MENU ZINFOS
International

Le pilote, le co-pilote et deux hôtesses arrêtées ivres juste avant un vol


Par - Publié le Dimanche 9 Août 2015 à 20:49 | Lu 3091 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un pilote de la compagnie lettone Air Baltic ainsi que trois membres d'équipage ont été débarqués d'un avion de ligne avant son décollage d'Oslo pour la Grèce, hier, après avoir échoué au test d'alcoolémie, a indiqué la police norvégienne.

"Les résultats des tests d'alcoolémie ont confirmé que quatre des cinq membres de l'équipage (...) étaient au-dessus de la limite légale d'alcoolémie de 0,2 pour mille", a déclaré la procureur de police de Romerike.

Le pilote, le copilote et deux hôtesses de l'air - tous originaires de Lettonie et employés par Air Baltic - ont été placés en garde à vue et conduits à l'hôpital pour des tests sanguins en vue de confirmer les tests d'alcoolémie. La police avait agi après avoir reçu un appel anonyme.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par David Asmodee le 10/08/2015 00:10

De toute façon, même s'ils ont un taux égal à zéro au sol, rien ne les empêche de boire à bord. On nous empêche de passer les portiques de sécurité avec une bouteille d'eau mais on a le droit de se saouler la gueule dans les avions. Il n'y a pas de limite.

2.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 10/08/2015 00:23

Pas possible? Pas des européens, si éduqués, si polis, si supérieurs......

3.Posté par Pamphlétaire le 10/08/2015 09:53

Le pilote, le co-pilote et deux hôtesses arrêtées ivres juste avant un vol
Diantre, il devait faire froid dans ce pays du grand Nord et ces personnes avaient consommées de l'alcool en guise d'antigel pour lutter contre le froid.
L'article ne mentionne pas si l'avion a pu décoller normalement avec un autre équipage qui était encore plus ivre et qui est passé à travers!

4.Posté par noe le 10/08/2015 10:01

Pas bien !
L'avion risque de crasher pour de bon mais heureusement qu'il y a le pilotage automatique pendant le temps de dégrisement !

5.Posté par Pamphlétaire le 10/08/2015 17:43

Un article plus précis sur cet article.

Oslo (Norvège) - Un avion de la compagnie aérienne lettone Air Baltic a été retardé de plusieurs heures au décollage de l'aéroport international de Oslo (Norvège) après que quatre des cinq membres d'équipage aient été testés positifs à l'alcool.
L'avion, un Boeing 737-300, immatriculé YL-BBL, vol BT7843, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Gardermoen de Oslo et l'aéroport international de Chania (Grèce) avec 109 passagers à bord, aurait dû décoller vers 10h30, heure locale, lorsque les policiers, alertés par un appel anonyme, ont demandé aux membres d'équipage de souffler dans un analyseur afin de déterminer leur taux d'alcool dans l'haleine. Quatre des cinq membres se sont révélés être au-dessus de la limite fixée de 0.2 pour mille. Le commandant de bord, le copilote et deux des trois hôtesses ont été alors emmenés à l’hôpital afin qu'une prise de sans soit faite pour confirmer le taux.
L'avion n'a pas pu décoller à l'heure et la compagnie a dû mettre en place un autre équipage. Le vol a décollé avec 5 heures de retard. Les quatre membres d'équipage, s'il était avéré qu'ils dépassent bien les limites légales risque jusqu'à deux ans prison et la perte de leur emploi à vie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes