MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le peuple et le réchauffement climatique


Parlons de réchauffement climatique. Les experts du GIEC nous alertent régulièrement sur les graves conséquences qu’auraient une hausse des températures moyennes de 2 degrés centigrades au niveau mondial, et les journaux occidentaux relaient tout aussi régulièrement ces informations aux populations occidentales.

Par Saucrates - Publié le Samedi 7 Mai 2022 à 10:43

Pour ma part, je remonterais de 15.000 à 10.000 ans dans le temps, à l’époque de la fin de la précédente et dernière période glaciaire, en imaginant le monde tel qu’il existait alors. En regard de cette période glaciaire, peut-on dire que le monde était plus habitable à cette époque-là ?
 
Les glaciers arrivaient jusqu’à la hauteur des îles britanniques, et couvraient aussi une partie de la France. On croisait des mammouths et des rhinocéros laineux dans les plaines françaises. L’essentiel de l’Afrique était inhabitable, à l’exception des côtes de ses deux extrémités, sur la Méditerranée et en Afrique australe. Pour le reste de l’Afrique, cette période est appelée «le grand aride». J’ai moins d’informations sur les conséquences de cette glaciation sur l’Asie du Sud-est voire sur la région du Moyen-Orient. Mais l’on sait qu’une grande partie de d’Indonésie, de l’Irian-Jaya et de l’Australie etaient émergées et rattachées dans un seul continent, et que l’homme préhistorique a pu rejoindre à pied l’Australie venant de l’Asie du Sud-est. Par rapport à cette période, en quelques milliers d’années, les températures ont pu remonter de plus de 6 degrés à l’échelle du globe et les mers ont remonté d’une centaine de mètres en quelques millénaires. 
Les conséquences de cette catastrophe climatique monstrueuse ont pourtant été le dégel de toute l’Europe et le recul des calottes glaciaires à leur niveau actuel, le verdissement de l’Afrique et même du Sahara, avant que la modification des précipitations et des moussons n’entrainent à nouveau sa désertification. Mais on ne parle plus de grande aride. On a aussi assisté à la disparition des mammouths et des rhinocéros laineux mais il n’existait pas encore de journalistes, de médias et de réseaux sociaux pour faire pleurer dans les chaumières sur leur fin tragique, comme c’est aujourd’hui le cas pour les ours polaires perdus sur des glaçons à la dérive ou contraints de rejoindre des villes pour trouver à se nourrir.
 
Je pense que c’est là que se trouve la principale différence entre la situation actuelle et celle d’il y a 15.000 à 10.000 : l’absence ou la présence de médias, de journalistes et de réseaux sociaux. On peut ainsi voir un président d’un atoll quelconque faire un discours au milieu de l’océan (mais sans risque pour sa sécurité, car il avait choisi un endroit sans vagues … mais on pourrait aussi imaginer faire une interview du fond de sa piscine). On est aujourd’hui dans le sensationnel, dans l’attente de grandes mesures, de grandes décisions, que ces mêmes médias, ces mêmes groupes de pression, ces mêmes experts, considèreront toujours comme insuffisants.
 
Mon Dieu, si ces groupes avaient existé il y a 10.000 ou 15.000 ans, on vivrait encore en période glaciaire, au milieu des mammouths et l’Afrique serait inhabitable, comme l’Europe du Nord et la Russie. s’il y aura forcément des gagnants et des perdants à toute évolution du climat, et à tout réchauffement climatique, même si ce ne sont pas les mêmes. Il n’y avait donc pas de cyclones en -13.000 à -8.000 avant Jesus-Christ ? Même si on ne peut pas le vérifier, j’en doute forcément. Les légendes de l’antiquité grecque sont malgré tout remplies de tempêtes et des colères du Dieu Poseidon.
 
Pour en revenir donc à la période actuelle, il nous faudrait croire que les deux mètres de remontée des océans attendus pour les prochaines décennies sont catastrophiques, ainsi que des remontées de températures de quelques dixièmes de degré (puisque les deux degrés sont aujourd’hui déjà presque atteints). Certains expliquaient malgré tout que le problème par rapport au passé, il y a dix millénaires, venait de la taille de notre population. Quelques millions ou bien comme aujourd’hui près de huit milliards d’humains, ce n’est pas la même chose. Mais cela signifie que le problème n’est pas le réchauffement climatique et l’emballement des températures, mais bien l’emballement de la démographie humaine, mais ce n’est pas ce point là qui est remis en cause. On ne parle pas de stérilisation de force de populations dont l’indice de fécondité est trop élevée. Non, la taille de la population mondiale et les mesures pour la contrôler dictatorialement sont des tabous. On préfère culpabiliser les peuples occidentaux de trop consommer et de rouler en véhicules automobiles, plutôt que de soulever le tabou de la stérilisation indispensable pour contenir la population humaine.
 

Il y a un problème entre le peuple et ses élites. Et c’est un très vieux problème ; Julien Benda avait déjà parlé de la trahison des clercs pour la période des années 1930. Les élites ne peuvent pas manipuler et obliger les peuples à agir de certaines manières, à les forcer à se priver et à les punir écologiquement, sans qu’il n’y ait de révoltes sporadiques, sans que se développe un complotisme diffus, virulent, un rejet des messages de ses élites. Il y aura forcément des mouvements populistes ou poujadistes croissants. L’élection de Donald Trump a marqué la victoire du populisme sur les élites. Il y en aura d’autres, même si les élites américaines ont réussi à le renverser, à le présenter comme un fou furieux. Mais lui ne nous a pas conduit au bord du précipice de la troisième guerre mondiale !
 
Le pire, c’est qu’il n’existe pas un complot des élites. Chacun des membres de l’élite médiatique, chacun des experts, chaque journaliste, est persuadé de la valeur de ses avis, de ses combats, de chercher à sauver la démocratie ou la planète. Il n’y a pas de plan caché. Au pire, c’est leur passage obligé par certaines grandes écoles, certaines formations, qui expliquent la similitude de leurs points de vue, leur conformisation à la position dominante. Ils communiquent, ils diffusent de l’information de bonne foi. Ils croient en ce qu’ils disent. Lorsque des journalistes et des politiques expliquent que la gauche se trompe de combat, que les législatives ne seront pas un troisième tour des présidentielles, et qu’il faut donner une majorité au Président de la République pour gouverner, ils sont de bonne foi, ils y croient réellement. 

Il y a un hiatus affolant entre les élites, entre le GIEC et les peuples occidentaux ou d’ailleurs. Il n’est pas acceptable aux yeux de tous ceux qui croient appartenir aux élites, de chercher à contester ou à interroger les positions dominantes défendues par les médias. Remettre en cause les rapports des experts du GIEC sera bientôt considéré comme un crime. Aujourd’hui, c’est déjà une faute impardonnable, un motif de condamnation médiatique. 

Les élites, les médias et les réseaux sociaux peuvent-ils gagner cette guerre médiatique, contre les peuples. Soyons clair, ils ont déjà pratiquement gagné cette guerre ; les révoltes de tel ou tel peuple, de tel ou tel mouvement de gilets jaunes, ne peuvent conduire qu’à quelques débordements vite contenus, matés sous les tirs de LBD, d’arrestations et de condamnations. À moins d’une nouvelle révolte du peuple comme en 1789, nous allons disparaitre sous les tirs du conformisme et la bien-pensance.




1.Posté par A mon avis le 07/05/2022 16:20

Galimatias !

2.Posté par C.J. le 07/05/2022 17:28

J'adore tout simplement ....bon rafraîchissement de la mémoire et bonne révision de mes cours de fac !
Amitiés .

3.Posté par Saucratès le 07/05/2022 19:14

Bonsoir AMA et Carl. AMA je pensais à vous en parfait representant des experts, journalistes, membre de l’intelligentsia et de l’élite. Vous ne pouvez donc me comprendre. Je suis inaudible pour vos oreilles, heurtant vos plus intimes convictions. Vous parlez de démocratie mais vous ne croyez qu’en une oligarchie, qu’en une dictature éclairée pour les masses incultes. Merci Carl. Sympa de ne pas être uniquement contesté. Un plaisir de vous lire. Bon week-end et bonne célébration du 8 mai 1945. Saucratès.

4.Posté par polo974 le 07/05/2022 21:01

Juste un GROS détail, Saucratruc, tu ignores complètement et aveuglément le dT/dt.

5.Posté par loupiat le 07/05/2022 22:11

La stupidité mediatique des journaux: !! Tous annoncent des cataclysmes. Réchauffement et réchauffement ; En 2021 il a pourtant neigé aux abords du Sahara !La vieille Europe pronostique l'arrivée par millions de réfugiés climatiques qu'il faudra bien accueilir ; Les imbéciles !S'il y a changement climatique de la terre ,l'Europe sera elle aussi touchée . Et les européens, tout comme les autres ,chercheront une région épargnée

6.Posté par loupiat le 07/05/2022 22:13

@ à mon avis :ignorantus ignoranta ignorantum !

7.Posté par Lesseps le 08/05/2022 09:02

Hahhh saucratinovtich expert météorologique !!! Quand on vous dit que le net permet l’éclosion de tout et n’importe quoi et surtout du pire, il le prouve aisément… On se demande comment un tel génie puisse seulement publier sur zinfos et sur son blog fantôme 😂😂😂 Sûrement un léger déficit de crédibilité dans le monde réel ..

On attend avec impatience son expertise sur le balai de chiotte à rotation nucléaire, il doit bien avoir un avis dessus 😱
Sinon il s’est remis de sa branlée électorale, le conspirationniste ? Je me gausse de tous ces cas sociaux qui prédisent le futur et se plantent à chaque fois 😂😂😂🤐🤐🤐🤐🤐🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

8.Posté par rabe le 08/05/2022 10:07

Pourquoi ne dénonce t-il pas clairement le système capitaliste qui nous a conduit à ces fiascos.L'Occident chante de l'ultralibéralisme est particuloièremenrt responsable des dégradations de la planète.

9.Posté par Bokapola le 08/05/2022 11:51

Saucratès,
si le vide se vendait, votre tête vaudrait de l'or!

Climatosceptique, pro sterilisation de force d'êtres humains, vieux réac qui s'ennuie comme un rat mort, qui croit dur comme fer que tous les maux du monde sont l'oeuvre des plus défavorisés...

Il fait semblant de s'insurger contre "les élites" mais ne manque pas une seule occasion de déferler sa haine et ses frustrations sur moins nantis que lui et à l'épiderme plus foncé que le sien, tout simplement par LÂCHETÉ!!!

Voilà le profil type de l'énergumène qui vote Zemmour ou Lepen!


Vos écrits sont la preuve que vous remplissez toutes les conditions pour faire le parfait électeur d'extrême droite!!!!

10.Posté par L'Ardéchoise le 08/05/2022 18:50

Mon dié, ségnër, Marie Zozef !
J'ai failli vous encenser, au début de votre billet, la faute sans doute à un verre de rosé de l'Ardèche (j'économise l'eau au profit de la planète, et sans glaçons -mdr-).
Je devrais pourtant me méfier, depuis que vous m'avez prise un troll, qui se prenait pour ma pomme et me faisait voter MLP !!!
Au moins, avec vos couillonisses, vous me permettez de retrouver Bokapola, qui n'est pas un ours polaire, mais bien un brin de muguet que le printemps me ramène au delà de votre calotte polaire verbale qui fait froid dans le dos.

Bis bald, mein Freund !

11.Posté par loupiat le 08/05/2022 19:06

7éme compagnie ne comprend toujours rien Mais comment donc s'est fait le recrutement . Tous à la ressemblance des singes hurleurs

12.Posté par Saucratès le 08/05/2022 20:56

AMA, Polo974, Lesseps et Bokapola, j’ai donc droit à la septième compagnie pratiquement au complet. Il faudrait que ces tristes sires fassent quelque chose de leurs week-ends et de leurs vieux jours plutôt que de s’aigrir aussi tristement sur mes articles. Moi par exemple, j’avais une compétition ce week-end. Un peu de sport, ça les changerait, ça leur offrirait une autre occupation. Ils sont évidemment bien gentils de mettre leurs petites attaques sur mes écrits ; l’absence de réactions de leur part me manqueraient sinon, comme si mes écrits avaient loupé leur cible : eux !

Apparemment, je suis totalement transparent aux yeux de Bobokaka (c’est mieux écrit comme ça, trop dur à écrire). Raciste, socialiste et d’extrême-droite… Faudra savoir. Comment peut-on haïr les pauvres comme Hollande et ses moqueries sur les sans-dents, donc socialiste, ou d’extrême-droite ? Au fond, pas une seule de leur critique, pas d’argument, juste des condamnations morales parce que je serais d’extrême-droite.

Mon fils était beaucoup plus intelligent, plus pertinent, dans ses critiques à la lecture de mon article. Selon lui, j’oublie une chose ; le fait que le taux de co2 explose déjà les maximums enregistrés. Il me parlait des prévisions à très long terme basées sur les travaux du GIEC. D’ici 300 ans, en se basant sur les prévisions du GIEC, on prévoit que la population humaine dépassera 500 milliards d’habitants et que les températures terrestres dépasseront de 50 degrés centigrades les températures actuelles. Clairement la Terre ne sera plus habitable que sur ces pôles.

Accessoirement, cela démontre quand même que ma critique principale de ces travaux, et de l’interprétation qui en faite, est la bonne ! Le problème principal de notre planète, c’est l’expansion démographique galopante actuelle hors de tout contrôle. Bloquer cette expansion implique la stérilisation massive des peuples et des populations migrantes n’ayant pas encore enclenché leur transition démographique. Voire la stérilisation de générations humaines complètes, en Occident comme ailleurs, dès le premier enfant enfanté, aussi bien hommes que femmes.

De manière surprenante, autant l’écologie punitive séduit les jeunes et les élites (il n’y a que les beaufs qui aiment leur voiture), autant l’écologie démographique punitive est considérée comme un crime par ces mêmes écologistes de pacotille ! Saucratès

13.Posté par Saucratès le 08/05/2022 21:04

Bonjour L’Ardéchoise. Effectivement, j’ai cru que vous appeliez à voter pour Marine Le Pen. Cela aurait dû m’alerter ; j’ai cru que vous aviez ouvert les yeux. Sorry. Non je rigole, sérieusement, les sbires de la 7eme compagnie insultent et crachent sur plus de 50% des électeurs réunionnais qui ont fait ce choix de vote. Déconsidérer ce vote et ces électeurs, ce n’est pas crédible. Le choix Macron était la véritable insulte à bon sens des électeurs et des réunionnais.

Et pour vous singer, je disais Seigneur Jésus Marie Beniguette. Sauf que s’agissant aussi d’une langue parlée plus qu’écrite, je ne connais pas l’orthographe en français. Saucratès

14.Posté par Lodiab le 08/05/2022 22:18

@ Saucratès

Il y a vraiment des calottes glaciaires qui se perdent...

Dans votre mauvais zanbrokal, je relève quelques perles plutôt difficiles à avaler :

《 il n’existait pas encore de journalistes, de médias et de réseaux sociaux pour faire pleurer dans les chaumières (...) 》

Il me semble que le tort des réseaux sociaux est plutôt de permettre à des conspirationnistes de soutenir toutes sortes de contre-vérités les unes plus gratuites que les autres.

《 On peut ainsi voir un président d’un atoll quelconque faire un discours (...) 》

Il se trouve que cet atoll sera particulièrement touché par la montée des eaux puisque l'altitude moyenne y est de quelques mètres... Mais pouvez-vous un instant vous mettre à la place des habitants de ce territoire ?

《 (...) dans l’attente de grandes mesures, de grandes décisions, que ces mêmes médias, ces mêmes groupes de pression, ces mêmes experts, considèreront toujours comme insuffisants. 》

Évidemment ! On n'arrête pas de repousser la mise en œuvre de mesures indispensables pour préserver l'environnement. Et le genre de discours que vous tenez n'encourage pas à le faire...

《 On préfère culpabiliser les peuples occidentaux de trop consommer et de rouler en véhicules automobiles, plutôt que de soulever le tabou de la stérilisation indispensable pour contenir la population humaine. 》

Là, je m'en tiendrai au commentaire pertinent de Bokapola, avec juste une petite question :

Seriez-vous prêt à accepter l'idée que vos géniteurs auraient pu être concernés par cette 《stérilisation indispensable》, vous privant, du coup, de la joie de vivre qui semble vous caractériser ?

《 (...) même si les élites américaines ont réussi à renverser [ Donald Trump ], à le présenter comme un fou furieux. Mais lui ne nous a pas conduit au bord du précipice de la troisième guerre mondiale ! 》

Heureusement qu'il n'en a pas eu le temps, lui qui a caressé Poutine dans le sens du poil, jusqu'à ne pas reconnaître que ce dernier s'est rendu maître en désinformation et en déstabilisation des régimes qui ne lui sont pas favorables. Avec Trump président, je n'ose imaginer ce que Poutine se serait permis de faire en Ukraine...

Quant à votre diatribe sur les élites que vous opposez au peuple ( Et vous, où vous situez-vous ? ), j'en viens à me réjouir de sa présence, si cela peut épargner au pays d'être géré par des complotistes/conspirationnistes/climatosceptiques.

15.Posté par polo974 le 08/05/2022 22:30

12.Posté par Saucratès le 08/05/2022 20:56

Une compétition ce WE?
Genre run400 vroum vroum fumée noire...

Mais a-t-il seulement compris mon message?

Ton fils que tu imagines intelligent extrapole des trucs à partir de ce qu'il a (peut-être) lu dans le rapport du GIEC. Ce n'est qu'une extrapolation qui ne relève à si longue échéance que de la boule de cristal chère à mme Irma.

Bref, manque total d'intelligence dans la famille socratruc.

13.Posté par Saucratès le 08/05/2022 21:04

Et non, je ne crache pas sur les électeurs réunionnais qui ont voté lepen, donc merci de ne pas affabuler, mélanger, inverser. Mais comme vous le faites si souvent remarquer pour d'autres, 60% de 60%, ça ne fait pas "plus de 50%" mais (moins de) 36% (en reprenant vos arguties réthoriques (eh oui, 40% d'abstention)).

16.Posté par Bokapola le 08/05/2022 23:09

Po L'Ardéchoise
Hallo liebe Freundin, wie geht's?
Vous me faites beaucoup d'honneur et me faites presque rougir ( heureusement que le taux de mélatonine dans mon épiderme me permet de le cacher) comme une jeune fille en fleur en me comparant à "...un brin de muguet que le printemps me ramène..."😘

Figurez-vous que je rentre juste du jardin et que j'ai pu cueuillir encore d'autres bouquets de muguet. C'est la première fois depuis que j'en ai planté que je peux en offrir depuis le 1er mai!
N'est-ce point là, la preuve tangible d'un réchauffement climatique, n'en déplaise à ceux qui voudraient le nier afin de continuer à saigner la planète et de s'enrichir encore et toujours plus?

D'ailleurs, Saucratès se garde bien de dénoncer le capitalisme et l'ultra-libéralisme (merci post 8 rabe) qui sévit depuis le début des années 80.
Comme la Marine , il instrumentalise les Gilets Jaunes alors qu'il n'en a que faire du sort des travailleurs qui s'échignent pour qu'il puisse toucher une retraite confortable.

Alors pour suivre votre exemple et économiser l'eau et les glaçons (laissons cela aux amateurs de jaune qui en boivent déjà même si l'été est encore loin!!!) je me suis servi un bon verre de Maucaillou en me souvenant des mots du propriétaire des chais:
"Pourquoi boire de l'eau quand on a du bon Bordeaux?"😄😄😄.

Bis bald.
Ni artrouv

17.Posté par Bokapola le 09/05/2022 01:08

@ Saucratès post 12

"AMA, Polo974, Lesseps et Bokapola, j’ai donc droit à la septième compagnie pratiquement au complet..."

Je m'apprêtais à vous répondre que la 7ème Compagnie ne saurait être au complet sans l'intervention informée et raisonnée de Lodiab (koman i lé mon kamarad kamaron? Lerk mi larg dé modékri terlà, FIP i zwé Banm Kalou Banm é lo Fipette i di : Danyèl Waro: "militant, anti colonialiste et anti-fasciste, du maloya de la Réunion..." 😀) qui saura pointer l'insuffisance de vos propos avec dextérité et voilà que c'est fait👋👋👋.

" Apparemment, je suis totalement transparent aux yeux de Bobokaka" ...)

En effet, le vide est, jusqu'à preuve du contraire, transparent!!!
Du moins, tant que cette transparence ne sera pas polluée par les idées fumeuses des climatosceptiques😤😷.

"(c’est mieux écrit comme ça, trop dur à écrire)"

Ce n'est sûrement pas l'orthographe de mon pseudo que vous semblez trouver "trop dur à écrire", puisque vous le faites parfaitement au début de votre réponse!

Je soupçonne plutôt dans le qualificatif "trop dur", une poutre de jalousie dûe à la brindille qu'il vous reste dans le pantalon👎👎👎.

18.Posté par Lodiab le 09/05/2022 01:33

Autocorrection de la dernière phrase de mon post 14 : 🤭

Quant aux élites que vous opposez au peuple ( Et vous, où vous situez-vous ? ), j'en viens à me réjouir de leur présence, si cela peut épargner au pays d'être géré par des complotistes/conspirationnistes/climatosceptiques.

19.Posté par Lesseps le 09/05/2022 08:46

@ saucratinovitch : vous faites du sport ??? comment se fait-il alors que votre cerveau soit aussi cramoisi ?? Normalement le sport permet de vous aérer l'esprit alors que vous transpirez le rance !!!

Je comprends mieux que vous puissiez mettre en doute les scientifiques du GIEC quand votre gamin relève des soi-disants incohérences dans leurs calculs :) il est vrai qu'à choisir entre l'expertise de scientifiques du GIEC et le rejeton bac -8 de saucratinovitch ce dernier choisisse son fils qui fait de la recherche mais connu surtout pour sa recherche de travail !!! C'est vrai que dans votre cas la stérilisation aurait rendu un grand service à la société ;)

Au fait saucratinovitch , faire du sport ce n'est pas juste mettre son jogging/mocassins pour sortir le chien !! Il faut faire monter son palpitant pour perdre tout le gras de vos excès de gilet jaune sans but !!

20.Posté par C.J. le 09/05/2022 09:26

Dans cette confusion des idées qui marquent la pensée dominante et qui place l'Homme au-dessus de tout pour dessiner sa propre géographie dans l'occupation des espaces , c'est sûr qu'il y a des "calottes " qui se perdent , sans que je sache si elles doivent "glacières" ou calorifiques.

21.Posté par y.féry le 09/05/2022 10:00

Salut à toute la compagnie! (la 7e évidemment!)

Il y a quelques semaines, il doutait de la réalité d'une guerre en Ukraine. !!!
Alors "ses analyses"...!!!

22.Posté par loupiat le 09/05/2022 10:03

Les fans du Macron 2 lors de la grande investiture ont ils remarqué l'absence du frère de Brigitte , Jean Michel Trognon ; Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !

23.Posté par Lesseps le 09/05/2022 13:35

@ fery : et il pense, aussi, vivre dans une dictature le pauvre !!! On en vient même à penser que son fils soit venu le visiter dans son hôpital psychiatrique et que sa compétition sportive ne soit que le fruit de son imagination enfantine !! Avec des illuminés pareils, la france a pas le Q sorti des ronces ...

24.Posté par Habitant le 09/05/2022 15:43

C’est fou cette tendance de Zinfos à mettre plus particulièrement en avant avant tout ces gens qui remettent les choses en question.

Ce n’est pas que votre courrier est longue que cela en fait une vérité.

Est-ce que la vie sur la Terre était semblable à celle d’aujourd’hui?
Est-ce qu’une espèce était responsable à elle seule de tant de dérèglement, de surconsommation sur d’autres espèces vivantes? Aussi responsable de la destruction de son habitat et de celui des autres vivants?

Ne pas confondre le dérèglement climatique avec les évolutions naturelles du climat.

Après je comprends que vous vouliez faire les autruches et qu’il est intellectuellement plus facile et plus confortable de se dire qu’on n’y est pour rien!

C’est la mode de nos jours, se déresponsabiliser ou bien de trouver des boucs émissaires ou de décrédibiliser ces gens qui disent ce qu’on n’a pas envie d’entendre.

25.Posté par C.J. le 09/05/2022 16:41

On n'est plus dans le réchauffement climatique certes, mais concernant la confusion des pensées c'est du pareil au même ..
Alors aux uns et aux autres
Vous avez pris partie d'emblée...obéissant aux inflexions du gouvernement, heureux de n'avoir pas à réfléchir.
Satisfait de se laisser glisser dans le confort de la pensée dominante...
France Soir serait-il un média complotiste?

"Confirmation des laboratoires d’armes biologiques en Ukraine, compromission de la famille Biden
Publié le 26/03/2022 à 16:46"
France Soir.

26.Posté par L'Ardéchoise le 09/05/2022 18:50

Bonjour, Saucratés. Non, être dubitatif que la Réunion soit passée de Mélenchon au premier tour à MLP au second, ce n'est pas "cracher" sur ces électeurs, d'autant que les résultats sont entachés d'une abstention record. Cela pose juste question.

Dans mon patelin, elle est passée aussi, aux deux tours.
A cela une raison simple : nous nous sommes étonnées avec une de mes colistières du peu de gens d'ici que nous connaissions encore lors du scrutin.
L'Ardèche, département privilégié par les gens du nord de la France pour leurs vacances, l'est devenu aussi pour y vivre, en tout cas essayer.
Beaucoup viennent grossir le lot des chômeurs et de ceux qui ont besoin de la banque alimentaire ainsi que d'aides diverses.
Un département sans trains, sans facultés, sans grosses entreprises mais vivant essentiellement du tourisme, en gros 4 mois par an, ne peut leur offrir qu'un soleil généreux.
Et des ronds-points pour manifester en gilets jaunes, pas avec l'accent du midi.
Et se croire en dictature, ce qui semble le propre des mouvements extrémistes...

27.Posté par Lodiab le 09/05/2022 21:22

@ C.J., 25

《 Alors aux uns et aux autres
Vous avez pris partie d'emblée... obéissant aux inflexions du gouvernement 》

Les uns ne pensant manifestement pas comme les autres, je pense que vous devriez faire le tri dans votre approche. Et par la même occasion, comme je vous l'ai déjà suggéré, dire de quel côté vous penchez...

《 heureux de n'avoir pas à réfléchir. 》

Au risque de vous surprendre, je pense avoir un peu réfléchi, un peu consulté, un peu visionné les images effroyables de l' " opération spéciale " commandée par Poutine.
Mais peut-être pensez-vous que le lien que vous indiquez constitue à lui seul une preuve de réflexion plus pertinente ?

《 Satisfait de se laisser glisser dans le confort de la pensée dominante... 》

Contrairement à vous, je trouve que la tendance actuelle est plutôt à se laisser glisser dans le rejet systématique et instrumentalisé de toute forme d'autorité, de tous ceux qui portent un uniforme ( même de pompier ! ), voire de tout ce qui semble organisé. Forcément organisé par " les élites " et les " bien-pensants ".

Sans vouloir vous mettre à l'épreuve, mais juste parce que vous avez déclaré 《 adorer 》le courrier ci-dessus, pouvez-vous préciser si vous approuvez, par exemple, l'idée de stérilisation de certaines populations, ou l'idée que Trump doit être loué pour ne pas avoir conduit le Monde à une troisième guerre mondiale ?

28.Posté par Bokapola le 10/05/2022 01:32

@ Saucratès qui essaie de berner son entourage avec sa solution au dérèglement climatique (et veut faire croire qu'il est du côté du peuple et contre les élites): la stérilisation forcée d'êtres humains!

La stérillsation forcée a d'abord été prônée dès 1920 aux Etats-Unis et visait la population noire et indigène, les Porto-Ricains, la classe ouvrière blanche et pauvre, les détenus ainsi que ceux qui souffraient d'handicaps physiques et mentaux.
Dès 1933, six mois après qu'Hitler a accédé au poste de Chancellier, l'Allemagne Nazie se lançait dans une vaste campagne de stérilisation forcée afin de préserver "les gènes plus nobles" car selon elle, seuls ceux-ci étaient tombés au front pendant la première guerre mondiale alors que les pauvres avaient été trop "paresseux" pour se battre et que maintenant ils étaient trop nombreux!!!

Alors Saucratès, vous qui ne cessez de tirer à vous la couverture 'Gilets Jaunes' pour couvrir vos idées fascisantes, vous est-il venu à l'idée qu'un grand nombre de travailleurs pauvres seraient les premières victimes d'une stérilisation forcée, comme l'a montré l'Histoire?
Je voudrais faire écho à la question que pose mon kamarad kamaron Lodiab: quels seraient les critères d'une stérilisation forcée d'une partie de l'humanité? Le milieu social dont on est issu? Le milieu social dans lequel on est placé selon ses moyens financiers? La couleur de la peau ou encore la terre où l'on est né?

Si vous vouliez vraiment vous insurger et combattre 'les élites', ne serait-il pas plus judicieux d'exiger qu'elles contribuent à un programme d'information sur la contraception et que les moyens de contraceptions modernes soient plus équitablement accessibles dans les pays en voie de dévelopement?
Sûrement une solution que vous jugez trop 'de gauche', n'est-ce pas?
D'ailleurs 'les élites' n'acquiesceraient jamais car elles ne pourraient plus continuer à exploiter une main d'oeuvre bon marché et si abondante dans les pays où elles délocalisent leurs usines dédiées à faire empocher encore plus de dividendes à leurs actionnaires?

Permettez-moi de finir mon commentaire sur les questions suivantes:
Si vous vous intéressez vraiment au sort des plus démunis et des travailleurs exploités (Gilets Jaunes) qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts et doivent se priver de tout ou presque pour continuer à ne pas se retrouver dans le besoin, pourquoi ne pas vous attaquer ouvertement au capitalismre et à son descendant, l'ultra-libéralisme?

Est-ce une idée qui se rapproche trop des vrais partis de gauche (et non pas des foies jaunes du type Hollande) pour vous?

Ou alors, est-il plus facile de déverser toutes ses frustrations sur ceux qui sont bien moins lotis que soi et cela par pure LÂCHETÉ?

Votre billet aurait dû s'intituler:
"J'ai trouvé une solution à tous les maux de la planète Terre. Exterminons les pauvres!"

29.Posté par C.J. le 10/05/2022 05:23

27.Posté par Lodiab le 09/05/2022 21:22
Excellente réplique comme j'aime lire...intelligente et bien construite. Avec beaucoup de sous questions .

"de quel côté vous penchez..."
De mon côté ,comme je l'ai toujours dit, je ne cherche pas à orienter mais à créer l'éveil ...je vois que ça fonctionne plutôt bien après votre réaction ..j'en suis satisfait. Je ne cherche pas du tout à me retrouver dans un clan. Ce qui me chagrine, c'est bien cette obligation d'appartenir à un groupe sur Zinfo.

30.Posté par C.J. le 10/05/2022 05:33

27.Posté par Lodiab le 09/05/2022 21:22
["Contrairement à vous, je trouve que la tendance actuelle est plutôt à se laisser glisser dans le rejet systématique et instrumentalisé de toute forme d'autorité, de tous ceux qui portent un uniforme ( même de pompier ! ), voire de tout ce qui semble organisé. Forcément organisé par " les élites " et les " bien-pensants ".]
"Le contrairement à vous est de trop" vous faites une erreur d'interprétation et de jugement sur ce que je pense ,dis et suis.
Je fais le même constant que vous. Je regrette cette inversion généralisée des valeurs , comme souvent on voit , autrement dit, j'adhère à votre manière de penser sur ce sujet. Je le dis librement dans chercher à courtiser le diable.

31.Posté par C.J. le 10/05/2022 05:40

@Lodiab..
Et puis le dernier paragraphe de votre post 27.
La aussi, je n'ai pas me livrer. Ni a départager.
J'ai adoré le billet de l'auteur comme j'adore votre post 27...
C'est une intelligence égale , j'espère que je ne vous offense pas....

32.Posté par polo974 le 10/05/2022 20:28

4.Posté par polo974 le 07/05/2022 21:01
"""
Juste un GROS détail, Saucratruc, tu ignores complètement et aveuglément le dT/dt.
"""

Alors ? ? ?

Pas de réponse, SAV nul de la part de l'auteur du billet...

33.Posté par Lodiab le 10/05/2022 21:16


@ C.J.

Vous ne m'offensez pas et je vous remercie de répondre à mon commentaire... mais malheureusement pas à mes questions.

Nous ne saurons donc jamais si l'idée de stériliser une partie de l'Humanité vous séduit ou pas. Chez Bokapola, par exemple, on a vu que l'idée ne passe pas, et c'est peu de le dire... 😄
Nous ne saurons pas non plus si vous considérez Donald Trump comme un sauveur ou comme un danger pour le Monde.

Je reste quand-même perplexe devant l'extrême souplesse de votre ressenti qui vous fait adorer à la fois le courrier de Saucratès et mes commentaires ! Voilà qui pourrait susciter un prochain débat qui aurait pour thème : Peut-on adorer une chose et son contraire ?

En réalité, je me dois de vous faire remarquer que lorsque vous écrivez : 《 Satisfait de se laisser glisser dans le confort de la pensée dominante 》, vous prenez parti, vous portez un jugement, vous penchez d'un côté. Vous faites donc forcément partie d'un groupe qui pourrait reprendre votre propos à son compte.

Les groupes se font et se défont au gré des idées qui évoluent elles aussi. Mais je pense que cela ne doit pas nous empêcher de prendre position à un moment donné, sans que ça nous engage pour la vie...

34.Posté par Bokapola le 11/05/2022 01:32

@ CJ

Puisque Saucratès n'a pas eu le courage de répondre à mes questions (ou à celle de Polo974) et que vous avez fait preuve de politesse dans vos commentaires dédiés à Lodiab (même si au moment où j'écris, vous n'avez pas encore répondu de façon non ambigüe à ses questions très pertinentes), permettez-moi de m'enquérir de votre opinion sur les propos suivants, de l'auteur du billet dans son post 12:

" Bloquer cette expansion implique la stérilisation massive des peuples et des populations migrantes n’ayant pas encore enclenché (sic) leur transition démographique. Voire la stérilisation de générations humaines complètes, en Occident comme ailleurs, dès le premier enfant enfanté, aussi bien hommes que femmes"

Lisez-vous, comme moi, que les premières victimes de ce génocide déguisé, que prône Saucratès, seraient les immigrés aussi bien sur la terre qui les a vus naître que sur le territoire occidental où ils seraient venus chercher refuge pour échapper aux crises économiques, environnementales et aux conflits armés dans lesquels les pays les plus riches ont eu un rôle primordial et continuent à y sévir malgré la 'décolonisation' (colonisation, pillage de resources minières, installations à la tête de gouvernement de dictateurs à la botte de l'empire colonisateur -France Afrique, par exemple-)?

Si vous n'en avez pas la même lecture, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous faire part de votre opinion sur cette 'solution' que préconise Saucratès au dérèglement climatique?

Merci d'avance.

35.Posté par C.J. le 11/05/2022 06:45

33.Posté par Lodiab le 10/05/2022 21:16
Sacré Lodiab! C'est juste pour cacher mon embarras et pour souffler ....avec vous, il ne faut jamais rien promettre et ne surtout pas vous mettre en appétit.

A ce petit jeu, je peux jouer à Arsène LUPIN longtemps devant la police politique qui débarque par le biais de vos questions intrusives .
J'ai déjà essuyé ce reproche de pouvoir dire une chose et son contraire dans une même phrase....observation pertinente.

Je m'explique sur le sens à donner par "j'adore" c'est un peu exubérant en effet..Tous deux et d'autres , vos écrits excitent ma curiosité, mon intérêt, mon éveil aux choses dites ( autrement je ne lis pas), ainsi donc vous êtes à égalité dans ma considération .
La Politique ou ses orientations, ses choix de vie est l'égale des religions pour moi , sur quoi je prends beaucoup de distance.
Je ne suis pas plus déterminé dans l'une que dans l'autre .
Je suis comme je suis et je ne vais pas violence sur moi pour satisfaire quiconque.

36.Posté par Lodiab le 11/05/2022 15:49

@ C.J., 35

Loin de vous demander de vous 《 faire violence 》, je me contente de pointer ce que je pense être une contradiction dans vos propos. Certes, il ne vous revient pas de justifier les élucubrations de Saucratès
( qui brille par son absence ), mais si quelqu'un vous demande ce que vous adorez dans mes commentaires, j'espère que vous aurez des réponses à lui apporter ! 😄

La 《 police politique 》est donc sur le point d'arrêter son interrogatoire, mais je vois à l'instant que mon " frère d'armes " vous relance et que vous n'êtes donc pas tout à fait sorti de l'auberge... 😅

Voilà qui montre bien que sur Zinfos comme ailleurs, il est bon de ne pas avoir qu'une cartouche dans son fusil !

37.Posté par C.J. le 11/05/2022 18:14

@37.. Lodiab
"j'espère que vous aurez des réponses à lui apporter ! 😄"
Une certaine pertinence ! Qu'il est bon d'écouter aussi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes