MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Le plan ORSEC carburants activé, 14 stations services réquisitionnées


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 19 Novembre 2018 à 18:25

En raison du mouvement dit « les gilets jaunes » depuis le 17 novembre, les points de blocage du réseau routier induisent des difficultés d'approvisionnement des stations services. Dans ces circonstances, il convient de sécuriser l'approvisionnement des services de secours et des forces de l'ordre. 

Afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l'ordre public, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC à compter du lundi 19 novembre 2018 à 18 heures. 

Conformément à ce plan, 14 stations services sont ainsi réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d'urgence et de sécurité. Sont concernés : SDIS, SAMU, gendarmerie, police, administration pénitentiaire, préfecture et sous préfectures, transports de fonds, transports en commun, organismes d'aide aux handicapés et associations de soins à domicile, médecins et infirmiers libéraux, véhicules de transports de malades (ambulances et VSL), transports de produits pharmaceutiques, EDF, véhicules des maires ainsi que les services des routes du conseil général et du conseil régional. 

Les services de police et de gendarmerie veilleront à la bonne application de ces mesures. 

S'agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont susceptibles d'évoluer. En cas d'urgence, il est recommandé de s'adresser à la préfecture. 

Il est recommandé aux personnes non concernées par l'arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n'user de leur véhicule qu'en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.


Liste des stations réquisitionnées :
La réquisition est exécutoire à compter du 19 novembre 2018 à 18h. Les horaires de réquisition sont fixés de 08h à 12h et de 14h à 18h.

Saint-Denis 
    • ENGEN Marli – Boulevard du Chaudron
    • VITO ZAC Triangle - Boulevard Sud
    • TAMOIL 2 Canons – Rue Léopold RAMBAUD
      
Sainte-Marie 
    • TOTAL Les Cafés Route Nationale 2
 
Le Port 
    • TOTAL - ZAC 2000 - Rue Claude Chappe
 
Saint-Paul 
    • TAMOIL Route des Tamarins
    • VITO Saint-Paul – Route Nationale 1
 
Cilaos 
    • ENGEN 

Saint-Pierre 
    • TOTAL Pierrefonds - Route Nationale 1

Saint-Louis
    • VITO Le Gol  - Rond point du Gol

Saint-Joseph 
    • TAMOIL – Rue Raphaël BABET SAINT-JOSEPH

Saint-André
    • ENGEN  - La Cocoteraie

Saint-Benoît 
    • ENGEN – Bras Fusil Route Nationale 3

Le Port - port de plaisance (ravitaillement maritime)
    • TOTAL 




1.Posté par La gitane le 19/11/2018 18:32 (depuis mobile)

Hors sujet : c'est quoi ces allers-retours d'hélicoptères dans le ciel depuis 15h sur saint Denis ?

2.Posté par La vérité vraie... le 19/11/2018 18:45

Je crois sérieusement qu'à la préfecture, ils n'avaient rien vu venir. Pourtant, je le répète ça fait 10 ans que nous le répétons : il y a de nombreuses injustices qui font monter la colère. Aujourd'hui la première soupape à sauter. Sérieusement, quand se mettront-ils à établir l'égalité complète entre les travailleurs par la suppression des avantages scandaleux ? Quand se mettront-ils à envoyer les kaniars de nos quartiers en prison pour de bon ? Quand se décideront-ils à traquer sans relâche les maires voleurs, baiseurs, qui ensuite font reporter leurs fautes sur leur population (coucou les deux C.H) ? Quand mettront-ils fin aux réseaux et aux pratiques d'une certaine frange de la population ?
Les questions s'accumulent, aucune solution a donné ! Et pourtant, nous prévenons, nous prévenons sans cesse...
Me le préfet, Mr le président de Région, Mrs les élus organisaient des forums, des referendums locaux et vous verrez nous demandons tous la même chose ! Pourquoi vous ne le faîtes pas ?

3.Posté par COCO le 19/11/2018 18:56

Préfet secoue toi car la situation est grave , tu peux faire mieux que ça

4.Posté par Veridik le 19/11/2018 19:21 (depuis mobile)

Pourquoi les maires ont besoin de l'essence ?

5.Posté par Jean Rigole le 19/11/2018 19:37

Et pendant ce temps, Carlos Ghosn, le patron milliardaire de Renault et grand ami de Macron, fraude pour gagner encore plus d'argents. Les premiers de cordées du président profitent encore plus du système...

6.Posté par Jean le 19/11/2018 19:42 (depuis mobile)

Le personnel hospitalier ne fait pas parti du plan ? Les malades seront pris en soins que par les médecins ! 😂

7.Posté par L'Ardéchoise le 19/11/2018 19:42

Et l'on nous montre sur les journaux télévisés des individus qui remplissent des jerrycans de carburant qu'ils mettent dans leurs coffres, en plus du plein des véhicules, et repartent sans être inquiétés, sur une île qui s'appelle la Réunion...

8.Posté par Fidol Castre le 19/11/2018 19:48

Si les Gilets Jaunes Deuxième Génération* n'étaient pas des chiens :
- ils feraient des barrages filtrants et non totalement bloquants. Quand on laisse passer 5 à 10 véhicules toutes les vingt minutes, cela s'appelle un barrage bloquant. Car en temps normal, sur nos axes, des centaines de voitures passent pendant une minute.
- ils feraient passer les voitures avec des enfants
- ils laisseraient passer les touristes. Une voiture de location avec 2 à 4 zoreys dedans, c'est pas difficile à détecter. Cela donnerait une bonne image de notre île. Ces putains de Gilets Jaunes seraient contents d'avoir des vacances gâchées en Thaïlande alors qu'ils ont économisé plusieurs années pour une semaine ?
- ils ne bloqueraient pas l'aéroport mais plutôt la Région, Département, Préfecture, grandes surfaces
- ils laisseraient passer les taxis qui font très souvent des transports de malades
- ils ne s'attaqueraient pas aux petits commerces.

Mais comme ce sont des chiens (les Gilets Jaune Deuxième Génération), on peut toujours rêver.

*Les Gilets Jaunes Deuxième Génération sont ceux qui n'ont pas compris que le 17 est fini et qu'il faut s'arrêter de s'en prendre à leurs concitoyens. D'ailleurs, ce sont les grands frères, les papas et les mamans des petites racailles qui rackettent et qui brûlent. J'ai des yeux. Je suis allé constater moi-même sur place. Quand une maman donne à son enfant de 4 ans un panneau avec marqué dessus MACRO démission, on est en droit de se demander quelle éducation elle donne à son gamin (rond-point Leader Price). D'autres tenaient le rond-point Ferme & Jardins Boulevard Sud : les Gilets Jaunes Deuxième Génération dansaient et leurs gamins étaient cagoulés. Sur le même barrage.
J'ai vu des Gilets Jaunes Deuxième Génération jusqu'au-boutistes refuser de débloquer la route du littoral alors qu'une mère de famille était en train de faire un malaise sous le tunnel. Les pompiers désespéraient de pouvoir la soigner. Elle a été prise en charge dans un état sérieux.

Il reste très peu de Gilets Jaunes Première Génération (la classe moyenne du 17), il y a presque exclusivement des chiens sur les barrages le jour et des rats et cancrelats la nuit. (Avec beaucoup de merles maurice, zanimo lé nuisible et i peuple vite).

9.Posté par Malinx le 19/11/2018 20:06

Infirmiere sur le tampon je devrais descendre a Pierrefonds pour faire un plein !! Vu le nombres de mes collègues il aurait été plus simple d ouvrir uné station sur le tampon !! Histoire de ne pas perdre des heures à franchir des barrages . Pitié réfléchissez.

10.Posté par Trop fort le 19/11/2018 20:38

Mdr alors pour ceux du tampon plaine des cafres, il faut franchir les barrages, partir sur saint Louis revenir sur st Pierre pierrefonds pour faire le plein de carburant, Le gars qui as décider d un truc pareil devrait être bientot nommer Prefet

11.Posté par Igard PAZOT le 19/11/2018 20:59

@8 Fidol Castre..

Mais non, ce n’était qu'une illusion d'optique:

- le bébé de quatre c’était une sucette, rien de bien méchant, et je pense que les lettres en sucre ont fondu, à l'origine il était écrit "méga sucette" dessus...
- ce n’était pas des cagoules mais des protections solaires, et ils ne dansaient pas, ils cherchaient a fouler un peu la terre histoire de l'aérer, parce que sinon l'herbe sèche...
- ils ne bloquaient pas la route du littoral, ils était en panne et demander aimablement au policier dépeché sur place de les aider
- ils ne jetaient pas des galets, ils partageaient la terre avec nous,
- ils ne raketaient pas, ils faisaient une collecte aimable pour substanter en eau et pain le cortège,
- ils ne cassaient pas les magasins, ils essayaient de trouver un ombrage,
- ils ne brulaient pas du mobilier urbain, ils le rénovaient


a lalal quelle mauvaise langue vous faites :) :) :)

12.Posté par Fidol Castre le 19/11/2018 22:02

@11

Mais j'ai quand même reconnu qu'ils ont aidé l'Etat à nous débarrasser des véhicules diesel. 70 chez Caillé.
;-)

13.Posté par cyril JALLAIS le 20/11/2018 09:43

L’état dans sa grande majorité sont bien des minables. Les gilets jaunes ils nous font chier - nous à l'époque pour lutter contre le CIP on allait dans les rues - devant les préfectures - les mairies etc on ne pénalisait pas les autres !
Quant aux pétroliers qui se gavent depuis des années ! 12 milliards de bénéfices net pour TOTAL et les autres d'ailleurs - ne peut on pas leur demander un effort de guerre à eux - un pti 2 milliards - l'année prochaine ils vont se gaver de nouveau !
C'est pareil le nain de Sarkozy qui a vendu les autoroutes à ses copains pour une bouchée de pain - le casse du siècle en fait et c'est passé comme une lettre à la poste - on n'a qu'a reprendre notre du - on nationalise de nouveau nos autoroutes (ça ferait du fric pour le pti financier Macron) et moins à prendre chez nous.- pour rappel ils avaient rachetés des autoroutes flambant neuves sans que l'on demande notre avis - elle est belle la démocratie.
Pour finir - quand il n'y a plus de vrai liberté - pas d'égalité du tout et c'est de pire en pire - comment voulez vous qu'il y ai fraternité !

14.Posté par Igard PAZOT le 20/11/2018 14:38

@12 oila!!! vous avez tous compris:

- ils s'en prennent aux concessions contre la hausse des carburant,
- ils s'en prennent aux fast-food contre la malbouffe,
- ils s'en prennent aux magasin pour la surconsommation,
- ils raquettent les personnes pour pouvoir lutter contre la propriété privé,
- ils s'en prennent même au personnes agées pour... je sais pas, lutter contre l'augmentation de l'age de départ à la retraite je suppose?

maintenant j'aimerai bien qu'ils s'en prennent à leur parents pour lutter contre la population délinquantes et la surpopulation en prison, et ils auront tous réglé )))

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes