Rohan Rajabaly, qui appelle à ce qu’une « solution d’apaisement » soit trouvée entre les deux parties. Pour Jean-Bernard Hoarau, la décision du tribunal administratif est « une reconnaissance des difficultés rencontrées avec la mairie de Saint-Denis. Cela rend légitime mon combat« , nous a-t-il indiqué.

Avant de réintégrer son poste, le fonctionnaire de police devra au préalable passer une visite médicale et être déclaré apte. Mais la mairie pourrait également contester la décision du tribunal administratif devant le Conseil d’Etat. Quant à Jean-Bernard Hoareau, il envisagerait de lancer une procédure au pénal… Preuve que la hâche de guerre paraît pour le moment loin d’être enterrée entre le fonctionnaire municipal et la mairie de Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.