MENU ZINFOS
Société

Le plan de titularisation du Maire et de son équipe fait pschitt !


Le Parti pour l’Éducation et l'Unité Populaire (PEUP) revient sur le plan de titularisation des agents communaux promis par le Maire de Saint-Louis.

Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 14 Septembre 2019 à 16:36 | Lu 6149 fois

Philippe Rangama du PEUP
Philippe Rangama du PEUP
Nous apprenons par voie de presse que le contrôle de la légalité aurait émis un avis défavorable au plan de titularisation des agents communaux. C’est plus qu’un "revers politique" mais véritablement un "camouflet" pour celles et ceux qui ont pensé "jouer au Père Noël" avec les agents communaux.

Évidemment ce plan de titularisation était trop "gros doigt" pour que les autorités de l’Etat laissent sous silence une telle initiative politique aussi incompréhensible.

D’ailleurs le dernier avis de la chambre régionale des comptes (CRC) met sérieusement en doute ce plan, les magistrats écrivent, je cite "que ce plan de titularisation n’était pas sans conséquence sur le budget communal", en gros la CRC avait déjà mis en sursis ce projet. Il semblerait que le représentant de l’Etat a pris conscience des risques encourus pour la commune et a donc demandé au Maire de revoir sa copie.

Le contrôle de la légalité donne donc raison au PEUP. En effet, lors de notre conférence de presse du 2 avril, bien que favorable à un plan de titularisation, nous avons eu l’occasion de dire que celui présenté n’était pas légal. Nous demandions à ce qu’il accorde aux agents toutes les garanties statutaires de la fonction publique territoriale.

De même, les arguments défendus par l’équipe municipale n’étaient pas convaincants et la grande réunion organisée au plaza en juillet dernier, a laissé plus d’un agent sur sa faim.

Aujourd’hui, il revient au Maire de s’exprimer à nouveau sur ce sujet pour dire la vérité aux agents communaux.

Soit, il est en mesure de les rassurer sur la légalité de ce plan, en mesure de dé- montrer que celui-ci tient la route. Ou bien il reconnait l’échec de sa majorité sur ce dossier, reconnaissant ainsi une tentative d’instrumentalisation du personnel communal à des fins politiques!

Saint-louis bato fou...




1.Posté par Électeurs ! Les juges vous regardent ? le 14/09/2019 15:32 (depuis mobile)

La justice fait ce qu''il faut . Elle expose les faits , elle met en examen , condamne , rend inéligible, donne des amendes, saisit les biens . Connaissant tous ces faits, arrêtez de réélire les mêmes malfrats a moins que vous aimez ça

2.Posté par Samwinsa le 14/09/2019 18:11 (depuis mobile)

Bonne nouvelle po Saint-Louis

3.Posté par La vérité vraie... le 14/09/2019 20:29

Cela ne vous honore pas Mr Rangama. Autant jusque la vous étiez estimable, mais pourquoi passer sous silence l'action de M'Doihoma qui a été la première à réagir (voir le Quotidien du jour). Nous n'arriverons à rien avec ces opposants qui se tirent dans le dos et tentent de s'accaparer la couverture à eux seuls. Unissez-vous pour battre ce duo infernal Claudille Hamilhoarau. Il n'y a plus le temps pour tout ça.

4.Posté par Papangue le 14/09/2019 20:33 (depuis mobile)

Le PEUP connait rienk dire li la raison à li même procureur sin lui ... , le peup qui représente à peine 3 sièges i prend li pou le seul opposant lo mer.

5.Posté par Parti Pour l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Éducation et l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Unité Populaire le 14/09/2019 21:44

Bonsoir "La vérité vraie" (post 3).
Nous ne passons pas sous silence l'action de Mme M'Doihoma. Le Quotidien à interrogé cette ancienne élue de la majorité, et n'a pas jugé bon de nous contacter. De contacter les autres membres de l'opposition. C'est leur choix. Il est donc normal de retrouver sa réaction et pas la notre. Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, qui surf sur le travail de qui? Qui a été les premiers à dénoncer ce plan de titularisation mal ficelé? À démonter l'argumentation de cette majorité ? Qui a été les premiers à tirer la sonnette d'alarme? Qui a pris le temps de rencontrer les employés communaux et de les conseillers ? Il ne s'agit pas de s'accaparer la couverture mais bien de respecter le travail des uns et des autres. Ce qui n'est pas le cas ici ! Enfin, vous nous demandez de nous unir avec une personne qui a fait partie du bateau ivre, et qui pendant 4 ans à levé le doigt quand on lui à dit "cochon vol". Vous avez une drôle conception du changement.
Bien cordialement.
Fred
Le community manager.

6.Posté par Parti Pour l'Éducation et l'Unité Populaire le 14/09/2019 21:48

Bonsoir Papangue (Post 4),
Au moins nous ne vous laissons pas indifférent, c'est un bon début. Nous vous invitons à nous rejoindre afin de créer un "autre demain" pour notre ville. Notre permanence est ouverte le jeudi soir de 18h à 20h.
Bien cordialement.
Fred
Le community manager.

7.Posté par Saint louisien le 15/09/2019 05:56

à post 5 et 6 :
Si vous écrivez vraiment au nom du PEUP, un truc me chiffonne: pourquoi avoir pris comme nom , une expression qui donne PEUP qui sent bon le créole ( bravo) et pourquoi signer comme tous les frimeurs de la "Start up nation" ( ministres députés ou vagues patrons de PME à deux balles fiers de savoir taper sur un clavier d'ordinateur avec deux doigts et ne parlant pas 3 mots d'anglais ) d'un titre qui sent l'arnaque : community manager!!
ça sonne comme "technicien de surface" ou "mal entendant" on change le terme pour cacher une réalité plus simple!

8.Posté par Parti Pour l''''Éducation et l''''Unité Populaire le 15/09/2019 09:21

Bonjour Saint Louisien (Post7)
Merci pour votre message. Oui, effectivement Parti Pour l'Éducation et l'Unité Populaire cela donne PEUP, merci pour vos encouragements. Ensuite, il ne s'agit pas de signer comme tous les frimeurs mais d'utiliser le vocabulaire adéquat, celui utilisé par le monde du web.
" Le ou la community manager est chargé(e) de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Sa mission consiste à développer et à gérer la présence d’une organisation (marque, association, produit, jeu…) sur Internet". (source https://www.cidj.com/metiers/community-manager). C'est ce que je fais. Le PEUP à son porte parole et son community manager, ce sont deux rôles différents.
Sans doute, il nous faudrait créer un terme en créole pour remplacer celui de community manager...à vos stylos ;-)
Merci en tout cas pour votre contribution.
Bonne journée à vous.
Bien cordialement.
Fred
Le community manager (Parolèr La toile bibe?)

9.Posté par La vérité vraie... le 15/09/2019 11:09

M. Fred, si je ne me trompe pas, un chargé de communication doit savoir écrire sans faire de fautes d'orthographes grossières. Il sait accorder l'auxiliaire avoir ou accorder en genre et en nombre. Je pense que c'est la moindre des choses dans le monde actuel : surtout lorsqu'on parle au nom d'un homme ou d'un groupe politique. Au final, je pense que vous n'êtes pas chargé de communication...car pour en connaître quelques-uns de très professionnels, la première chose qu'ils évitent de faire c'est de préciser qu'ils sont CM (ce sont des hommes de l'ombre). Rien que le fait de voir ce terme de community manager, ça fait très frime et c'est repoussant. Alors un conseil, arrêtez avec ça et comme je l'ai dit dans un commentaire, il serait temps de penser à vous unir plutôt que de blablater sur tout et n'importe quoi. En face, lorsque les deux CH vont démarrer ça va faire très mal. Vous comprenez bien que la commune a besoin d'avancer non ? Alors que ça soit vous le PEUP ou MDoihoma ou l'autre Rangama, il serait peut-être temps de vous rencontrer et de discuter. Si jamais vous ne le faîtes pas, c'est que vous participez tous de ce système.

Peut-être qu'il vaut mieux ne plus allez voter...

10.Posté par Parti Pour l''''''''Éducation et l''''Unité Populaire le 15/09/2019 14:11

Bonjour la vérité vraie (post 9),
Petite précision, il ne faut pas confondre un chargé de communication et un community manager et inversement.
Effectivement, il y a quelques coquilles orthographiques, autant pour nous. Ce que nous avons vu juste après la publication. Malheureusement, nous ne pouvons "éditer" le message pour le corriger, comme cela se fait sur FB par exemple.
L’erreur est grossière...Jean-Baptise Poquelin nous implorons votre pardon.
Par ailleurs, ne vous inquiétez pas pour nous, nous savons accorder en genre et en nombre. Une erreur d'inattention, ce qui arrive. Mais sur le fond, vous en pensez quoi? Généralement quand on n'a rien à dire sur le fond on "attaque" sur la forme.
"La première chose qu'ils évitent de faire c'est de préciser qu'ils sont CM (ce sont des hommes de l'ombre)." Vous êtes, il me semble, de la vieille école, un community manager ne se cache pas dans l'ombre, quand il répond à une personne il le fait en tant que tel. Demandez à vos amis qui sont dans le métier ;-)
Aussi, « En face, lorsque les deux CH vont démarrer ça va faire très mal », pas forcément, si des personnes comme vous prennent le temps de s’investir, de convaincre les abstentionnistes d’aller voter. Il est bien d’échanger sur le web, il y a un certain confort, mais aller sur le terrain c’est une autre affaire.
Ensuite "Alors un conseil, arrêtez". Nous allons continuez, malheureusement à vous contrarier.
En outre, "En face, lorsque les deux CH vont démarrer ça va faire très mal." Nous verrons bien !
Enfin, "Peut-être qu'il vaut mieux ne plus allez voter", vous avez le profil de l’électeur éveillé qui s’offusque pour un rien et qui malheureusement fera le jeu des deux CH.
Fred
Le community manager

11.Posté par La vérité vraie... le 15/09/2019 15:55

Magnifique vous venez de perdre un électeur, et j'imagine que vos réponses à l'emporte pièce auront satisfaits bon nombre d'autres électeurs. Comme @post7, vous vous posez en procureur de la pensée unique. J'entendais beaucoup parler de M. Rangama comme cela, je constate avec amertume que ceux qui répandaient ces rumeurs avaient sans doute raison. Si cela est votre conception "d'animation de la communauté", je pense que le community management est passé loin de vous. Bon courage pour la campagne M. le community manager, communiqué bien, les électeurs n'attendent que ça : de la com'.
Un électeur qui ira voter, ni pour les CH et encore moins pour votre candidat au final. On verra les autres candidats : reste M. Arnaud, M. Mdoihoma et sans doute d'autres qui se déclareront très bientôt.

12.Posté par geenec le 15/09/2019 17:31

Avec ce genre de cloone on est mal !
Je crois que community manager c'est le chef cabinet longtemps au temps des rois il controlait le royal caca

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/09/2019 17:45

fukcd473
Depuis 2017 la France a son Community manager ! Le prédicateur de Macro(N)iqueur le Peuple français ! Je vous rassure c'est uniquement un titre pour les bobos gochos en mal de bien-être ! C'est spirituel, quoi ! Pdr !

14.Posté par Madina le 15/09/2019 18:21 (depuis mobile)

A ki fo s adresse pou annulé les 56 titularisation a st André pendant 6 ans pas trop bouger d un coup tout sa

15.Posté par Parti Pour l''''Éducation et l''''Unité Populaire le 15/09/2019 20:44

Bonsoir La vérité vraie (post11)
Nous vous avons froissé, ce n’était pas le but. Dans un échange, il faut accepter la contradiction. Nous ne sommes pas d’accord avec vous, nous acceptons vos arguments, mais comprenez que nous avons aussi les nôtres. Ce qui est intéressant c’est que vous n’acceptez pas la contradiction et le fait que nous argumentions notre désaccord. Il ne s’agit pas de se poser en procureur de la pensée unique, mais de défendre une position.
« J'entendais beaucoup parler de M. Rangama comme cela, je constate avec amertume que ceux qui répandaient ces rumeurs avaient sans doute raison. »
Vous êtes une personne intelligente, si vous voulez vous faire un avis sur M. Rangama, le mieux c’est de venir à sa rencontre. Vous verrez par vous même si ces rumeurs sont fondées ou pas. La permanence du Peup est ouverte le jeudi de 18h à 20h.
«Un électeur qui ira voter, ni pour les CH et encore moins pour votre candidat au final. »
C’est votre droit et ce sera votre choix, nous le respectons.
« Reste M. Arnaud, M. M’Doihoma et sans doute d'autres qui se déclareront très bientôt. »
M. Arnaud, ancien adjoint de Claude Hoarau qui est resté jusqu’à la fin de son mandat? Complice de la situation actuelle? Les rumeurs (on va faire comme vous) disent qu’il a fait embaucher son fils à la CIVIS lorsqu’il était adjoint.
Mme M’Doihoma ancienne adjointe de M. Malet ? Rappelons aux lecteurs que pendant deux ans de 2014 à 2016, M. Hamilcaro, d'après ses dires, était le maire politique et M. Malet le maire administratif, nous n’avons pas entendu Mme M’Doihama dénoncer cela à l’époque.
Vous voulez du changement et vous nous citez ces gens…vous avez une drôle de conception du changement.
Enfin, on va essayer de bien communiquer et non communiqué ;-)
Bien à vous, bonne soirée.
Fred
Le community manager.

16.Posté par Parti Pour l'Éducation et l'Unité Populaire le 15/09/2019 20:48

Bonsoir Patrick CEVENNES,
Merci pour votre contribution. Nous n'avons pas compris le sens de votre publication. Vous vouliez enrichir le débat ?
Bien à vous.
Fred
Le community manager

17.Posté par St Paulois le 16/09/2019 01:51 (depuis mobile)

@post16 Ce qui choque c est votre signature "le" comme si vous étiez le seul et unique animateur Web du site. Non vous n êtes qu un parmi d autre, désolé de vous décevoir. Vous devriez signer Fred un contribuer Web de Peup...
Un saint Paulois qui se

18.Posté par La vérité vraie... le 16/09/2019 07:06

Mon cher Fred, donneur de leçons (on en a connu d'autres sur ce site)...Pouvez-vous nous dire pourquoi aux partielles de 2009, M. Rangama n'était pas candidat ? Pourquoi Mme Persée a t-elle rejoint M. Dorilas par la suite ? Plus sérieusement, vous m'avez fait des recherches hier avec vos propos et MERCI ! M. Philippe Rangama, comme les deux CH, a t-il été oui ou non déclaré inéligible à une époque ? Pouvez-vous faire votre "Community manager" et expliquer pourquoi aux lecteurs ?
Quant à vos racontars sur M. Arnaud, j'espère que vous avez du solide, parce que balancer en citant des individus (peut-être même des fake news, ce qui est répréhensible par la loi) n'est pas dans la fiche métier du community manager à mon avis. J'espère que M. Arnaud a lu votre post et que vous pourrez prouver ce que vous avancez.

https://www.zinfos974.com/Danielle-Persee-s-explique-sur-les-partielles_a10419.html
https://www.clicanoo.re/Politique/Article/2014/02/16/Municipales-Saint-Louis-Danielle-Persee-rejoint-dorilas_279202

19.Posté par Parti Pour l'Éducation et l'Unité Populaire le 16/09/2019 12:53

Bonjour la vérité vraie,
Vous vous éloignez du sujet initial lorsque l'on vous met face à vos contradictions. Nous avons compris votre démarche... ;-)
"Les rumeurs (on va faire comme vous) disent qu’il a fait embaucher son fils à la CIVIS lorsqu’il était adjoint."
Nous avons pris ici votre propre réthorique, pourquoi vous en offusquer? Vous parliez de rumeurs sur Philippe Rangama, nous avons utilisé le même procédé que vous. Relisez-vous ! En ce qui concerne la véracité des propos, en tant voulu chacun devra prendre ses responsabilités.

"Pouvez-vous nous dire pourquoi aux partielles de 2009", vous êtes un très bon documentaliste, cherchez sur le web et vous trouverez la réponse à votre question ;-)

https://www.zinfos974.com/Danielle-Persee-s-explique-sur-les-partielles_a10419.html
https://www.clicanoo.re/Politique/Article/2014/02/16/Municipales-Saint-Louis-Danielle-Persee-rejoint-dorilas_279202
Quel est votre but en postant ces deux articles ? Cela n'apporte rien à votre argumentation, vous vous éloignez du sujet initial. Vous aurez quelques surprises dans les prochains jours ;-)

Enfin, au début de nos échanges vous trouviez monsieur Rangama estimable et là vous essayer de nuire à sa réputation. Vous êtes tout simplement un envoyé, assumez-le !
Bien cordialement.
Fred
Le community manager

20.Posté par La vérité vraie... le 16/09/2019 13:50

Ah apparemment, j'ai touché un point sensible. Vous ne répondez plus avec votre air hautain ? Oui !!! Avant même d'être élu, il a été inéligible...autant que les deux autres CH (j'avais même oublié ça !). Et vous venez donner des leçons aux autres. Ça se fait épingler pour une simple gestion de campagne et ça veut gérer la commune : nous sommes bien parti. Dès le départ, je me suis fourvoyé en pensant qu'il y avait une chance avec le PEUP, comme avec MDoihama ou Serge Arnaud. Mais de ce que j'ai vu, les militants de M. Arnaud dans leur porte à porte dans la rue Verte ont été plus que polis, ceux de Mme Mdoihoma, que je n'ai pas encore eu le loisir de rencontrer n'ont jamais attaqué personne à ce que je sache. Contrairement à vous qui prenez immédiatement en grippe les gens pensant différemment.

Pour infos : cela fait presque 10 ans que je commente sur zinfos974 de manière régulière sous différents types d'articles. Je connais de nom les Noé, Pierre Balcon, Vanille, Patrick Cevennes, etc. avec qui j'ai eu plusieurs prise de bec, mais première fois que je vois FRED LE community manager. Je ne suis l'envoyé de personne contrairement à vous qui vous exprimez avec arrogance au nom de M. Rangama, donnant de lui une façade peu appréciable, contrairement à ce qu'on peut voir dans sa chaleureuse boutique en face d'Arayapin. Je n'ai qu'un ultime conseil à lui donner : rapidement changer de community manager.

21.Posté par Parti Pour l''''Éducation et l''''Unité Populaire le 16/09/2019 15:11

M. La vérité vraie "Ah apparemment, j'ai touché un point sensible." Vous êtes ridicule, nous avons répondu à votre message. Mais vous répondez à chaque fois à côté et tente de noyer le poisson. Le problème c'est juste que vous n'acceptez pas la contradiction et que nos arguments vous titillent, c'est tout!Vous n'avez sans doute pas l'habitude. Nous réitérons notre proposition : notre permanence est ouverte le jeudi soir de 18h à 20h, pourquoi ne pas venir échanger sur le sujet ?
Bien cordialement.
Fred
Le community manager

22.Posté par La vérité vraie... le 16/09/2019 15:41

Vous ne me répondez pas ! M. Rangama a t-il été inéligible oui ou non comme les deux CH ?

23.Posté par Parti Pour l''''''''Éducation et l''''Unité Populaire le 16/09/2019 15:59

La vérité vraie...vous ne nous répondez pas : notre permanence est ouverte le jeudi soir de 18h à 20h, pourquoi ne pas venir échanger sur le sujet ? (proposition mainte fois faite). Vous n'avez pas répondu, non plus, à d'autres questions posées. C'est assez amusant votre procédé.
En ce qui concerne la réponse à votre question, Philippe Rangama aura l'occasion de clarifier les choses très bientôt. Sur ce sujet, c'est à lui de le faire. Mais vous pouvez aussi passer à notre permanence.

Bien cordialement.
Fred
Le community manager

24.Posté par La vérité vraie... le 16/09/2019 16:52

D'accord, je n'aurais donc pas de réponse ;-) . Ça c'est de "l'animation de communauté"... Il s'agit donc bien d'un sujet qui fâche ces similitudes avec les deux CH.
Autres questions après les recherches que vous avez induites par vos réponses. Mais je n'aurais sans doute pas plus de réponses.

- LE PEUP est-il une succursale du PCR ?
- M. ERIC MAGAMOOTOO a-t-il toujours les faveurs de M. Rangama ?

C'est fou tout ce qu'on peut retrouver en fouillant sur Internet. Heureusement que cet outil existe : il permet de faire apparaître les vraies couleurs...Cela me pousse à décliner vos invitations répétées. Désolé, je ne mange pas de ce pain la. Entre Yvan DEJEAN, Claude HOARAU, Jean PIOT (qui se présentera certainement) et le PEUP, je pense avoir compris la stratégie des communistes à Saint-Louis.
AMIS INTERNAUTES FAITES VOS RECHERCHES. Ne vous rendez pas à ces réunions gobe tout (droite comme gauche), où on va noyer le poisson. Faites vous une opinion vous-même en fouillant seul.

Pour votre idée de mot créole pour community manager, je vous propose donc :
LA WA SON MET. C'est pas mal je pense...

25.Posté par Parti Pour l''''Éducation et l''''Unité Populaire le 16/09/2019 22:16

Bonsoir la vérité vraie,

- « Il s'agit donc bien d'un sujet qui fâche ces similitudes avec les deux CH. »
Quelle similitude? Vous déraillez ! Philippe Rangama n’a jamais été condamné pour discrimination à l'embauche et de prise illégale d’intérêt (Claude) ou encore de complicité pour vente de faux terrains communaux (Cyrille).
Philippe Rangama a été déclaré inéligible parce qu’il n’a pas été vigilant sur son compte de campagne. Il faut remettre les choses dans leur contexte, le Peup venait juste d’être crée (2007), P. Rangama était au four et au moulin, le parti n’avait pas de moyen, n’était pas structuré. Vous faites donc preuve d’une malhonnêteté intellectuelle en comparant ce qui n’est pas comparable. Aussi, le Peup est aujourd’hui structuré, nous avons appris de nos erreurs.

« LE PEUP est-il une succursale du PCR ? »
Au risque de vous décevoir non. Le Peup a été crée en 2007 par des anciens sympathisants communistes, socialistes et de centre droit, c’est pour cela qu’il se définit comme gauche progressiste. Nous ne renions pas nos origines, et l’assumons.

« M. ERIC MAGAMOOTOO a-t-il toujours les faveurs de M. Rangama ? »
Nous n’avons pas d’informations croustillantes à vous donner sur le sujet. Cela fait un moment que nous n’avons pas de nouvelles.

« Cela me pousse à décliner vos invitations répétées. »
Soyez honnête, vous ne voulez pas que l’on découvre votre identité. Vous noyez le poisson ;-)

« Faites vous une opinion vous-même en fouillant seul. « 
Oui amis internautes, lisez bien cet échange et repérez les incohérences de « la vérité vraie ». Le sujet initial de cet article est le plan de titularisation des employés communaux. « La vérité vraie » interpelle le Peup en citant Mme M’Doihoma et s’offusque lorsqu’on parle à notre tour de cette personne (en réponse à ses questions) : « Cela ne vous honore pas Mr Rangama. Autant jusque la vous étiez estimable, mais pourquoi passer sous silence l'action de M'Doihoma qui a été la première à réagir (voir le Quotidien du jour). Nous n'arriverons à rien avec ces opposants qui se tirent dans le dos et tentent de s'accaparer la couverture à eux seuls. »
Ce monsieur ou cette dame nous accuse de vouloir tirer la couverture sur nous. Ce qui n’est pas le cas, et nous avons répondu avec fougue et sans doute avec trop de vigueur : d'où son impression de condescendance. Condescendance que nous retrouvons par moment chez "la vérité vraie" . Ensuite, « La vérité vraie » parle en premier de Mme M’Doihoma et de M. Arnaud. C'est lui qui intègre ces personnes dans la discussion, pas nous ! Nous réagissons donc à notre tour avec ironie en parlant de ces deux personnes. Ainsi, nous employons le même ton que celui employé par la « vérité vraie », pour lui montrer l’ineptie de la méthode employée.
Donc oui, « la vérité vraie » vous êtes téléguidé !

-« LA WA SON MET. C'est pas mal je pense… »
Effectivement, cela vous va bien comme futur pseudo, les lecteurs de zinfos974 ne sont pas dupes. Sans vous en rendre compte, vous vous êtes dévoilés.
En outre, ce qui est intéressant ce sont toutes vos recherches pour tenter de nous discréditer. Une tempête dans un verre d’eau !
Enfin, sii vous souhaitez échanger sur la titularisation des employés communaux, sujet initial, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Par ailleurs, si c’est pour alimenter la polémique ou encore pour être dans une démarche de dénigrement, ce sera notre dernier échange avec vous, comme nous, vous avez sans doute d’autres choses plus intéressantes à faire.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Bien cordialement.
Fred
Le community manager

26.Posté par La vérité vraie... le 17/09/2019 07:22

Vous êtes incroyable vous LA WA SON MET ! Allez relire toutes mes contributions sous les communiqués de M. Rangama. Première fois que je l'interpelle directement en lui demandant de s'allier aux autres pour faire barrages aux deux CH ! Résultat des courses : "vous êtes téléguidé[e]"... Mais dites moi par qui, que je m'amuse encore. J'avais eu droit à ça de la part des militants de R. P. Victoria, de D. Robert, de G. Annette, de J. M. Le Pen, de E. Macron : je rajoute donc P. Rangama à ma liste.

Comme à la belle époque des Soviets, je pense que vous avez du recevoir vos ordres hier soir pour pouvoir répondre aussitôt. Cependant, J'ai eu toutes mes réponses donc MERCI ! Donc, "anciens communistes et socialistes, centre droit." Totoche !
Donc, vous, vous avez le droit au repentir et personne n'a le droit de vous le rappeler, mais c'est votre ligne d'attaque contre M. Arnaud, ancien communiste, et Mme Mdoihaoma, ancienne de l'équipe Hamilcaro...Torti i wa pa son ké comme on dit.
J'espère que votre campagne n'est pas basée que sur cette approche, sur l'organisation de la fashion week (sic) ou le redéploiement des employés communaux, que vous proposez dans votre programme sur le peup.re. Vous voyez, je vous fait même de la pub...


Alors je vais vous réitérer ma proposition initiale qui a déclenché votre ire : que tous les opposants se rassemblent pour faire battre les deux CH ! Sinon, tous autant que vous êtes vous serez laminés par les deux machines de guerre.

Je vous souhaite une agréable campagne de communication.

27.Posté par Carole Derfla le 17/09/2019 08:44 (depuis mobile)

Tout lé parey st louis. Deux condamnés, un autre qui essaye depuis Babylone d'être élu et la fni être avec le pcr les verts magamoutou etc. (en plus pas encore élu mais déjà une fois ineligible de sak ma compris). Mdoihoma l'était avec Hamilcaro pftt

28.Posté par Parti Pour l''''Éducation et l''''Unité Populaire le 17/09/2019 14:00

Bonjour, la « vérité vraie »

« Je vous souhaite une agréable campagne de communication. »
Merci à vous, nous aurons l’occasion de passer du côté de chez vous.

Terminons cet échange par quelques précisions.

« Première fois que je l'interpelle directement en lui demandant de s'allier aux autres pour faire barrages aux deux CH ».
Votre interpellation de base était « Cela ne vous honore pas Mr Rangama. Autant jusque la vous étiez estimable, mais pourquoi passer sous silence l'action de M'Doihoma qui a été la première à réagir (voir le Quotidien du jour). »
Nous avons donc répondu à ce message et non pas sur le sujet des alliances. Ce n’est pas très correct de mentir !

« je pense que vous avez du recevoir vos ordres hier soir pour pouvoir répondre aussitôt. »
Au risque de vous étonner, non ! Nous avons décidé de répondre sans en informer P. Rangama. Nous fonctionnons avec liberté au Peup, cela est peut être impensable pour vous, mais c’est la vérité.

« vous avez le droit au repentir et personne n'a le droit de vous le rappeler, mais c'est votre ligne d'attaque contre M. Arnaud, ancien communiste, et Mme Mdoihaoma, ancienne de l'équipe Hamilcaro...Torti i wa pa son ké comme on dit. ».
Il ne s’agit pas de cela, arrêtez de faire comme si vous n’avez pas compris notre démarche, cela n’est pas digne de vous !
Recommençons les explications. Le Peup a été crée par des anciens sympathisants des partis cités, par des militants de base. Non pas par des élus ou des membres de bureau de ces partis. Les militants de base n’étaient plus en phase avec ces partis : ces militants ne sont donc pas allés à la soupe.
Dans le cas de M. Arnaud ou de Mme M’Doihoma, ce n’est pas la même chose. Ces personnes ont participé à des mandatures et ont été élues sous la bannière de ces partis, contrairement aux militants membres fondateurs du Peup.
Si les impôts sont élevés aujourd’hui M. Arnaud est co-responsable, pas le Peup, ce monsieur n’a pas montré son désaccord sur les bons donnés à l’époque à la population : ce qui à contribué au déficit de la commune ! Il est resté aux responsabilités de 2008 à 2014.
M’Doihoma ce n’est pas la même chose, et nous le reconnaissons. Son tord est d’avoir participé à la mandature de M. Malet et d’avoir cautionné certaines prises de décisions (non création de la commune de la Rivière par exemple). Ou encore être restée lorsque M. Hamilcaro était le maire politique de la commune : comment peut-on cautionner cela? Nous respectons néanmoins la personne (comme M. Arnaud d’ailleurs). Elle fera, nous n’en doutons pas, son mea-culpa le moment venu.
Pour information, P. Rangama était contre la création de la commune de la Rivière en 2008 mais suite à de nombreux échanges avec les Riviérois, il a changé d’avis.
Comprenez-vous toutes les nuances apportées? Ce n’est donc pas notre ligne d’attaque, pour reprendre votre expression.

« J'espère que votre campagne n'est pas basée que sur cette approche, sur l'organisation de la fashion week (sic) ou le redéploiement des employés communaux »
Pourquoi faire encore preuve de malhonnêteté intellectuelle? Pourquoi tronquer les choses ? Vous voyez, vous êtes dans une démarche de dénigrement, nous invitons les lecteurs à consulter notre programme sur www.lepeup.re et ils verront de quoi il s’agit.
Pourquoi ne pas dire que l’organisation de la fashion week est intégré dans un projet global et se situe dans le thème « Entreprise, économie sociale et solidaire et nouvelles technologies » ?
Ce qui est dit sur notre site « favoriser la création d’une entreprise publique de recyclages de textiles (redéploiement des employés communaux) et permettre à de jeunes talents de créer des collections de prêt-à-porter éco-responsables en matériaux recyclés [et dans ce cadre] organisation d’une Fashion Week permettant de présenter et de vendre les collections de prêt-à-porter éco-responsables ». Que pensez-vous de ce projet ?
Pourquoi ne pas citer d’autres parties de notre programme, il n’y a pas un point qui trouve grâce à vos yeux?
Allez vous répondre à toutes nos questions et être honnête? C’est vraiment dommage d’agir de la sorte !

« les opposants se rassemblent pour faire battre les deux CH ! Sinon, tous autant que vous êtes vous serez laminés par les deux machines de guerre. »
C’est là que nous sommes pas d’accord, depuis les gilets jaunes, il y a eu un changement de la sociologie politique des villes. Il y a un vrai ras-le-bol. Nous rencontrons tous les jours la population, beaucoup de personnes qui ne votaient plus ont adhéré au Peup. Ce n’est pas rien !

Voilà pour les précisions.
Bien à vous.
Fred le community manager

29.Posté par La vérité vraie... le 17/09/2019 17:24

Alors, FRED LA WA SON MET maintenant à vous d'arrêter de prendre les Saint-Louisiens et les Rivierois pour des jambons !

On peut lire sur votre propre site internet dans ses mentions légales (vous savez ce que ça veut dire je pense...) au second paragraphe de la rubrique "Données collectées et vie privée" :
-> https://lepeup.re/?page_id=48

"veuillez vous adresser au Parti communiste français"

Allez-vous dire que je fabule ? Vous allez inventer quoi encore pour masquer votre relation au PCR ? Une erreur de com pour le coup ? Un vulgaire copier-coller qui démontrera au mieux de l'amateurisme ?

A prendre les électeurs pour des idiots cela se retournera contre vous. Vous n'avez pas compris les gilets jaunes je crois...C'est de cela que nous ne voulons plus. Moi j'y étais à Bel Air, pas vu de PEUP à ce moment là.

30.Posté par Parti Pour l''''Éducation et l''''Unité Populaire le 17/09/2019 19:32

Bonsoir La vérité vraie,
Pourquoi vous vous énerver? Pourquoi ne pas répondre à toutes nos questions ? Vous êtes dans l'esquive, et essayez de noyer le poisson. C'est vraiment pathétique. Quand on en sait plus argumenter on va chercher de arguments de caniveaux ! C'est affligeant!
-"veuillez vous adresser au Parti communiste français"
Merci de nous avoir signalé cette coquille. Nous avons effectivement travaillé avec la même agence pour réaliser notre site. Nous contactons immédiatement l'agence. Merci à vous.
- "Vous allez inventer quoi encore pour masquer votre relation au PCR".
Nous avons des relations cordiales avec le PCR comme avec le PS comme avec tous les partis de gauches. Où est le problème ? Avoir de bonnes relations ne veut pas dire adhérer aux idées. Nous vous avons piqué, votre ton et votre façon d'écrire ont changé. Vous êtes agressifs. Merci pour ce moment ! Les lecteurs vous ont vu sous votre vrai jour. On perd son sang froid mon cher monsieur?

- "Vous n'avez pas compris les gilets jaunes je crois...C'est de cela que nous ne voulons plus. Moi j'y étais à Bel Air, pas vu de PEUP à ce moment là."
Nous y étions aussi, comme au Port à où à la préfecture. Allez voir nos vidéos sur notre page FB. Pas mal de gilets jaunes nous soutiennent. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Vous êtes un gilet jaune mais vous êtes prêt à voter pour ceux qui utilisent les anciennes méthodes et qui ont participé à couler notre ville. Vous un gilet jaune? Plutôt un ersatz !
Bien à vous.
Bonne soirée.
Fred le community manager

PS : Post scriptum et non Parti socialiste : Vous ne répondez toujours pas à nos questions. Nous vous avons répondu. Seriez vous un lâche?

31.Posté par La vérité vraie... le 17/09/2019 21:18

Le pire dans toutes ces histoires c'est que vous me prenez vraiment pour un idiot.

L'agence ? Laquelle ? La même que celle qui a réalisé le site du PCF ? Pourquoi son nom ne figure-t-elle pas dans les mentions légales ? Même si vous m'excuserez de ne pas y connaître grand chose, je crois que la loi l'oblige en cas d'intervention d'une agence.
Bizarrement, le PCF semble développer son site en interne (voir les mentions légales du PCF : http://www.pcf.fr/mentions_legales) et ce n'est pas un site Wordpress. Donc, à moins que le PCF ait développé votre site...ça semble niet ! Peut-être vouliez-vous dire PCR !!! Cherchons un peu : http://particommunistereunionnais.com/ = site internet introuvable ;) Mais pas de soucis ! Je trouverais le temps de demander à M. Dejean. Peut-être que la clé de l'imbroglio se trouve de son côté...

De grands partis nationaux sont sous Wordpress (le PS, EELV via l'agence NOUS - tiens, eux ils nomment le sous-traitant), et développent leurs contenus en interne, j'imagine pour ne pas à avoir de grosses dépenses dans les comptes de campagne.
Votre site internet est construit sur un thème Wordpress et c'est vous-même qui en faite mention en pied de page du site : "Zerif Lite Développé par ThemeIsle". Par curiosité, je suis allez voir ce qu'est ThemIsle et ce n'est pas une agence de communication, mais un développeur de thèmes WordPress.(https://themeisle.com/). Donc un simple lepeup.re/wp-admin et vous installez le thème (https://wordpress.org/themes/zerif-lite/)

Vous croyez que les habitants de Saint-Louis et de La Rivière ne s'intéressent pas à Internet et n'ont pas un minimum de connaissances nécessaires pour faire des recherches sur le web ? Non, mais franchement...et là ça vient partager des fiches métiers pour faire l'intéressant ! C'est à mourir de rire :D :D :D
Vous vous enfoncez Fred, vous vous en rendez compte ça au moins ? Et vous vous prétendez community manager ! N'importe quel spécialiste du web qui contemple nos échanges doit se fendre la poire. J'ose à peine imaginer ceux qui s'y connaissent un petit peu et œuvrent pour les partis politiques de La Réunion, au Département, à la Région, à la CIVIS, etc.

Je réponds ! Lâcheté NON, énervement encore moins. D'ailleurs les lecteurs de zinfos974 apprécieront le degré d'énervement des parties prenantes de la discussion. Là, encore une fois, j'ai plutôt l'impression que c'est la kol jak pour vous. Néanmoins, je déteste qu'on me prenne moi et mes concitoyens pour des imbéciles. Et là très franchement c'est le cas. Plus gros doigt que vos explications vaseuses, on ne peut pas faire. Vous auriez admis un simple copier-coller, mais non impossible à dire ça en tant que chargé de communication que vous êtes...

Mais puisque vous prétendez sous-traiter avec une agence, je suivrais cela avec attention lors des publications des comptes de campagne, les factures de réalisation et tout le reste. Cet article servira de preuve le cas échéant. Nos politiques ont une folle tendance à oublier d'inclure des frais lorsqu'ils déclarent des choses ces derniers temps.

Pour ma part, j'arrête là. J'ai noté encore plein de points tragi-comiques cet après-midi. Mais pas de soucis : nous aurons l'occasion d'en parler. Vous avez gagné un nouveau fan.

MERCI POUR CE MOMENT !

32.Posté par LE PEUP K.O le 18/09/2019 15:32 (depuis mobile)

J''ai pris plaisir a lire l''échange entre "la vérité vraie" et " Fred le community manager".
Merci a la vérité qui a gagné le combat par K.O au 6eme Round mdr
Le Peup un partie d''amateur qui ce prennent pour César. Alors qu''ils font du copier coller.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes