Revenir à la rubrique : Faits divers

Le plongeur confond probablement deux mulets avec deux requins

Un baigneur explorant le lagon à hauteur de Planch’Alizé a déclaré ce matin avoir vu deux requins à une quinzaine de mètres du rivage. Visiblement de bonne foi, il donne l’alerte autour de lui, à commencer par les plagistes présents. Les maîtres nageurs sauveteurs sont prévenus dans la foulée mais le récit de l’observateur les […]

Ecrit par . – le lundi 08 juillet 2013 à 14H39

Un baigneur explorant le lagon à hauteur de Planch’Alizé a déclaré ce matin avoir vu deux requins à une quinzaine de mètres du rivage.

Visiblement de bonne foi, il donne l’alerte autour de lui, à commencer par les plagistes présents. Les maîtres nageurs sauveteurs sont prévenus dans la foulée mais le récit de l’observateur les laisse perplexes.

« Il s’agit sans doute de mulets », explique ce MNS du poste de la Saline. Selon l’équipe de sauveteurs, avec une houle assez conséquente aujourd’hui, les chances de croiser deux requins comme le baigneur l’affirme dans une eau si peu profonde, qui plus est dans le lagon, sont quasi inexistantes.

Autre élément qui aurait pu fausser l’observation du plongeur: « il plongeait à vue, sans masque », poursuit ce MNS. La seule interrogation réside dans la taille, environ un mètre, décrite par le plongeur et qui peut difficilement être attribuée à un mulet qui peut atteindre jusqu’à 70 cm. Mais là encore, le plongeur regardait sans masque.

Le doute étant trop présent, le centre opérationnel de secours, en charge de recenser les observations, n’a pas été alerté. Le drapeau orange « normal » continue de flotter au-dessus du poste de la Saline, situé à environ 500m de la plage de Trou d’Eau.

 

Le plongeur confond probablement deux mulets avec deux requins

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.