Société

Le plate : La boue du cimetière et les couronnes mortuaires s'invitent dans sa maison

Vendredi 19 Janvier 2018 - 18:33

Voilà 24 ans que Rosemay Bluker vit dans la maison qu'elle a construite  chemin Chamand, au Plate, dans les hauts de Saint-Leu. Tout a basculé hier à 17 heures lorsqu'elle a entendu un bruit sourd, assez fort pour la réveiller de sa sieste; elle s'est alors précipitée hors de la chambre à coucher quand elle a compris que quelque chose d'inhabituel était en train de se passer. Au début elle croyait entendre de l'eau couler, puis elle s'est vite aperçue qu'en réalité, de la boue était en train d'envahir toute sa maison. Elle a bien tenté d'écoper, avec le renfort d'une voisine qui a accouru pour l'aider, mais en vain.

Elle a perdu son frigidaire, sa télévision, l'ensemble de son électro-ménager, ses vêtements et ses meubles sous le torrent de boue.

Mais que s'est-il passé ? Après trois semaines de précipitations incessantes et la crue de la ravine avoisinante, le cimetière s'est retrouvé saturé d'eau boueuse, jusqu'à ce qu'un des pans de murs ne cède. Cette même boue est venue fracasser le portail de Rosemay, déposant au passage quelques couronnes mortuaires et des débris de mur du cimetière, avant de se frayer un chemin à travers tout le logement, et finir par noyer deux ou trois poules de la pauvre femme.

Après le choc de cet incident qui aurait pu être encore plus dramatique, elle souhaiterait remettre sa maison en état assez rapidement, mais elle doit attendre le passage de l'expert mandaté par son assurance avant de procéder au grand nettoyage. Cette situation est très difficile car les lieux sont devenus invivables et insalubres.

Heureusement, elle pourra compter sur la soutien de la ville pour l'aider à tout remettre en ordre une fois que l'assurance aura donné son feu vert. Elle peut également compter sur sa sœur et ses voisins dans cette épreuve.

Lu 4911 fois



1.Posté par Choupette le 19/01/2018 20:21

Oooh, pauvres poules ... .

2.Posté par Rajao le 19/01/2018 21:25 (depuis mobile)

Je croyais que des photos étaient suffisantes pour l''''''''''''''''expert d''''''''''''''''une assurance? Et s''''''''''''''''il passe dans 15 jours, vous croyez qu''''''''''''''''elle va laisser sa maison insalubre? Arrêtez de faire le buz sur internet. Il y a pire, ce mr qui a été emporté par les eaux.

3.Posté par noe le 19/01/2018 21:58

Il y avait aussi quelques cranes et des os dans cette boue ? je veux un crane si possible ...

4.Posté par A mon avis le 19/01/2018 22:01

Bel exemple d'incurie de la municipalité qui n'est pas intervenue à temps pour évacuer l'eau qui s'accumulait dans le cimetière !

5.Posté par marie 974 le 20/01/2018 04:52

Habiter derriere un cimetiere? Quel idee. Avec la saturation d eau et ts ces constructions. Faler si attend un jour.

6.Posté par Carlo le Calamar le 20/01/2018 06:53

Post 4: Encore faudrait-il que la commune soit au courant...

7.Posté par Grangaga le 20/01/2018 07:43

Oté , Bibik' la pa lèss' son détèk'tèrr' de mens..........pardon, pardon.....de méto mwin té y vé dirr'.....
Sa Missèl' Ar'mètt' sa.......po rantt' dan mon tètt' là....èk' son ....."donn' a mwin deu kok' in poul' "......
Non, la pa sa ankorr'....atann'......."Satt' la pa perdd' ryin, la parti réklam' la perdd' "....
Arr' !!!!!! In n'afèrr' konm' sa......
Non, mé sér'yié lé garr'........prètt' Madanm' là in détèk'tèrr' de.....méto, si lo ka ou deu.........dan an orr', la romontt' a la sir'fass'..........
Li la pa po romètt' sa ........kitt' ta mèrr', y fo rodd' ankorr' in ta démarss' la méri..........
Zizé pa si y dépoz' la .....Krwazi-Bilé.....Domounn' va pass' dér'yièrr' va ramassé...........

8.Posté par Marie le 20/01/2018 07:46

zinfos aurait du montrer les mêmes photos que sur clicanoo où on voyait la maison de cette brave dame construite au ras du sol en bas d'une pente et sans évacuation d'eau de ruissellement....faut pas chercher les coups non plus et venir pleurer ensuite, déjà comment la commune a pu au vu de son permis de construire (s'il a été respecté bien sur) et par la suite donner la conformité avec ce risque d'inondation .....!

9.Posté par Jean le 20/01/2018 07:47

A Noe : Ces cranes sont vides comme le tiens, ne perds pas ton temps, ton cas est désespéré, même la science actuelle ne peut rien pour toi.
Vis avec ça, et un conseil, ouvres la le moins possible, tu paraîtras moins atteint.

10.Posté par mimi le 20/01/2018 08:33

L eau dans le cimetière ne dérange personne normalement lol....................donc la mairie n'a pas à intervenir post 4

11.Posté par citoyen le 20/01/2018 08:38

D'où nécessité absolue de brûler les morts on fera l'économie des espaces cimetières et on construira des immeubles à la place. Belle aubaine pour le constructeur de cette ville probablement déjà prêt à acheter la superbe parcelle à domen, "la tête va enfle plus encore"

12.Posté par Bryandoht le 20/01/2018 13:20

C est hallucinant et c'est la 1ère fois que ce genre d'incident soit porté à ma connaissance ! Pas de signalement d'odeur de décomposition? Le logement n'est il pas devenu impropre à pour usage d'habitation?

13.Posté par karlo le 20/01/2018 17:58

A post 9
Noé est un casseur lé cui d'autant plus qu'après avoir vider sa bouteille pétillante.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 12:29 ▶️ Le nouvel hélicoptère du Samu dévoilé !