Le plus beau marché de France : et si c’était celui de Saint-Pierre ? mars 2018


Après avoir remporté le duel face au marché de Saint-Paul, c’est désormais aux côtés des 24 autres marchés de France que Saint-Pierre fait la compétition. Le sprint final est lancé et tous les Réunionnais peuvent voter sur le site du plus beau marché de France pour faire de notre île, le centre de France en terme de produits agricoles et du terroir.
 
C’est la sélection régionale qui a permis à la ville de Saint-Pierre de représenter La Réunion dans le concours du plus beau marché de France organisé par Jean-Pierre Pernaut dans le journal de 13h. Les votes se font désormais au plan national pour désigner le vainqueur de la compétition. 25 marchés restent donc en lice en France et en outremer.

De mars à mai, le journal de Tf1 fera découvrir ces marchés sélectionnés dans le JT de 13h. Désormais afin d’élire le plus beau marché de France et de soutenir le marché de Saint-Pierre, il faut se mobiliser et voter en masse jusqu'au mois de mai sur le site : https://votreplusbeaumarche.fr/marche/marche-de-saint-pierre

« Situé en bordure du lagon et de ses aires de détente, ombragées de filaos, le marché de Saint-Pierre est un véritable grenier de produits frais du sud… Sur les étals, on retrouve toutes sortes de fruits, légumes et épices gorgés de soleil (ananas, palmistes, fruits de la passion, songe, lentilles, vanille, curcuma, ail…), mais aussi des produits artisanaux, alimentaires ou non», une description visible sur le site et qui vante les qualités de ce marché atypique et coloré.

Gagner ce concours c’est permettre au savoir faire local de s’offrir une très belle vitrine puisqu’une édition spéciale sera consacrée au vainqueur. Tf1 délocalisera son JT de 13h dans la ville du marché lauréat ou en cas de victoire d’un marché outremer un direct sera mis en place. Bref, une visibilité dans l’un des journaux télévisés les plus regardés de France, une vraie reconnaissance pour nos producteurs, nos agriculteurs, nos artisans… qui composent les couleurs du marché de Saint-Pierre.


Le Département chef de file en matière agricole soutient la ville de Saint-Pierre. Plus de 234 000 internautes ont déjà voté. La Réunion compte sur vous, le marché de Saint-Pierre compte sur vous, la victoire est entre vos mains et elle ne tient qu'à un clic !
https://votreplusbeaumarche.fr/marche/marche-de-saint-pierre
 
Marché Péï départemental sur le front de mer de Saint-Pierre à La Réunion - 20 Juillet 2017
 
Vendredi 16 Mars 2018 - 06:42
Département de La Réunion
Lu 204 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 16:38 Concours Premières pages