Revenir à la rubrique : Société

Le point de vue de la Vigie jonché de déchets : « C’est vraiment une honte »

Le point de vue de la Vigie, où commence le sentier du Cap Bénard à La Montagne, se transforme peu à peu en décharge à ciel ouvert. "C’est une hécatombe franchement" nous confie un traileur, qui comme de nombreux autre riverains, veut dénoncer cette situation qui dure depuis des mois.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 juillet 2020 à 15H58

Très fréquenté, le site de la Vigie offre une vue imprenable sur le chef-lieu et l’océan Indien. Les riverains et autres Dionysiens s’y donnent rendez-vous pour profiter du cadre, ou manger en plein air.
 
Conséquence malheureuse, le sol y est rempli de déchets abandonnés par des visiteurs makotes.
 
« Les gens viennent, se posent au point de vue pour boire et manger et jettent leurs déchets par-dessus la rambarde » nous raconte une habituée des lieux quelque peu exaspérée.
 
« C’est une hécatombe franchement. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là les traileurs qui prennent le sentier hallucinent! » ajoute un randonneur.
 
Des emballages de fast-food, pizza, des bouteilles de jus, de bière, tout y est abandonné comme s’il s’agissait d’une poubelle géante. Pourtant des poubelles, il y en a sur le site. Et comme le rappelait [Jannick Clopon dans sa vidéo « Comment utiliser un sac poubelle »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Comment-utiliser-un-sac-poubelle-Le-tuto-coup-de-gueule-contre-les-makotes_a155053.html , ramener ses déchets avec soi n’est pas si compliqué…

 

Fatigués de ce triste spectacle, des habitants ont décidé de prendre les choses en main le week-end dernier. Et comme la valeur n’attend pas le nombre des années, les plus jeunes ont mis la main à la pâte. Deux jeunes filles ont profité des vacances pour se lancer un défi de taille: ramasser tous les déchets de la zone. 

 

Le point de vue de la Vigie jonché de déchets :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.