MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Gilets Jaunes

Le point sur l'activité du Port Est à midi


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 4 Décembre 2018 à 14:22

Photo d'archives : Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'archives : Pierre Marchal - Anakaopress
A midi, l'activité économique au Port Est reprenait son cours quasi normal. Après l'ouverture du portail principal vers 9H, permettant la libre circulation des personnes, le déchargement d'un bateau de céréale était en cours. La mise à quai du roulier pour son déchargement était en cours par les manutentionnaires de la SGM.

Dans le même temps, la bateau de la CMA CGM Corneille était à quai en attente de reprise du travail des dockers de la société d'acconnage SAMR.

Le navire de la compagnie MSC Annamaria était quant à lui en attente, en rade, avec un accostage prévu cet après midi dès 14H. 

Néanmoins, il est à noter qu'il n'y avait toujours pas de reprise d'activité conteneurs pour le moment en dehors de la Société Georges Michel depuis 11H30, pour les raisons évoquées dans notre précédent article.

Enfin, la livraison des voitures sur l'immense parking visible depuis la route qui longe le cimetière paysager était effective depuis ce matin 7H. 




1.Posté par Bern du Port le 04/12/2018 15:31

Livraison des voitures sur l'immense parking visible depuis la route, effective depuis ce matin 7h...priorité ???

2.Posté par Koçazotlafé le 04/12/2018 15:48

Quelle honte, pour les voitures pas de problème, je te décharge, pour les médicaments et matériels de soins au ki... sa mêmm priorité kréol.

3.Posté par TROUDBAL le 04/12/2018 16:44

Bern du Port : Les voitures n'ont pas besoin d'acconiers pour être déchargé ^^

4.Posté par prime le 04/12/2018 16:57

ça a été négocié combien le déchargement prioritaire des voitures???

5.Posté par Dodo le 04/12/2018 16:59

ça ne doit pas être les mêmes entreprises qui déchargent les médicaments et les voitures... donc probablement juste la faute à un malheureux hasard!

6.Posté par logisticien le 04/12/2018 17:23

"A midi, l'activité économique au Port Est reprenait son cours quasi normal ...." avec uniquement 1 acconier sur 3 qui travaille ???
les autres sont en reunion pour voir s'ils font grève ou pas, mais pas d'inquiétude ça va durer jusqu'à ce vendredi. les bateau sont déjà au large les dockers ne font que retarder pour travailler ce week end car le salaire est bien plus interressant.......!!

7.Posté par Mougeon le 04/12/2018 17:32 (depuis mobile)

C''est la plus grande priorite les voitures!!!???
C''est pour ca qu''ils ont declarer la guerre hier apres midi,on voit bien qui est prioritaire se sont les temples du commerce!!!

8.Posté par Gratel le 04/12/2018 18:52

On décharge d'abord ce qui donne un bon moral : une belle bagnole neuve. Et après, ce qui est déprimant : les médicaments.

9.Posté par Dockers aigris ! le 04/12/2018 20:02 (depuis mobile)

Pourquoi ils ne veulent pas travailler avec les CRS ?
Simple, ils sont CGTR qui elle est PCR et ils voudraient reprendre la mairie ! Sans CRS, les cocos et les casseurs peuvent reprendre leur "travail" pour ravager la ville pour espérer la reprendre

10.Posté par Oscar DUDULE le 04/12/2018 20:24

Dans l'après midi plusieurs conteneurs sont sortis du Port et alimentés les grossistes et certaines grandes surfaces. Zinfos 974 est un peu en retard.

11.Posté par gigan le 04/12/2018 23:57

On en parle des méthodes de recrutement des dockers?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes