MENU ZINFOS
International

Le plus grand sanctuaire marin au monde va être créé en Antarctique


- Publié le Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:18 | Lu 528 fois

Le plus grand sanctuaire marin au monde va être créé en Antarctique
Un accord a été trouvé vendredi entre les 25 membres de la Commission pour la conservation de la faune et de la flore marine de l’Antarctique (CCAMLR). La réunion annuelle qui s’est tenue à Hobart, en Tasmanie a décidé la création du plus grand sanctuaire marin au monde. Il sera installé dans une partie des eaux de l’Antarctique, ce qui implique la création d’une zone protégée en mer de Ross, une immense baie.
 
La zone s’étendra sur une superficie de 1,55 million de km². A titre comparatif, c’est plus que la France, l’Italie, le Benelux, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche réunis. Une surface de 1,12 million de km² de cette zone protégée sera interdite à la pêche. A noter que les frontières de l’aire marine protégée (AMP) ne sont pas modifiées par cet accord valable pour 35 ans.
 
La CCAMLR a choisi la mer de Ross du fait que son écosystème marin est considéré comme le seul intact de la planète. D’où son surnom "le dernier océan".
 




1.Posté par couillonisse le 28/10/2016 12:55

Les spécistes réunionnais sont verts de rage !!! Combien de vies animales sauvées ?? C'est une honte qu'on puisse ainsi protéger un endroit où l'Homme devrait régner en maître et faire sa loi !!! Les assos cassos spécistes réunionnaises prévoient de manipuler quelques ados et de se rendre en antarctique pour aller manifester leur désaccord ...

2.Posté par polo974 le 28/10/2016 16:04

Putain, il va falloir un sacré réchauffement climatique pour que Némo aille vivre en Antarctique...

3.Posté par thierry massicot le 29/10/2016 22:29

@1 couillonisse Arrête d'insulter les spécistes réunionnais! Dieux nous a donné la Terre et les animaux...Oui Monsieur, c'est écrit dans la Génèse!!! Alors arrête d'emmerder domoun! Il y a écrit aussi : "Croissez et multipliez" donc faut pas nous faire chier avec la protection de la Nature! Même Nicolas Sarkosy à dit après le Grenelle de l'environnement aux agriculteurs : "'L'environnement ça commence à bien faire"!! Alors couillonisse ça t'en bouche un coin ça, non? En plus d'après le WWF il n'y a que 58% des animaux sur Terre qui ont disparut! merde il en reste encore 42%! Faut que t'arrête d'emmerder le Peuple en nous expliquant qu'il faut protéger la Nature, réchauffement climatique, c'est pas vrai non plus, tu nous fait chier! Manquerait plus que tu nous dises que Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer c'est pas bien, ben voyons! pourquoi pas? et puis tant que t'y es, continues, les OGM c'est méchant! Même que t'es tellement con que tu dois pas être d'accord avec le fait qu'on déboîse la forêt Amazonienne et qu'on détruise les forêts de Bornéo exterminant ces putains d'orang outan qui ne nous servent à rien nous les enfants pour qui Dieu a créer le Ciel, la Terre, et les animaux...Oui Mossieur c'est écrit dans la BIBLE!!! TOUT EST A NOUS et le reste on s'en fout ....(Sniffffff!)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes