MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le pharaon Annette a-t-il peur ?


- Publié le Vendredi 15 Juin 2012 à 09:54 | Lu 718 fois

Le pharaon Annette a-t-il peur ?
Devant ma télé, ce soir, je regarde les deux meetings de clôture de St Denis. D’un côté, peu de moyens, mais beaucoup de soutiens, depuis la gauche exclue du PS jusqu’à l’UMP en passant par le Modem, et entre 1500 et 2000 personnes, toute de St Denis. Ambiance bon enfant.

De l’autre, un podium comme on en a vu pour la campagne présidentielle ou pour Johnny Halliday. Pas plus de monde que pour l'autre meeting. Une grand’messe pour une petite candidate, avec en guest star, Huguette Bello. Là, les voix apportées par le fils Vergès ne gênent personne...

On peut déjà s’étonner que de tels moyens puissent être dépensés pour une campagne législative. On peut même se demander comment ils peuvent être intégrés dans les comptes de campagne, quand on sait que déjà tant a été dépensé
Mais bon, on savait déjà que pour le pharaon Annette, rien n’est trop beau, rien n’est trop clinquant, rien n’est trop cher pour mettre en avant sa protégée.

Et puis, au final, on se dit que si on met tant d’argent (alors que partout les socialistes disent avoir gagné) c’est que peut-être la victoire n’est pas si sûre. C’est que le ralliement de la droite à la candidature de Nassimah Dindar ébranle le colosse aux pieds d’argile, car la dynamique de la victoire a changé de camp, et la petite socialiste n’est plus mathématiquement en tête. Déjà, les débats avaient donné le ton, et on avait bien vu qui allait l’emporter, et ce n’était pas celle qui annonçait la victoire dimanche dernier de manière prétentieuse et arrogante.

Alors, on sort les grands moyens, on joue au pharaon, au Roi Soleil. Et bizarrement c’est du côté de la gauche qu’on veut étouffer la contradiction à coup de monnaie.  Alors, quand les mêmes personnes nous parlent de justice sociale, de redistribution fiscale, on se demande s’il faut en rire ou en pleurer. On se demande si tout simplement, ils ne nous prennent pas pour des moutons… Mais nous ne nous laisserons pas tondre pour la gloriole d'une famille ou d'un parti, ce temps est révolu.
 
Joséphine CADET




1.Posté par Analys le 15/06/2012 12:55

Ah ah ah ! piètre observatrice, Mme Cadet. De 300 présents au meeting de N. Dindar, voilà que vous, vous avez vu 1500 personnes ! Diable, la marge est énorme. Mais c'est vrai que Champ Fleuri est grand, et que c'est le vide qui dominait.
Vous utilisez un thème qui vous est cher, la peur ! pour vous, c'est ce qui meut le monde, mais le vôtre uniquement. Car autrement, les 1200 personnes présentes au Jardin de l'Etat se seraient cachées. Le pharaon sait mobiliser ses troupes, et elles le suivent. Et tout militant socialiste peut se faire appeler pharaon, puisque c'est lui qui désigne les candidats à une élection. Le podium qui était hier soir au Jardin de l'Etat aurait été bien trop petit pour Johnny Haliday, on voit que vous ne l'avez pas vu souvent en scène, notre Johnny national. Mais c'est vrai, qu'à l'instar des autres meetings de cette campagne, il a suffi de peu de moyens pour y mettre un écran, une bannière, pour égayer l'ensemble, avec un éclairage adéquat. Après chacun fait comme il peut et avec le peu d'imagination qu'il a.
Mais pour vous malheureusement, les ténors de la droite présents étaient soient des perdants, soit là par discipline, soit carrément absents quand bien même ils aient appelé à voter pour Mme Dindar. Alors, croyez vous que ce regroupement de 300 personnes était à la hauteur de vos espérances ? Le soutien apporté par le FN a dû refroidir plus d'un...
Bravo à Ericka qui a su rassembler autour d'elle hier soir !

2.Posté par Analys le 15/06/2012 13:24

Et vous regardez les meetings à la télé ? alors, juste quelques secondes d'images balayées à un moment, et là vous voyez tout ce monde ?
De même, vous n'allez pas soutenir votre candidate à Champ Fleuri. Bizarre bizarre...peut-être que si vous y seriez allée, vous auriez contribué à augmenter le nombre de présents : + 1 ! mais encore loin du compte....
Ah ah ah ! vous ne voyez plus clair, ça devient grave !

3.Posté par OT KD AC PT le 15/06/2012 14:19

Euh !!! On a pas vu du tout la même chose à la télé, hier soir, Joséphine, ni dans les journaux ce matin... J'ai vu des amis au meeting de Nassimah, ils n'étaient pas tous de Saint-Denis. Et pour les croiser régulièrement, je peux te dire qu'ils étaient plutôt.... constipés, mal à l'aise, pas dans leur assiette. Enfin, je pense que tu peux comprendre.

4.Posté par BIJOUx le 15/06/2012 21:29

Arrêter de dire n 'importe quoi sur Ericka , c'est une Marionnette une poupéé , Une personne qui veux a tout pris le pouvoir pert son pouvoir interieur

Nassimah elle c'est de quoi il s'agit , la conscience cette une science , le reste la grosse merde ,la ruine de la société

5.Posté par Analys le 15/06/2012 23:31 (depuis mobile)

@ BIJOUx, votre surnom est plus joli que vos propos... Libre à vous de choisir Nassimah, nous sommes plus nombreux à élire Ericka...

6.Posté par creole le 16/06/2012 14:43

@ Analys avec Ericka... que va devenir la Réunion !

7.Posté par Analys le 16/06/2012 18:13

De quoi avez-vous donc peur ? (creole)
Avec Nassimah, que deviendra la Réunion ?
Choisir une députée utile à notre Département, qui saura défendre les dossiers qui nous intéressent en premier plan, et les proposer également. Voilà pourquoi il convient de choisir Ericka. Pour une Réunion en devenir, un peu plus chaque jour...
Les retards sont si importants qu'il est d'une urgence absolue d'apporter des solutions concrètes. Et une députée faisant partie de la majorité présidentielle ne peut qu'y parvenir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes