Revenir à la rubrique : International

Le pilote Ken Block se tue dans un accident de motoneige

​L’équipe de Ken Block a confirmé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux de Hoonigan, l’entreprise co-fondée par Block lui-même. Le pilote automobile est mort dans un accident en motoneige ce lundi 2 janvier aux Etats-Unis.

Ecrit par LG – le mardi 03 janvier 2023 à 09H45

« C’est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige. Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement ». La team de l’homme d’affaires américain et pilote automobile Ken Block a partagé la terrible nouvelle ce lundi. Leur champion s’est éteint à l’âge de 55 ans. 

Il était environ 14h ce 2 janvier 2023 lorsque le centre d’appels d’urgence 911 du comté de Wasatch dans l’État américain de l’Utah a reçu un appel signalant un accident de motoneige dans la région de Mill Hollow. Les services de recherches et d’urgence se sont alors rendus sur les lieux, tout comme les forces de l’ordre du bureau du shérif du comté de Wasatch, des parcs d’État de l’Utah et du US Forest Service. 

Sur place, les services de secours identifient la victime comme étant Kenneth Block. Il conduisait sa motoneige sur une pente raide lorsque le traîneau s’est renversé et a atterri sur lui. Il a succombé aux blessures subies lors de l’accident, a expliqué le shérif du comté de Wasatch qui a été le premier à officialiser le décès du conducteur. Ken Block conduisait avec un groupe mais il pilotait seul lorsque l’accident s’est produit. 

Ken Block s’était fait connaître mondialement pour ses vidéos de Gymkhana dans lesquelles il exécutait des figures de drift au volant de véhicules de compétition. Il a également participé à de nombreuses épreuves sportives de haut niveau en rallycross, en skateboard, en snowboard, en motocross et a participé aux X Games. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.