MENU ZINFOS
International

Le plus vieux morceau de notre planète date de 4,4 milliards d'années


Par S.I - Publié le Lundi 24 Février 2014 à 16:08 | Lu 1106 fois

Le plus vieux morceau de notre planète date de 4,4 milliards d'années
Le plus ancien morceau de notre Terre, un cristal de zircon, a été retrouvé en Australie. Âgé de plus de 4,4 milliards d'années, sa découverte laisse à penser que le début de la vie sur notre planète daterait de seulement 200 millions d'année après sa création.

L'étude, réalisée par des chercheurs de l'Université du Wisconsin (centre des États-Unis), a été publiée hier dans magazine Nature Geoscience. Ce cristal de zircon a été découvert près d'un élevage de moutons.

Selon John Valley, le directeur de recherches, l'étude de ce cristal renforce la théorie de la "Terre primitive froide", à savoir que la température de la planète a diminué rapidement après sa formation pour que la date d'apparition des océans soit plus ancienne qu'envisagée auparavant.

"L'étude renforce notre conclusion que la Terre avait une hydrosphère (ensemble des formes d'eau, ndlr) il y a plus de 4,3 milliards années", a souligné John Valley, et donc les conditions potentiellement favorables au développement de la vie.

Pour l'équipe de scientifiques américains, la vie microbienne, première forme existant sur Terre, a dû apparaître 100 millions d’années après ce cristal.




1.Posté par noe le 24/02/2014 16:34

C'est curieux !
Je pense plutôt que c'est un morceau de mon Arche échouée sur le mont Ararat !

On fait plein de bijoux avec du zircon mais c'est bon marché , le diamant du pauvre !

2.Posté par pere Plexe le 24/02/2014 18:14

jusqu a ce qu on en trouve un encore plus vieux
qd on commencera a explorer les grands fonds marins

3.Posté par Focus sur la Réunion le 24/02/2014 21:46 (depuis mobile)

A la Réunion le plus vieux homme politique est Paul Vergès il faut le protéger il fait partie des espèces en voie de disparition ( = les communistes). Selon les scientifiques, l''Homo-Communistus (le communiste) est en voie d''extinction il aura définitivement disparu de notre île d''ici 2030, il faut protéger les dernières espèces existantes au nom d''un témoignage de l''Histoire.

4.Posté par Môvélang le 24/02/2014 23:17

sincèrement, ces scientifiques quand ils débitent de telles âneries, ils le font exprès ou ils ne se rendent pas compte ?????????

5.Posté par jean le 26/02/2014 05:50

Mr Noé vous confondez Zircon qui est une espèce minérale et oxyde de zirconia ou zirconium.

Les oxydes de zirconia ou zirconium ou encore cz zirconia sont des matières créés par l'homme et sont artificielles , notamment créés par la forme Swarosky d'où le préfixe "cz" du lieu de leur fabrication République tchèque . Toutes ses matières artificielles sont celles que l'on désignaient sous les appellations "toc", "strass" et consort.

Le zircon est une espèce minérale passionnante et de très grande beauté , aux teintes très variées, malheureusement le commun des mortels le confond avec les pacotilles dont vous parlez.

A bon entendeur salut les profanes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes