Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le plan de redressement de la Saint-Louisienne validé

Dans un communiqué, la municipalité de Saint-Louis annonce la validation du plan de redressement du Club La Saint-Louisienne.

Ecrit par NP – le samedi 03 septembre 2022 à 11H13

Communiqué de la ville de Saint-Louis :

Le club AS Saint-Louisienne et la ville de Saint-Louis sont très heureux de s’associer pour vous annoncer une bonne nouvelle pour terminer cette semaine.

Le plan de redressement présenté au Tribunal en juillet dernier vient d’être officiellement homologué par jugement rendu le 30 août 2022.

Pour rappel, c’est en mai 2021 que nous avons découvert dans la presse la mise en liquidation de l’AS Saint-Louisienne. Dès lors, c’est un long combat qui a démarré, mobilisant les énergies du club, de la municipalité, des sponsors et des amoureux de ce patrimoine du football réunionnais.

En juin 2021, après une action de tierce opposition menée conjointement par le Président du Club et la commune, le tribunal mixte de commerce de Saint-Pierre est revenu sur sa décision de mise en liquidation.
Le club a donc été sauvé de la cessation d’activités.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous confirmer ce nouveau et grand pas en avant dans la renaissance du club. Grâce à cette validation du plan, l’AS Saint-Louisienne est autorisée à purger le passif sur une durée de 6 ans.

Cette décision est un véritable soulagement. Le club et la municipalité tiennent à saluer le travail de tous ceux qui y ont contribué. C’est aussi un dossier de taille à relever :

Pour être au rendez-vous de toutes les échéances du plan
et pour poursuivre parallèlement l’amélioration de la gestion administrative et financière du club,
tout en oeuvrant pour qu’en termes sportifs, l’ensemble de nos joueurs puissent à terme évoluer à leur juste niveau.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.