MENU ZINFOS
National

Le pic de pollution s'étend vers l'est et l'ouest


- Publié le Lundi 23 Janvier 2017 à 11:35 | Lu 407 fois

Plusieurs régions de métropole, dont l’Île-de-France, sont touchées par un nouveau pic de pollution. Hier, il s’est étendu vers l’est et l’ouest de l’Hexagone. En Rhône-Alpes, 12 des 17 zones de suivi et tous les départements ont atteint le seuil d’alerte à la pollution par les particules fines. A Grenoble, il s’agit du 4e jour de pic. Alerte aussi en Bourgogne. Dans les départements des Pays de la Loire, en Bretagne et en Normandie, la procédure d’alerte pollution est en place ce lundi. En Île-de-France, le seuil d’alerte aux particules fines devrait être dépassé, malgré le fait que les véhicules les plus polluants sont interdits de circulation.
 
Il y a donc obligation de réduction de vitesse sur les routes de 20 km/h, interdiction de brûler des déchets verts et d’allumer des feux de cheminée d’appoint ou d’agrément.
 
L’anticyclone, le temps froid et le vent seraient à l’origine de ce pic.




1.Posté par vanille le 23/01/2017 13:53

On y arrive, tous les français devront acheter la fameuse vignette puisque la pollution s'étend à toute la France, ils disent les bonimenteurs. Et en plus, du jamais vu, interdiction d'utiliser les cheminées !!.
Ils vont vraiment nous gaver jusqu'au dernier jour ces incapables.

2.Posté par popol le 24/01/2017 13:02

Il faut revenir au cheval, polution zero, en plus comme autrefois, dormir avec les animaux permettait au citoyen responsable de chauffer la piece. le coté pitoresque sera maximum. Ce qui amenera des touristes.

Réduire la natalité au maximum evidemment, juste au seuil necessaire a payer la retraites de nos élus, fonctionnaires, journalistes, et artistes aussi. Ce serait un bon début pour une société non polluante mais toujours citoyenne et responsable. ajuster les quota de vivants par de l'immigration evidemment.

Arreter cet acharnement a l'allongement de la vie également, car un vieux faut le chauffer, etc et donc ca pollue plus qu'un jeune qui peut vivre confortablement sans chauffage meme par -5. il lui suffit d'avoir un mouton et une mule dans son studio pour chauffer les 14m2 que l'état aura la charge d'attribuer égalitairement.

Egalement tout ce qui permettrait de réduire la durée de vie moyenne des français, a 50 ans, voir 55 ans serait une bonne chose pour la planete. Tout en sachant qu'a partir de 40 ans, on est quand meme moins productif. Ce chiffre pourra etre révisé a la baisse.

Le recyclage evidemment, fini les cimetieres, etc sauf bien sur pour les artistes journalistes élus fonctionnaires qui sont notre mémoire citoyenne.. Sans eux, pas de société, pas de regles il convient donc de les privilégier en tout temps. D'ailleurs les mesures sur l'allongement de la vie ne les concerneront pas, car de toutes évidence leur role de guide de la société est tellement important que leur disparition c'est un drame. donc il s'agit qu'ils vivent le plus vieux possible et donc dans un confort maximum. c'est un peu égoiste de notre part mais c'est le prix a payer pour sauver la planete.

Bon il y a des tas d'autres mesures comme ca qu'il est urgent d'installer, mais il conviendra en temps et heure de les préciser.

3.Posté par gueux le 24/01/2017 13:09

Fini la pollution, fini les poivrots. Fini les fumeurs. Fini le diesel. Fini la prostitution.

La société se mobilise enfin contre tous ces cancers qu'il convient d'ablatir, pour un monde de paix, de tolérance et de justice.

4.Posté par nardinomok le 24/01/2017 13:23

Pourquoi ne pas avoir un systeme d'identification des plaques d'immatriculation?
Ce systeme connecté aux services des cartes grises, l'amende pourrait etre automatisée comme ça.
En plus identification automatique des voitures volées aussi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes