MENU ZINFOS
Faits-divers

Le "petit escroc" qui a fait plus de 40 victimes, condamné


Par - Publié le Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:02 | Lu 4908 fois

Cela fait cinq ans que ça dure, rien de nouveau donc pour David Ranganayaguy, 28 ans. Déjà incarcéré pour des faits d’escroquerie commis entre 2014 et 2016 sur 33 victimes, il était jugé devant le tribunal correctionnel de Champ-Fleuri ce vendredi pour des faits identiques commis entre 2016 et 2017. Cette fois-ci, les victimes sont huit.
 
Cet homme timide et mal à l’aise dans la salle d’audience du tribunal avait pourtant bien la tchatche avant d’être arrêté. Pour convaincre les gens de luis donner leur argent, il prétendait être un employeur avec des postes à pourvoir, un propriétaire d’appartements en location, un vendeur de voitures, un fiancé dont le mariage a été annulé avec de l’alcool à revendre ou encore un avocat. Des services ou des biens en échange d’acomptes parfois de plusieurs milliers d’euros, évidemment. Sur son casier judiciaire : 14 mentions.
 
"Vous ne manquez pas de culot", lui lance le président d’audience, Bernard Molié. "Je n’avais pas de diplôme, répond le prévenu. – Si tout le monde sans diplôme faisait comme vous…".
 
Son avocate retrace donc l’enfance de David Ranganayaguy qui a subi des attouchements sexuels pendant plusieurs années. Jusque-là réservé, il éclate alors en sanglots. "Il a porté plainte à 18 ans, mais personne ne l’a cru, poursuit-il, il s’est donc inventé une vie". Mais les juges n’ont pas été sensibles. Si la procureure qui le caractérise de "petit escroc assez déterminé pour qui c'est un mode de vie" a requis un an de prison à son encontre, le tribunal a décidé de rajouter 18 mois à la peine qu’il purge déjà.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DURAND le 06/12/2019 19:27

le defense un peu tres moyen comme mon vocabulaire


2.Posté par phil-974 le 08/12/2019 07:27

detournement de fond X millions, sursis, pas de remboursement, et on peut se representer pour un mandat . Nos Zelus auraient il des passes droit?

3.Posté par phil-974 le 08/12/2019 07:29

Je ne cautionne pas les agissements de ce mr, c'etait juste une remarque

4.Posté par sim le 08/12/2019 17:26

Encore une victime des tribunaux de la réunion , les glandeurs , gaveurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes