Revenir à la rubrique : International

Le piratage informatique élevé au rang de religion en Suède

  La patrie d’accueil de Lisbeth Salander, la charismatique pirate de fiction, lui va décidément comme un gant. La Suède a récemment officialisé une nouvelle religion qui voue un culte au partage de l’information sur le net, d’après les médias locaux. En Suède, un parti politique des pirates (Pirat Ung) créé en 2006 est déjà […]

Ecrit par . – le vendredi 06 janvier 2012 à 14H14

 

La patrie d’accueil de Lisbeth Salander, la charismatique pirate de fiction, lui va décidément comme un gant. La Suède a récemment officialisé une nouvelle religion qui voue un culte au partage de l’information sur le net, d’après les médias locaux.

En Suède, un parti politique des pirates (Pirat Ung) créé en 2006 est déjà représenté au parlement européen. Une nouvelle étape est franchie avec la reconnaissance du « kopimisme » comme une religion, car désormais, les membres de l’église pourront organiser des offices religieux et recevoir des dons, selon Europe 1.

Les fidèles de cette religion originale qu’est le « kopimisme« , dérivé de l’anglais « copy me« , prêchent pour la libre circulation des informations, sacrée à leurs yeux. Leur prière aux peuples: « Copiez, téléchargez, partagez« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.