

La diminution de la production chez le producteur d’électricité Séchilienne-SIDEC risque de rendre "la situation tendue pour le pic de consommation de 19 heures", annonce EDF.
Suite à un mouvement social au sein de l’entreprise Séchilienne-SIDEC, les deux usines de Bois Rouge (Saint-André) et du Gol (Saint-Louis) ont réduit leur production d’électricité de 40 Mégawatts au total. Ces deux usines fournissent en temps normal 210 Mégawatts.
Pour compenser ce manque de production de Séchilienne-SIDEC, EDF a démarré tous ses moyens de production. Cela a permis d’éviter les délestages malgré une consommation électrique très importante liée aux fortes chaleurs. "Nous avons d'ailleurs battu le record de consommation électrique mardi, avec 440 Mégawatts", explique Christophe Carrère de la communication d'EDF.
Or, un pic de consommation est attendu ce soir entre 18 et 20 heures. "EDF et ses agents mettent tout en œuvre pour passer cette pointe du soir sans délestage", explique l'entreprise.
"EDF Ile de la Réunion sait pouvoir compter sur le civisme des Réunionnais pour qu’ils limitent leurs consommations électriques ce soir entre 18 et 20 heures". Un appel à la modération est effectivement lancé, "il faut par exemple éviter de lancer sa machine à laver le linge pendant ces deux heures", signale Christophe Carrère.