Santé

Le plan de retour à l'équilibre du CHU est validé

Jeudi 1 Février 2018 - 12:52

L'Agence régionale de santé adresse un communiqué à 14H ce jeudi 1er février, confirmant la décision prise hier soir par le COPERMO à Paris.


Le Comité interministériel de la Performance et de la Modernisation des établissements hospitaliers (COPERMO) a examiné hier, mercredi 31 août, la situation du CHU de La Réunion sur deux aspects : la reconstruction du bâtiment central du site Sud (Saint Pierre) et le plan d’action proposé par l’établissement au regard d’une situation financière dégradée. Le COPERMO  a rendu  une décision finale favorable sur le dossier, présenté par l’ARS et l’établissement,  de reconstruction du bâtiment central du CHU de La Réunion sur le site de Saint Pierre.
 
Le directeur du CHU présentait hier à 17H, devant le COPERMO, le plan de retour à l’équilibre de la structure de santé.
 
Handicapé par un déficit chiffré à 110 millions d’euros, le CHU espérait voir son plan de retour à l’équilibre validé pour voir débloquer, par l’Etat, l’aide de 50 millions d’euros destinés notamment à investir dans les bâtiments du site de Saint-Pierre, et aussi rassurer ses financeurs institutionnels.

Ce plan de retour à l’équilibre comporte néanmoins une contrepartie que n’accepte toujours pas le syndicat CFDT Santé Sociaux, rejoint par une trentaine de chefs de services, qui ont décidé de démissionner mardi dernier. Le non renouvellement de 155 départs à la retraite et la suppression de lits pour aller de plus en plus vers de l’ambulatoire font ainsi partie des griefs soulevés par le syndicat et le personnel médical contestataire.
Zinfos974
Lu 2171 fois



1.Posté par GIRONDIN le 01/02/2018 13:59

50 millions d’euros = 155 départs à la retraite et la suppression de lits + fermeture de CILAOS


ET


175 000 000 €= billet pou batkaré !

2.Posté par Tipaul le 01/02/2018 16:22

Pou Makron, la santé lé comme un marchandise: si ou lé oki, ou va crever; si ou nana larzan, va soigne à ou.

3.Posté par GIRONDIN le 01/02/2018 16:44

Pour Cilaos, il manque '' hypothèse de la''

.. + l'hypothèse de la fermeture de CILAOS

4.Posté par Gros yab le 01/02/2018 17:53 (depuis mobile)

Quel équilibre i equilibre pu rien la a force change directeur et surtout ambauche de complesence avant agrandi fallait pensé que les associations de soin a domicile et hospitalisation a domicile maintien a domicile a gagné zot l argent perdu .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >