Revenir à la rubrique : Société

Le plan de titularisation du Maire et de son e?quipe fait pschitt !

Le Parti pour l’Éducation et l'Unité Populaire (PEUP) revient sur le plan de titularisation des agents communaux promis par le Maire de Saint-Louis.

Ecrit par Zinfos 974 – le samedi 14 septembre 2019 à 16H36
Nous apprenons par voie de presse que le contrôle de la légalité aurait émis un avis défavorable au plan de titularisation des agents communaux. C’est plus qu’un « revers politique » mais véritablement un « camouflet » pour celles et ceux qui ont pensé « jouer au Père Noël » avec les agents communaux.

Évidemment ce plan de titularisation était trop « gros doigt » pour que les autorités de l’Etat laissent sous silence une telle initiative politique aussi incompréhensible.

D’ailleurs le dernier avis de la chambre régionale des comptes (CRC) met sérieusement en doute ce plan, les magistrats écrivent, je cite « que ce plan de titularisation n’était pas sans conséquence sur le budget communal », en gros la CRC avait déjà mis en sursis ce projet. Il semblerait que le représentant de l’Etat a pris conscience des risques encourus pour la commune et a donc demandé au Maire de revoir sa copie.

Le contrôle de la légalité donne donc raison au PEUP. En effet, lors de notre conférence de presse du 2 avril, bien que favorable à un plan de titularisation, nous avons eu l’occasion de dire que celui présenté n’était pas légal. Nous demandions à ce qu’il accorde aux agents toutes les garanties statutaires de la fonction publique territoriale.

De même, les arguments défendus par l’équipe municipale n’étaient pas convaincants et la grande réunion organisée au plaza en juillet dernier, a laissé plus d’un agent sur sa faim.

Aujourd’hui, il revient au Maire de s’exprimer à nouveau sur ce sujet pour dire la vérité aux agents communaux.

Soit, il est en mesure de les rassurer sur la légalité de ce plan, en mesure de dé- montrer que celui-ci tient la route. Ou bien il reconnait l’échec de sa majorité sur ce dossier, reconnaissant ainsi une tentative d’instrumentalisation du personnel communal à des fins politiques!

Saint-louis bato fou…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.