MENU ZINFOS
National

Le petit Rifki a été retrouvé et son ravisseur arrêté


Par - Publié le Dimanche 16 Août 2015 à 18:33 | Lu 2194 fois

Le petit Rifki, enlevé samedi à Rennes, a été retrouvé sain et sauf en Gironde, annonce Europe 1. Son ravisseur a été interpellé par les forces de l'ordre. Rifki , âgé de 4 ans, avait été enlevé hier vers 14 heures dans le centre de Rennes, selon un avis d'alerte enlèvement diffusé dimanche par le ministère de la Justice.

D'après l'"Alerte enlèvement" diffusé par le ministère de la Justice, le suspect était "un certain Ahmed", "de couleur noire", était âgé "de 25 ans environ", qui logeait au même endroit que la famille de Rifki.

Selon le procureur de la République de Rennes, "l'oncle et la personne qui les hébergeaient se sont éloignés un moment, et quand ils sont revenus, la mère leur a indiqué que Ahmed était parti acheter des boissons et qu'il avait emmené le jeune Rifki avec lui". Ne le voyant pas revenir, les proches de Rifki ont cherché toute l'après-midi par leurs propres moyens avant de se présenter au commissariat vers 21h, ce qui explique le retard dans l'alerte donnée.

C'est une voyageuse du TGV Paris-Bordeaux qui a signalé  la présence à bord de Rifki et de son présumé ravisseur. Selon le procureur de Rennes, "une dame assise en face d'eux les a reconnus et a donné l'alerte à Saint-Pierre-des-Corps", la gare TGV de Tours.

"Lorsque le TGV est arrivé à Libourne, on a bloqué les portes afin que personne ne puisse sortir du train", a expliqué de son côté un porte-parole de la SNCF. "Les contrôleurs ont été prévenus afin de faciliter le travail des gendarmes. L'individu a été interpellé en voiture 18 à 14h26, l'enfant était avec lui", a-t-il précisé.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par L'Ardèchoise le 16/08/2015 19:47

Heureuse issue ! Tant mieux .

2.Posté par LOR-HEIN le 16/08/2015 21:09

CAZENEUVE, le sinistre de l'intérieur"Remercie les gendarmes d'avoir arrêté l'auteur de l’enlèvement".
Il oublie de remercier au passage la personnalité qui a permis l'arrestation du Délinquant, un passager ou une passagère du TGV 8411, qui a tout de même alerté la POLICE NATIONALE.
Ministre de l'Intérieur et même pas au fait des infos essentielles, PAUVRE FRANCE !!!

3.Posté par noe le 16/08/2015 21:19

Bonne nouvelle pour tous !

4.Posté par kafir le 16/08/2015 21:49

Bravo à l' ardéchoise !

kafir

5.Posté par BOUFI le 17/08/2015 00:16

LES ÉLECTIONS ARRIVENT, À VOUS DE VOIR !!!

6.Posté par pipo le 17/08/2015 08:06

VOUS ETES DANS L OBLIGATION DE "FLOUTER LA PHOTO" APRES QUE LE MINEUR A ETE RETROUVE...

7.Posté par Nono le 17/08/2015 10:24

Bravo à la citoyenne qui a donné l'alerte, et aux gendarmes pour l'efficacité de leur dispositif.

8.Posté par mibaistout le 17/08/2015 10:51

Et on s'étonne que la France décline avec toute cette racaille ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes