MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le petit chat est mort…


Par Aurélie TENG - Publié le Jeudi 27 Mai 2010 à 16:28 | Lu 2362 fois

Aujourd’hui, en tout début d’après-midi, un conducteur (ou une conductrice) a renversé et tué notre chat, juste devant chez nous. Cette personne n’a certainement pas freiné et surtout ne s’est pas arrêtée ! Ce n’était qu’un chat après tout !

Aujourd’hui, ce n’était "que notre chat", mais demain ? Nous habitons la rue des Quatre vents, anciennement rue du Moulin à vent, au Moufia. Cette rue qui à l’origine n’était fréquentée que par les gens du quartier est maintenant très passante.
La visibilité n’y est pas très bonne à cause de virages et de pentes, ce qui n’empêche pas certains d’y rouler bien trop vite, et de causer des accidents. Il y a régulièrement de la tôle froissée. Aujourd’hui, c’est un chat qui y a laissé la vie, mais que ferons-nous s’il s’agit de quelqu’un ou d’un enfant du quartier ? Beaucoup de lycéens et de jeunes enfants passent dans cette rue pour aller et revenir de l’école. Les trottoirs y sont étroits et parfois on doit descendre sur la chaussée.

Nous avons demandé à plusieurs reprises à ce qu’on installe des ralentisseurs ; en vain ! Attendons-nous qu’il y ait un drame ?

En tout cas, aujourd’hui, nous sommes bien malheureux et maudissons celui ou celle qui nous a privé de Mica, deux ans et demi…




1.Posté par môvélang le 27/05/2010 16:45

le conducteur (trice) est parti sans se soucier de ton chat, tu accuses, et s'il (elle) s'était tué en donnant un grand coup de volant pour éviter ton chat, tu aurais revendiqué la propriété de ce chat.

ou bien tu aurais courageusement rejeté la responsabilité sur un propriétaire qui laisse divaguer ses animaux.

pour certain la vie d'un animal errant est plus précieuse que celle d'un humain, sauf si cet humain est un des siens




2.Posté par Cambronne le 27/05/2010 17:46

1.Posté par môvélang le 27/05/2010 16:45

C'est donc la pagaille chez les teng ! Le chat à sa mémère est resté coincé sous les roues d'une auto! ...

pas mieux dans mon quartier ces pareils les animaux sont appartiennent à tout le monde et à personne, avec en premier des hordes de royal Bourbon ou l'on atteint le summum en matière de mélange de race genre boxer mixé coton croisé avec teckel et yorkshire je vous laisse imaginé la tronche des clébards , courant après le gueuse type malinois en chaleur, quand aux chats ils laissent leur déjections partout dans les jardins et lorsqu'ils miaulent on dirait des bébés en train de pleurer , parfois la carabine à plombs a du bon pour faire fuir pendant quelques jours cette faune sauvage endémique surtout lorsque les hurlements ne dérangent même plus les voisins ...

3.Posté par mwa la pa di le 27/05/2010 18:18

Il est facile d'accuser les autres d'avoir tué un chat sur la route ! Il est malheureusement des fois ou éviter un chat un chien qui se jette sous la voiture est une gageure et risque d'accident pour le chauffeur. Mais cette dame pense t elle si ce chat était passé sous la roue d'une moto et que le chauffeur soit décédé des suites d'une chute quasi certaine ?
Pas une larme pour la victime, mais que pour son chat. Peut être que si l'on aime son animal il convient de le préserver. Quand le chat de cette dame va bouffer dans la cuisine des voisins, elle trouve cela normal ? Alors la liberté d'un chat se paye, parfois cher...

4.Posté par Logique le 27/05/2010 18:54

Post 1 à 4
Je rêve...

Dites donc les gars, vous avez déjà réussi à empêcher un chat de sortir d'une maison, vous? Un chien, c'est relativement facile, mais un chat !

D'un appartement, ça peut se faire, mais dans une maison, pour l'empêcher de sortir du portail il faut lui interdire le jardin !
Un chat domestique vit surtout chez lui, s'il a une gamelle et des caresses.
Un mâle castré ne fais pas le fou toutes les nuits.

Alors oui, il existe aussi des chats sur les routes... comme des enfants, des piétons et des cyclistes, même des endormis, des oiseaux et des tangs.

Alors, amis usagers de la route, soyez conscients que ce n'est pas anormal que d'y voir une bestiole !

Maintenant, si par malheur il n'est pas possible de l'éviter, on ne va pas tuer un piéton pour éviter un chat, ça tombe sous le sens, mais rouler prudemment reste indispensable pour éviter de tuer ou de se tuer.

5.Posté par Tantine la roue le 27/05/2010 18:55

moi aussi mon petit chat est mort à cause d'une voiture !

6.Posté par candide 2 le 27/05/2010 19:16

Tout ceux qui connaissent un peu les chats, vous diront que ce sont des animaux indépendants et qu'on ne peut pas les enfermer tant ils aiment leur liberté. Pour ma part, j'ai deux petits chiens qui me donnent beaucoup plus d'affection que la grande majorité des êtres humains dont je fais partie et leur amour est exclusif et sans contrepartie. Quand on regarde les horribles méfaits dont sont capables les humains, on peut comprendre qu'une personne qui éprouve de l'amour pour son animal le mette presque au rang de l'être humain. Dans la Nature, chaque être a sa place, autant l'homme que la bête. L'homme, même s'il tient le haut du pavé dans la Nature ne doit pas pour autant mépriser ceux qui sont en dessous et qui souffrent. Je connais des automobilistes qui ne font rien pour éviter les malheureuses bêtes qui croisent leur chemin. La mort tragique, même d'un chat, ne doit pas nous laisser indifférents.

7.Posté par môvélang le 27/05/2010 20:47

6.Posté par candide 2 le 27/05/2010 19:16
5.Posté par Tantine la roue le 27/05/2010 18:55
4.Posté par Logique le 27/05/2010 18:54

zavé ka monter une association pour rétablir la peine de mort pour les automobilistes qui, entre leurs vies et celles des chats errants choisissent les leurs

pour moi la messe est dite! dieu est une m......e, ma vie avant tout

8.Posté par Tantine la roue le 27/05/2010 21:31

post 7 môvélang Mon petit chat à moi est mort sur la banquette arrière , c'est très fréquent , surtout à la sortie des discothèques quand les jeunes ne savent plus ce qu'ils font !
De là à rétablir la peine de mort , il faudrait tuer tous ceux qui ont de belles autos !

9.Posté par Victoria le 27/05/2010 21:46

malheureusement les animaux ne sont guère considérés il suffit de voir le nombre de chiens abandonnés qui sont parfois écrasés ou ont la peau sur les os , pour ma part je pense que tant que nos élus ne se positionneront pas avec des actions fortes rien ne changera

10.Posté par Aurélie Teng le 28/05/2010 07:55

A ceux qui critique méchamment mon courrier

Bien évidemment, je préfère que ce soit mon chat qui soit mort plutôt que quiconque ! Je ne suis pas de ceux et celles qui élèvent son animal domestique au rang d'un humain. Cela ne m'empêchait pas de l'aimer pour autant. Je l'avais trouvé avec ses 3 autres frères et soeurs (qui ont chacun trouvé une famille !), abandonné par un autre crétin qui n'avait certainement pas fait stériliser sa chatte !

Nous l'avions fait vacciner, stériliser et nous lui avons mis une puce électronique au cas où il serait perdu. Il avait son panier, ses croquettes Royal Canin, des boîtes et une litière. Je ne pense pas que c'était un chat qui posait ses crottes partout et qui mangeait dans la cuisine des voisins... Bien évidemment, je ne peux pas le certifier. Comment empêcher un chat de sortir ? Il passait beaucoup de temps dans la maison et le jardin, mais bien sûr, il sortait parfois ! Malheureusement, il a eu la mauvaise idée de traverser la route...

Si j'ai écrit cet article, c'est moins pour me plaindre de la mort de mon chat que du danger que représentent ceux et celles qui roulent tous les jours beaucoup trop vite dans notre rue ! Comment faire changer ce comportement irresponsable de ces conducteurs trop pressés qui passent par la rue des Quatre vents pour éviter souvent les bouchons d'une partie du Boulevard Sud ou de la Route du Moufia ?
La solution la plus simple serait de mettre des ralentisseurs, mais peut-être faut-il attendre qu'un motard ne meurt ou qu'un enfant se fasse renverser ...
Dans ce cas, attendons, cela arrivera bien un jour !

11.Posté par aime les gens et les animaux le 28/05/2010 11:10

Franchement j'espère "movélang" lira tout ça. Il faut vraiment être hargneux pour passer à coté du message que Aurélie Teng a voulu faire passer! Elles disait être triste pour son chat mais tout ça converger vers une critique à la non-sécurité de cette route!!

Il faut vraiment attendre qu'un être humain meurt pour qu'elle ait le droit de dénoncer tout ça??? pffff

Ca m'énerve!!! et puis et alors un animal a bien le droit d'être pleuré. Si la réincarnation existe se serait trop marrant que vous soyez réincarnez en chien errant qui crèv la dalle toute la journée ET la nuit !

12.Posté par le zoreille le 28/05/2010 11:28

A Aurélie Teng
J'ai une grande volière dans ma cour avec des peruches et des chats m'en ont déjà tué plusieurs,mais jamais personne n'est venu me voir pour me remplacer mes oiseaux.Par contre ,ne compter pas que l'on vous installe des ralentisseurs,un motard est mort devant chez moi à la Rivière St Louis à cause de la vitesse et d'autres accidents ava&ient déjà eut lieu avant,mais malgré cela nous n'avons toujours pas de dispositifs pour ralentir les fous.

13.Posté par Angel le 28/05/2010 11:38

Trop de cons qui ne stérilisent par leurs animaux et qui les foutent par la suite à la rue... Après regardez les conséquences !!

14.Posté par Françoise le 28/05/2010 12:01

Je suis bien évidemment du même avis qu'Aurélie : mieux vaut un chat qu'un enfant.

Il n'empêche qu'à cet endroit, aujourd'hui c'était un chat, mais demain ?

Alors Cambronne, movélang et mwa la pa di, soyez un peu humain : REFLECHISSEZ davantage avant d'écrire sous le coup de la colère !

Ceux qui se préoccupent du sort de leur animal respectent en général aussi la vie humaine et peuvent être des gens responsables. Je suis sûre qu'Aurélie a pensé aux risques encourus par enfants et adolescents dans ce secteur. Les chats sont indépendants et inconscients du danger : les jeunes aussi... Les automobilistes roulent beaucoup trop vite dans ce secteur, c'est vrai. Un ralentisseur est trop cher pour un chat. Et pour un enfant ?

15.Posté par oXo le 28/05/2010 12:17

Des ralentisseurs à la connerie : OUI
120 seances de kiné a cause d'un cléblard en goguette sans compter les réparations de la moto et tout ca a 30 km/h
Au fait, au lieu d'acheter la rolls des croquettes pour un chat, regarde un peu autour de toi si des personnes n'aurait pas besoin de manger pour survivre
Faire passer l'animal avant l'Homme : c'est ce que l'on nous enseigne ???

16.Posté par le congo chez tintin le 28/05/2010 13:05

Le respect de la condition animale est loin d'être un des points forts de la kreolitude....


Qui a dit "on mesure l'avancement d'une civilisation à la façon dont sont traités les animaux " ?

17.Posté par Aurélie Teng le 28/05/2010 14:41

oXo : Je ne suis pas la dernière à aider les plus malheureux. Qu'en est-il de toi ?
Si tu as faim, j'ai un sac tout neuf de croquettes pour chat ! La Rolls des croquettes en plus !

18.Posté par goureg le 28/05/2010 15:23

je donne ma langue au chat. pour répondre à Aurélie votre dernière phrase est méchante quand vous dites( Dans ce cas, attendons, cela arrivera bien un jour !)je ne souhaite pas pour vous que quelqu'un meurt accidenté dans cette rue et que c'est vous qui êtes au volant de cette bagnole,je suppose que les gens vous connaissent tous dans cette rue,vous risqueriez de vous faire lapider.A MEDITER

19.Posté par vihache le 28/05/2010 16:15

@goureg : Mais Aurélie ne souhaite la mort de personne, ni d un animal en particulier !
Seulement, voilà, on est dans une société qui ne bouge que par réaction face à un "truc".

Il y a une voie, 2 trottoirs, des zones de parking. On se dit que les usagers de cette voie vont agir en toute intelligence.

Les voitures se garent sur les trottoirs, alors qu'il y a un parking a 20m . "Mais c est trop loin 20m, ca me fait marcher ..., je me gare sur le trottoir".
Les piétons doivent alors emprunter la voie goudronnee ! et ainsi prendre le risque de se faire rentrer dedans par une voiture.

Un jour, il y aura peut etre un accident, et c est seulement a ce moment la qu il y aura peut etre une certaine securisation de cette rue des 4 Vents !

Enfin le probleme est que les elus font la sourde oreilles... Quand un quartier demande un amenagement, pourquoi celui ci n est pas fait ? ou au pire etudier avec une reponse aux demandeurs ?
Surtout pour garantir la securite de tout le monde !

Non, il faut qu une merde arrive ou qu il y ait une action en justice contre le maire (ou/et la mairie) pour que nos elus se bougent ! Et encore, quand ca se bouge c est a vitesse d escargot !

20.Posté par Aurélie Teng le 28/05/2010 16:21

A goureg :
Je crois que vous avez mal compris. Je ne souhaite en aucun cas que cela arrive, bien au contraire, je fais mon possible pour que des ralentisseurs soient installés !
Ce que je veux dire, c'est que si l'on ne fait rien et si les gens roulent toujours aussi vite, un accident bien plus grave arrivera un jour où l'autre.

Je remarque que beaucoup ne pensent qu'à critiquer ou du moins à contredire les autres sur ces forums de discussion !
Je pensais que ce courrier pourrait faire bouger un peu les choses, mais je remarque que cela est loin d'être le cas...

21.Posté par Bitako le 28/05/2010 20:01

Aurélie mi esper vréman kaou trouv' in boug dentel' pou consolé out minou !

22.Posté par georgio le 28/05/2010 23:12

mais bon sang ! pourquoi n'a t-on pas mis des ralentisseurs pour éviter le suicide de ce chat ? Je lance une pétition pour que le prochain chat d'aurélie évite de se faire tuer. Il faut mettre en place le fameux ralentisseur ;-))
le prochain chauffard est prié de s'arrêter pour faire les constats d'usage.... un peu de civilité voyons...........

23.Posté par Lulu974000 le 05/06/2010 12:57

C'est sur ! C'est pas grave si un chat se fait écraser ! Un de plus ou un de moins quel importance ! Et quand ce sera un gosse, ce sera pas grave non plus ! Un de plus un de moins quel importance ! Non mais vraiment y a des sans-gênes de dire des choses pareilles ! Et quand un vieux c** de cinquante balais va jeter une canette par la fenêtre de sa bagnole, il se dit tranquillement : "Quand les résultats vont arriver, je serais mort ! Hahaha !" Alors les gens comme lui qui lisent ce message, dites-vous que la personne suivante que vous allez écraser pour le plaisir, ce sera peut-être le chirurgien qui va opérer pour votre cancer ou le pompier qui sauvera votre femme quand vous louperez votre barbecue ! Donc pensez à ce chat comme vous pensez à vos enfants, à votre meilleur pote, parce que franchement, vu les esprits de certaines personnes, comme celles qui polluent les plages "sans faire exprès" (qui va balancer un caleçon, un soustif ou des godasses sur les plages sans faire exprès ?(j'en ai vu sur des plages pour de vrai !)), je vous dit que un jour, quelqu'un vous sauvera peut-être et que vous ne le remercieriez pas, mais que cela ne vous empêchera pas de vous regarder dans la glace ! Des personnes aussi moches que vous qui ne se soucie pas de son prochain ne devrait pas exister !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes