MENU ZINFOS
Santé

Le point des cas Covid dans les écoles, collèges et lycées de La Réunion ce jeudi 24 septembre


En ce jeudi soir peu avant 21 heures, le rectorat effectue son traditionnel point de situation sanitaire des établissements scolaires concernés par des cas de Coronavirus.

Par - Publié le Jeudi 24 Septembre 2020 à 21:26 | Lu 3372 fois

Les écoles et établissements scolaires de l’académie ont procédé aujourd’hui jeudi 24 septembre, au signalement de 19 élèves Covid positif.

7 dans des écoles (école élémentaire Gabriel Macé, élémentaire Bellepierre, maternelle Roland Garros, élémentaire Henri Lapierre, élémentaire Plateau Goyaves, élémentaire Raymond Mondon).

5 dans des collèges (collèges Jean Lafosse, l’Étang Saint-Paul, privé sous contrat La Salle Saint-Michel, Plateau Goyaves)

Et 7 dans des lycées (lycées Isnelle Amelin, Paul Moreau, Mémona Hintermann Afféjee, Lislet Geoffroy).

2 personnels sont également signalés Covid positif (école élémentaire Henri Dunant, collège Célimène Gaudieux).

En application du protocole sanitaire et en concertation entre la préfecture, l’ARS, la mairie et le rectorat, voici les décisions prises pour des écoles ou des établissements scolaires, lorsqu’au moins une classe est concernée :

Saint-Denis :

Campagne de test généralisée au lycée Mémona Hintermann Afféjee : sur préconisation de l’ARS après le signalement sur deux jours de 14 élèves et d’un personnel Covid positif, l’ensemble des élèves et des personnels de l’établissement seront testés le vendredi 25 septembre. En conséquence, les cours seront suspendus pour la journée.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par gerard le 24/09/2020 22:44

l'établissement fait face à un certain nombre de cas d'élèves testés positifs au COVID-19 dans plusieurs classes, ce qui entraîne la décision suivante.

L'ARS, en accord avec le Préfet et La Rectrice, organise une campagne massive de dépistage (2 CHU et un laboratoire) à l'attention de tous les élèves et de tous les personnels :

vendredi 25 septembre 2020

En conséquence, les cours sont suspendus jusqu'à lundi 28 septembre à 7h30.

2.Posté par Veridik le 25/09/2020 07:15

Information bâclée donnée par l'ARS

Jai reçu une note de lecole pour un cas de covid.

Cette école ne figure pas dans vos infos

3.Posté par parlamer le 25/09/2020 08:19

extrait ^^
"
La journée avait bien commencé avec le projet de la pompeuse Pompili de taxer au poids les véhicules électriques. Depuis sa nomination elle est lancée, c’est une connerie/jour. Barbara franchement c’est une bonne. La veille c’était l’interdiction de la pub pour les produits non éthiques. Alors on te dit il faut rouler en électrique c’est pour sauver la planète, plus jamais en thermique et maintenant hop une taxe pour les cons qui ont acheté un tel véhicule.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/09/23/automobile-un-supermalus-au-poids-dans-les-cartons-du-gouvernement_6053297_3234.html

Attention, bientôt ils vont taxer les gros.

J’adore l’imagination des technocrates, un problème-une taxe.

Ce sont ces mêmes cons qui viennent pleurer parce-que Michelin et Bridgestone ferment des usines.

Barbara je vais t’expliquer, tu sais à force de dire au populo c’est mal d’avoir une voiture, ils n’en achètent plus, de toute façon grâce à la gestion du Covid ils vont tous être chômeurs, moins de bagnoles = moins de pneus, oui c’est con mais il en faut pour rouler, c’est un point de détail.

C’est une championne mais nettement moins que Veran, lui pour l’instant c’est un sans faute. Il était contre les masques quand il en fallait, contre les tests, là il fonce c’est le masqueur fou, le testeur fou. Visiblement c’est un peu foireux pour ces derniers. Le fermeur fou.

Il a inventé la carte rouge, super rouge, super super rouge. C’est un magicien il appuie ses décisions avec des chiffres sortis de son cerveau malade."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes