Sport

"Le plus gros pari pour la Coupe du monde est à 50.000 euros"

Jeudi 17 Juin 2010 - 16:40

Jean est un parieur invétéré. Il parie sur tout, tous les jours, et parfois met en jeu des sommes colossales. Pour la Coupe du monde, avec un groupe d'amis, ils s'en donnent à cœur joie. Le plus gros pari atteint 50.000 euros...


"Le plus gros pari pour la Coupe du monde est à 50.000 euros"
"Les Réunionnais aiment parier", assurent Jean, un parieur boulimique qui parie sur tout et n'importe quoi tous les jours. "On est la région de France qui joue le plus au loto. Mais depuis ce jeu de la française des jeux, le pari a perdu de son charme. Du coup, ce sont beaucoup d'argent qui vont dans les caisses de l'État et moins dans la poche des parieurs", regrette-t-il.

Ce soir, ce sont plusieurs milliers d'euros que Jean va parier avec un ami sur le match qui oppose la France au Mexique. "Les vrais parieurs parient sur tout, tous les jours", assure-t-il.

Les plus grosses sommes mises en jeu sont de l'ordre de 15.000 à 50.000 euros. "Le plus gros pari pour la Coupe du monde est à 50.000 euros", indique Jean avec frénésie. Et il n'en est pas à son coup d'essai. "Il y a 64 matchs à l'occasion de la coupe du monde et je parie à chaque fois". 

"Si un parieur ne paye pas, il est rayé de la liste"

A La Réunion, les parieurs de haut vol sont au nombre de cinq. "Les autres parient des petites sommes, une centaine d'euros, et ils pleurent pendant plusieurs semaines s'ils n'ont pas récupéré leur mise", se moque le "parieur professionnel", pour qui parier est un vrai mode de vie. "Ce qui intéresse les mordues du pari, c'est la montée d'adrénaline, comme au poker", avoue-t-il.

Si les parieurs sont nombreux, les payeurs beaucoup moins. "Nous faisons chacun un dépôt de la somme chez un comparse (...). Si un parieur ne paye pas, il est rayé de la liste et plus personne ne fera de pari avec lui. Moi je parie sur tout. Pour la Coupe du monde, je parie sur le meilleur buteur, le meilleur attaquant... Cette année, j'organise une poule avec un ami. Nous allons chercher d'autres parieurs. Sur les 32 équipes de la compétition, si les autres prennent l'Espagne et le Brésil, nous on prendra toutes les autres. La Coupe du monde est une compétition ouverte. Parmi les équipes leaders comme le Brésil, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne... n'importe qui peut gagner".
Karine Maillot
Lu 2778 fois



1.Posté par XIII le 17/06/2010 18:32

Affligeant!

2.Posté par kaloupillé le 17/06/2010 19:29

Jean !!!! AVEZ VOUS MIS UNE GROSSE SOMME SUR VICTOR ? AMEN !!!!

3.Posté par GRENADE974 le 17/06/2010 20:24

La connerie se soigne-t-elle ?

4.Posté par OZAK le 17/06/2010 22:08

"Ce qui intéresse les mordues du pari, c'est la montée d'adrénaline, comme au poker", avoue-t-il.



A quand l'ouverture des paris pour 2012 ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop