MENU ZINFOS
Faits-divers

Le pique-nique familial tourne au drame sanglant


Par B.A - Publié le Lundi 23 Décembre 2019 à 07:35 | Lu 18222 fois

Le pique-nique familial tourne au drame sanglant
Vendredi, une famille part se promener sur le sentier de la rivière des Remparts, avant une pause pique-nique, largement arrosée, rapporte la presse. Une dispute éclate, semble-t-il sur un motif futile, et la jeune femme de 24 ans poignarde son compagnon à cinq reprises. L'homme de 34 ans est blessé au thorax, à l'omoplate, au bras et à la main, et perd beaucoup de sang.

La jeune femme, accompagnée de son père, ne porte pas secours à son compagnon et ils l'abandonnent dans le lit de la rivière, fuyant les lieux avec les  deux jeunes enfants du couple, qui ont assisté à la scène terrible. C'est un riverain qui porte assistance à la victime, et appelle les secours. Le blessé a été opéré en urgence et ses jours ne sont plus en danger.

Les gendarmes n'ont interpellé la jeune femme et son père que samedi matin, avant de les placer tous deux en garde à vue, prolongée dimanche. Ils devraient être présentés au parquet de Saint-Pierre ce matin. Le couple n'est pas inconnu des services de gendarmerie et de justice, la jeune femme ayant à plusieurs reprises porté plainte contre son compagnon pour des violences conjugales. Le père de la jeune femme devrait être poursuivi pour non-assistance à personne en danger.




1.Posté par Le5lébon le 23/12/2019 08:08 (depuis mobile)

Quand tu lis ce genre de chose tu as du mal a te dure si c'est vrai....pique nique avec des gosses et elle le plante et se barre, c'est plus du délire c'est un concours de barjo serieux

2.Posté par Citoyen le 23/12/2019 08:18

Pour Noel et jour de l'an, ils sont en prison, c est une très bonne chose....

3.Posté par Hugh le 23/12/2019 08:26

Joyeux Noel aussi !

4.Posté par jean jouhis le 23/12/2019 08:30

bizarre
ya la meme chose chez nous a moriss
et aux memes endroits.
a part la gendarmerie qui est la police ici !!

5.Posté par Maverité le 23/12/2019 07:23

L'alcool toujours l'alcool mais qu'attendez vous pour décréter la prohibition à la Réunion cette île devient une île d'alcooliques et vous laissez faire d'ici peu elle ne sera plus que l'ombre d'elle même....

6.Posté par Igardepaou le 23/12/2019 11:09 (depuis mobile)

C''est pas la faute de la jeune femme si à plusieurs reprises elle a porté plainte pour violence conjugale et que Babylone les chiens n''ont rien fait je pense sa normale que un moment donné la tête bloque au point de poignardé son compagnon!!!

7.Posté par Jean Payet le 23/12/2019 12:04

quand une femme porte plainte et que la police ne fait rien... sa vous etonne que sa finissetn commme sa ? Le nbr de femme qui sont victime de violence

8.Posté par MICHOU le 23/12/2019 12:54

5 vous avez une drôle d'idée des droits des victimes, qu'elle aurait du être soutenue, protégée, aucun doute mais la suite est indéfendable

9.Posté par Yab bon des hauts le 23/12/2019 16:35

On attend une commentaires de Madame Bello, présidente des femmes réunionnaises concernant cet tentative d'hominicide effroyable !
Allô quoi, alors ?!?

10.Posté par justedubonsens le 24/12/2019 08:06

C'est un drame qui reflète à la fois la misère sociale et la misère intellectuelle. Quand on arrive à une telle situation on se dit que rien ne va plus. Il est urgent de sortir les enfants de ce milieu complétement hors du temps. Je crois que cette jeune femme a surtout besoin d'un grand suivi psychologique car si la pasioin l'a emporté sur l'instant, la culpabilité suivra quelque soit les motivations de son acte.

11.Posté par Enirsem le 24/12/2019 08:24

@Maverité Pour ce qui est de l'ombre d'elle même, c'est fait, tout comme en métropole, il est plus facile pour beaucoup de se cacher la vérité que de la voir, çà fait moins peur ....

12.Posté par buckhulk le 24/12/2019 09:27

Femme battue , danger ....LES MACHOS RÉUNIONNAIS n'ont qu'à bien se tenir .....!!!
je ne le plains pas !!!
Quand on voit des policiers municipaux se bagarrer entre eux (saint Louis) on ne s'étonne plus de RIEN !!!

13.Posté par Jako le 24/12/2019 11:13 (depuis mobile)

alé en pik nik ec son père et le compagnon qui vous bat ts les jours ds un lieu san témoin, ou ct prémédité ou c tendre le bâton pour se faire battre. A part met un gendarme dvt sa porte 24/24, c aussi le taff des services soc., ou alors on se Separe

14.Posté par Ricardo FERDINAND le 25/12/2019 08:33

caffreman
@post 4 oui c`est vrai , c`est bizarre :

https://defimedia.info/dispute-familiale-riviere-des-anguilles-son-epouse-lagresse-mortellement-coups-de-sabre

15.Posté par Tisako974 le 26/12/2019 09:55 (depuis mobile)

Faire subir à ses enfants une telle vision d''horreur c''est vraiment ne penser qu''à sa gueule. Zot i crois que zenfant i oublie. Dans 6 mois papa va fais pitié et zot va retourne ensemble.. jusqu''au jour où 1 va tuer l''autre. Arrêté eksa té...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes